Quelques réflexions si ça peut t'aider :
- Pathfinder : A mon avis, à éviter. Au delà de l'effet de mode, j'ai deux collègues qui en ont et le constat est le suivant :
- Taille extérieure équivalente à un DID long, mais espace intérieur beaucoup plus petit. Notamment, les places arrière offrent beaucoup moins de place pour les jambes, mème avec la banquette coulissante.
- Moteur manquant de couple à bas régime. Ils me disent qu'ils passent leur temps à changer de vitesse, notamment pour doubler... Reprises molles en dessous de 2.500 T/mn. Pas étonnant qu'ils aient monté une boite 6...
- L'un de mes collègues a explosé l'embrayage à 6000 Km. Echange sous garantie après discussions, mais quand mème...
Entre le Pajero et le Pathfinder, je n'hésiterais pas une seconde... (Mais suis-je vraiment objectif ?)
Une autre solution serait de te tourner vers une occasion récente ou avec peu de KM. Un 2.8L avec 60 ou 80.000 Km est à peine rodé et on trouve maintenant des DID 2003 ou 2004 pour 10 ou 15.000 € de moins que le neuf. Quant au 2.5l, je ne l'ai pas essayé... Et puis sur un 2.8l, tu pourrais remonter tout ton équipement de l'ancien...
Bon courage car ce doit ètre cornélien !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche