4X4 et neige

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

4X4 et neige

Messagepar Olivier 63 » 28 Jan 2006 20:46

:-P à tous,

Cet AM je suis aller faire seul une petite sortie dans les chemins enneigés; c'était trop tentant, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Cela m'a fait penser à un plantage mémorable à 17 h bien, sur les 4 roues tournant dans le vide= :cry: 5 bornes à pied+ tournée générale au bar du 1 er village et grosse rigolade des agriculteurs du coin, bien content de l'animation ; 1er tracteur planté, retour au village à pieds et les grands moyens= tracteur maousse 4 roues motrices; le truc qui faire rire, mais aprés, pas sur le coup.

Donc depuis ,
je n'emprunte que des chemins que je connais parfaitement.

Je monte mais jamais je ne prend de chemin en descente car on peut aussi se poser en descente et on n'est jamais sur de remonter.

Jamais de chemin en devers, j'ai failli me planter de cette façon et le chemin cela fait un bail que je le connais.

Gaffe au poids mème et surtout sur la route.

un bourbier est rarement trés long, la neige ; tu déplante et 1 métre aprés tu est replanté.

On peut planter 2 4X4 en mème temps, c'est du vécu; une journée de balade foutu + une journée de boulot; le mien avait couché dehors.

La neige c'est fun surtout la poudreuse comme aujourd'hui, mais c'est comme en montagne; prudence quand mème la galére est vite arrivé. Mais vous tous raisonnables et adulte ,moi je fait surtout gaffe aprés une tuile :shock: et ce n'est pas l'exemple à suivre.

j'espere n'avoir refroidi neige personne , bonne sortie et bon retour dans le 4X4.

@+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar maurice93 » 28 Jan 2006 20:56

Bonsoir,

Oui, tu as raison de rappeler ces conseils de prudence...
Jamais tout seul, toujours reconnaitre et un minimun d'équipements...

Bonne ballades a tous

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar dave74 » 29 Jan 2006 08:18

:-P

pourtant c'est bien amusant la neige...

le passage est entouré:
Image

Image

Image

Je sais il n'y a pas des tonnes de neige comme en Islande, mais la cote était plutot copieuse et le passage le plus délicat a été de passer la marche qui permet de rattraper le chemin. Je vous dis pas la tete du papa et de ma femme lorsque nous l'avons passé. Un peu en force je dois reconnaitre, petit décollage des roues avant et gros travers une fois sur le chemin.

Par contre je n'avais pas le choix et il fallait que ça passe du premier coup car pas possible de faire marche arriere ni demi tour (luge dans le premier cas et tonneau dans l'autre). Comme vous l'avez remarqué, une fois l'affaire faite c'était pause clop et pause pipi... :D :D
Dernière édition par dave74 le 29 Jan 2006 10:27, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Neige

Messagepar Olivier 63 » 29 Jan 2006 10:26

8-) joli passage Dave,

Surtout que la photo amenuise la pente donc ça devait etre costaud, je suppose qu'en habitué de la neige tu bien visé les petits cailloux noirs pour trouver le grip , quoique faut voir des fois en visant hors des traces de neige tassée ça passe mieux. Pour moi le top c'est la poudreuse ,comme hiers dans le 63.
J'ai pas qu'il fallait pas s'amuser, Juste faire attention

D'une façon générale le 4X4 donne une fausse impression de sécurité (isolement de l'extérieur, confort) dont il faut se méfier, c'est malgré tout un sport mécanique. , j'ai juste penser que c'était une bonne chose de le rappeler.

Cela ne m'a pas empecher de m'éclater hiers dans la poudreuse :D :D

A+
Olivier 63
Olivier 63

Messagepar dave74 » 29 Jan 2006 10:33

salut Olivier

tu as tout a fait raison de rappeler les regles de prudence sur la neige et de ne pas croire qu'en 4x4 on peut tout faire, par ce que des que ça part et ben ....

le passage que je montre était en effet impressionnant mais tout a fait accessible: pas de trace, neige legerement crouté et pneus BFG AT neuf, donc une fois fait, bonne adherence... le tout c'est de regarder ou l'on veut aller, pas de regarder ou le paj veut aller. Ensuite GAZZZZZZZ.

Par contre faut quant meme bien avoir en tete que le risque c'est de casser le jojo. :cry: :cry: :cry:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar lolo 38 » 30 Jan 2006 11:55

moi aussi j'aime la snow. la bonne vielle pelle à neige dans le coffre avé les chaines aussi.ça aide bien que pour le moment je n'ai plus de chaines adaptées à ma monte. donc, et bien que ça remplace pas , les sangles :lol: quand on peu pas prévenir,au moins pouvoir guérir.. :-P
lolo 38

Messagepar exceed » 01 Fév 2006 11:25

Je rajouterai juste un truc......la prudence !!! OUI !!!! Mais pas que sur la neige...
Pour moi, la neige ne pose pas trop de problème....c'est ce qu'il y a dessous !
8-) 8-) 8-)
A+ Serge
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar mitsu 83 » 01 Fév 2006 12:18

8-) 8-) 8-)

et bravo à vous.... :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.