Après avoir bien lu tous les post sur la distrib
et après avoir réussi à acheter les 4 courroies et les 2 galets tendeurs,
Je me suis attaqué à ma distribution
Merci à Galium pour son site avec photos!
Alors début samedi vers 10H30
Grand rassemblement des outils, éclairage ...
Démontage des durites dur dur, puis radiateur, puis l'Hélice de mon ZERO Japonais, et la les 4 boulons sont récalcitrants,
Et la première tentative sur la poulie e vilbrequin, degripant, masse rallonge et 4 à 5 coups secs et hop mon boulon cède sous la menace
Puis démontage des tendeurs et courroies, nettoyage, et remontage des neuves. La manoeuvre de pose est délicate! merci Jérome du Finistère qui m'a donné l'astuce de la manip à 23H45.
Fin de l'histoire le dimanche après-midi. remontage après rinçage du radiateur Quel bonheur quand le moteur est reparti du
coup ET dans le bon sens en +
Donc Pajero avec 4 courroies et galets tendeurs tout à neuf!
@+
Francis du Mans


Bravo pour la manip et quelle satisfaction quant on le fait soit mème 

t'as vu c'est pas sorcier ;

, c'est juste un problème d'éducation, suffit d'avoir eu un "mécano" comme jouet de Noël et d'ètre tombé ensuite dans la marmite tout petit 


