4x4 chinois

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

4x4 chinois

Messagepar Pibou » 17 Sep 2005 19:36

Des 4x4 chinois bientot en Suisse

AUTOMOBILE. Importé par un jeune entrepreneur néerlandais, le Landwind devrait étre distribué ces prochains mois en Europe, Suisse comprise. Copie d'un ex-modèle d'Opel, il sera vendu 40% moins cher que la concurrence.

Appremment ces 4x4 n'ont pas satisfait aux test de collisions frontales et latérales (Febiac Belgique). Il y a bcp à parier qu'ils ne satisferont pas non plus aux normes européennes.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

4X4 CHINOIS

Messagepar Olivier 63 » 18 Sep 2005 09:40

:-P PIBOU

De toutes façcons le pas cher souvent on s'en mord les doigts aprés achat, il faut etre vigilant , car cela peut couter trés cher ensuite; pbs, pannes, revente difficile voir impossible avec une grosse décote. Le GOA est en vente en France, d'aprés les magazines c'est plutot pas mal. J'ai un Galloper, je l'ai essayé 2 fois et longuement avant de l'acheter et comparé avec un paj 1 et 2, agrément idem paj serie 1 mais qualité intérieur en baisse, par contre meilleur équipement. Mais bon j'ai quand méme changé un neiman et un démarreur, c'était 40 000 Francs de moins qu'un Montero; on va voir la revente, pour le moment ca va encore mais la conception c'est Mitsu pas Hyundai.
J'ai eu un Suz 413 venant du japon et un copain qui avait un Santana venant d'Espagne, il était moins fiable et moins bien fini que le mien.

Donc pour moi l'investissement dans un Chinois, un indien c'est pas pour demain , je préfére un Japonais d'occase au méme prix.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar Rutali » 18 Sep 2005 21:44

Bonjour,

Sur Autoplus de la semaine dernière, y' aun article sur JMC (Jiangling Motor Corp) Landwind. La phot révèle bien une carosserie d'opel Frontera.
L'article indique qu'il sera motorisé avec le 2.8 TD de mitsu :o :o :o
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Céline » 19 Sep 2005 08:04

:-P

Oui c'est aussi ce que j'avais entendu : base c'est le frontera et le moteur le 2,8 TD mitsu !

C'est pas si mal que ça vu le tarif !

De toute façon, c'est comme pour d'autres marques : pendant longtemps personne ne voulait de SKODA (certe au début c'était pas top) mais maintenant on en voit quand méme pas mal, vu le prix, sachant que c'est les mémes voitures que VW, AUDI ou SEAT...

Après, la difficultée est à la revente, tant que ce n'est pas rentré dans le paysage automobile :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

4x4 chinois suite

Messagepar leretraité » 19 Sep 2005 17:31

Bonjour, souvenons-nous de l'acceuil plus que froid des véhicules japonais dans les années 1970-80, j'avais acheté un coupé Liftback 2 litres, j'ai fait 80000 kilomètres avec et je l'ai vendu, pas le moindre pépin, c'était le début de la fiabilité Japonaise, on voit ce que cela donne maintenant, Toyota est le premier constructeur Mondial, attention que les chinois avec une capacité de production 100 fois supérieure ne soient pas les prochains "japonais" de l'industrie automobile, informatique, photo............... Alors que nous en France restons accrochés à notre super moteur diesel alors que tous les autres constructeurs pensent à l'hybride, chercher et trouver l'erreur.
Bien cordialement.
leretraité

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Sep 2005 18:06

Salut à Tous
L'avantage pour nous (utilisateur de Pajero 2,8L) c'est que certaine pieces moteur risque de voir leurs prix descendre tres rapidement, un bon coter pour nous.

Et puis si ce moteur passe le controle Euro4 (antipolution) Mitsubishi le replaceras peut etre dans un Pajero ou mieux encore dans un Montero. :wink:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Alex » 19 Sep 2005 18:17

:-P

J'ai entendu hier à la radio un reportage qui parlait de ce fameux 4x4 à des prix défiants toute concurrence. Il parlait à la radio d'un prix de 17000 € mais que vraiment la qualité n'était pas au rendez vous et que le prix était justifié vu le niveau d'équipement et le reste. :?:

Personnellement je suis de l'avis d'olivier. je préfère un bon 4x4 d'occasion et qui a déjà fait ses preuves plutot qu'un 4x4 bradé méme neuf. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Montero79 » 19 Sep 2005 19:24

Salut à tous

Sur les magazines c'est affectivement le 2L8 mais d'origine isuzu et uniquement avec 92cv et un couple de 21.
Pour mitsu c'est le moteur essence 2L4 de 124ch.
Equipement correct à l'intérieur, mais très vielle techo à extérieur avec des moyeux manuels, suspension à lames d'un autre age et tenue de route désastreuse.

Maintenant tout dépend de ce que l'on veux en faire, si c'est pour frimer en serrant les fesses au premier virage lancé à la vitesse vertigineuse de 80KmH, tout est une question de choix et de prix, il n'y a pas de miracle.

Mais attention, c'est un premier jet, on en reparlera dans 5 ans et je pense que les constructeurs ont du soucis à se faire.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Alex » 19 Sep 2005 19:32

Montero79 a écrit:.

Mais attention, c'est un premier jet, on en reparlera dans 5 ans et je pense que les constructeurs ont du soucis à se faire.

Je souhaite que tu aies raison :shock:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Montero79 » 19 Sep 2005 19:45

Il y a aussi un gros problème de déontologie

Est-ce vous accepteriez de travailler 9h légal+ 4h supp obligatoire + 2 à 4 h supp libre, tout en dormant sur le lieu de travail à 15 dans la méme chambre le tout pour un salaire de misère ?

Les prix bas des articles chinois dureront le temps de la soumission, ce ne sont pas les touristes que vous voyez de plus en plus qui sont sur les chaines de montage.

Comme disait le retraité, les japonais ont débutés de la méme façon et aujourd'hui cela vaut combien un Nissan, un Toy ou un Mitsu ??

C'est une bonne chose sur le court terme car cela risque peut-étre de faire baisser les prix, d'accroitre le chomage en europe c'est une certitude !!
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar coxmaster » 21 Sep 2005 00:00

Ne pas oublier que les 4X4 sophistiqués sont plutot réservés aux pays développés et que les constructeurs continuent à fabriquer des version plus rustiques pour les endroits ou i,il faut bien l'avouer, le TOUT TERRAIN n'est pas un loisir.Ceci parceque plus c'est simple ,moins ça casse,et passons sur l'électronique sous climat tropical!
Parmis les membres de ce forum il y en a un qui possède une JEEP ASIA fabriquée en INDE ,demandez lui combien de pannes a-t-il subi et de quoi est capable ce véhicule.Je crois savoir qu'il a meme
tiré des PAJ en mauvaise posture et ce sans pneus TT ! :lol: :-?
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.