NETTOYEUR A ULTRASONS

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

NETTOYEUR A ULTRASONS

Messagepar camfran29 » 10 Avr 2021 17:34

hello, :hello:
j'entends parler de nettoyeur à ultrason pour le nettoyage des injecteurs
est ce vraiment efficace?
peut on nettoyer ce que l'on veut?
par exemple, peut on y plonger un turbo, sans le demonter? et quels sont les risques.
c'est pour me faire une idée de la taille de la cuve pour un prochain achat

merci

cordialement
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: NETTOYEUR A ULTRASONS

Messagepar roro 55 » 11 Avr 2021 01:36

Salut
Le bac a ultrasons est vraiment efficace car il permet de nettoyé des endroit inaccessible comme pour les carburateurs , les injecteurs mais généralement il faut les mettre en pièces détaché pour pouvoir passé un coup de soufflette pour séché rapidement chaque composant pour évité la corrosion et sortir toute les saleté décollé qui peuvent resté emprisonné si c pas démonté est créer des problème lors de la remise en route .
Pour faire un turbo c pareil il vaut mieux le démonté est je ne conseil pas de faire le CHRA car si tu le met en pièce détaché au remontage il faut le rééquilibre et si tu démonte pas c risque de corrosion , saleté décollé resté emprisonné est risque de cassé le CHRA a la remise en route .
Tu peut nettoyé toute sorte de pièce d'un moteur sous réserve que le bac soit assez grand pour les contenir est si les pièces rentre pas complètement dedans c pas grave tu peut faire en plusieurs fois .
Arbre a came , pignon , vilebrequin , chaine de distri , carter , carbu , culasse , durite etc etc beaucoup de chose peuvent être nettoyé au ultrasons mais il faut avoir les produits adéquate pour un nettoyage optimum .
Les recettes de grand mère c pas ouf je trouve le mieux est de d'utilisé les produits adapté pour .
Tu peut réutilisés les produits plusieurs fois en les laissant décanté .
Ne jamais utilisé le nettoyeur a ultrasons sans son panier car si non les pièces qui sont directement en contact avec le bac risque de le percé .
Personnellement j'ai un bac à ultrasons 30 litres . J'ai pas acheté de produit spécifique mais testé les recettes de grand mère qui donne pas des résultat de ouf je trouve . Je doit voir pour un produit adapté universel par la suite .
Le bac c pas le produit miracle mais c l'ensemble bac + produit adapté qui fait que sa fonctionne vraiment très bien .
https://www.youtube.com/watch?v=TpJpIkn5h-E
J'ai le même bac .
Pour la t° d'utilisation moi je met directement de l'eau chaude .
Pour protégé les pièces de l'oxydation si pas a peindre tu peut y pulvérisé du WD40 .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: NETTOYEUR A ULTRASONS

Messagepar camfran29 » 11 Avr 2021 13:12

Salut,
SI je comprends bien
TU déconseille le démontage du turbo car il y a un rééquilibrage à faire lors du remontage. ok
Mais le nettoyage se fera mal si on démonté car des salissures vont rester bloquées dans les recoins et provoquer de la corrosion. ok

Donc plutôt préconiser l'utilisation de produits Bardhall pour le nettoyage de turbo sans démontage.

Dans mon cas, donc l'achat d'une nettoyeur avec une cuve de 30l n'est pas nécessaire. un bas de 10 l pour le nettoyage des injecteurs est donc suffisant

Merci beaucoup amicalement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités