Help recherche chauffagiste de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!

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Help recherche chauffagiste de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar reglise » 18 Sep 2005 11:02

:-P

:arrow: Bonjour a tous rien a voir avec le pag je me retrouve ce matin avec 16 degré dans la maison et pas moyen de relancer la chaudiere.

:arrow: Y aurait il un CHAUFFAGISTE parmis vous ????:

:arrow: Impossible de la réamorsser (elle n'à pas trounée depuis le mos d'avril.

:arrow: Merci d'avance

Georges
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Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2005 11:32

:-P
:arrow: quand tu appuis sur le bouton rouge au niveau du bruleur
est ce qu'il demarre?

:arrow: au niveau de la cuve il y a une espece de manette!est elle en l'air?
:arrow: sur le filtre a fuel pres de la chaudiere il i a une molette,elle est ouverte?
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Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2005 11:55

RE....

ou en est le niveau de ta cuve????

verifier que la crepine est ds le gaz oil!!!!
ou alors que celle-ci ne trempe pas ds un fond de cuve degeulasse

le filtre a fuel est il propre?

ton type de chaudiere?

sinon tu ouvres la porte du bruleur et tu regardes si le bout ce celui-ci est encrassé?depot de calamine etc...
tu prends du gas-oil et un pinceau et tu le decapes surtout l'embout de l'injecteur!!!
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Messagepar reglise » 18 Sep 2005 11:59

:-P

:arrow: Salut laurent merci pour ton intervention rapide.

:arrow: Au niveau bruleur il démarre bien

:arrow: Sur la cuve la manette et bien en l'air

:arrow: La molette pres du filtre est elle aussi bien ouverte

:arrow: En faite le GO arrive bien jusqu'au filtre et apres j'ai un 1metre de tuyau rigide sur lequel viens se fixer un flexible qui part au bruleur.
mais le probleme c'est que le GO n'arrive pas jusqu'au bruleur.(mais le dit tuyau n'est pas bouché)

J'ai fait tranper les 2 tuyaux(arriver et retour) dans un bidon de GO et là elle demarre .

Quand pense tu ?

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Messagepar Eric21 » 18 Sep 2005 12:05

:-P :shock: pas chauffagiste!mais ton ensemble n'est pas monté à l'envers!il ya pas un clapet anti retour sur l'ensemble filtre! :lol: je me tate à appuyer sur le bouton aussi!!! :cry:
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Messagepar reglise » 18 Sep 2005 12:32

:-P

Salut eric, non le systeme est bien monté dans le bon sens ily a aucun doute là dessus.

Tu peut quand meme appuier sur le bouton

A+ georges
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Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2005 12:50

RE....

le filtre a fuel est il propre?
essayes en connecter le flexible de l'aller a la cuve et le retour ds un bidon
pour voir si le fuel circule :shock:
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Messagepar jerome » 18 Sep 2005 12:59

:-P reglisse.
remonte le flexible d'arrivée sur l'installation en laissant le retour dans le bidon cela aideras a chasser l'air . si ça ne marche toujours pas et que rien n'est bouché il doit y avoir une prise d'air quelque part .l'étanchéité des raccords se fait avec du teflon en l'enroulant sur le raccord dans le sens vissage. bon courrage A+
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Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2005 13:05

:-?

j'avais oublié de penser a cela :o
A+
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Messagepar reglise » 18 Sep 2005 16:01

:-P

Quelle solidaritée merci encore j'ai essayé aussi cette technique mais il n"arrive toujours pas. Mes records sont tous tefloné et visiblement il n'y a pas de fuite .

Si vous avez d"autres idées

A+ georges
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Messagepar jerome » 18 Sep 2005 16:53

:-P .
il y a un filtre sur la pompe l'as tu nettoyé ?
quelle marque de bruleur et de pompe ?
le fuel sort-il bien du filtre ou est-ce juste le tuyau qui se vide ?
la crépine baigne t'elle bien dans le fuel ? :shock:
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Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2005 17:49

:-P

Ce qui est bizare c'est que cela fonctionne avec les 2 tuyaux ds un bidon!!! :(
donc pas de probleme de pompe du bruleur!!!
ou alors le tuyaux d'arrivée est legerement obstrué par "une merde" et ne laisse pas suffisament passer de fuel!!!!

cela mets deja arrivé chez un client!
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Messagepar reglise » 18 Sep 2005 19:23

:-P

:arrow: RE pour ce qui est du filtre sur le bruleur je viens de le nettoyer et j'ai fais un essais sansfiltre, toujours pas d'arrivé de GO.
le filtre est vide donc GO reste dans le tuyau.
:arrow: La marquedu bruleur c'est RIELLO MECTRON 3 MR
:arrow: Le type chaudiere BUDERUS LOGANA
:arrow: le gicleur je l'ai changé hier neuf

:arrow: Si un soussi d'obstruction sur le tuyau d'arrivé j'ai envoyé de l'air comprimé dans la cuve et ça a fait" ebullision"

:arrow: le GO n'ARRIVE PAS :-x :-x :-x

:arrow: Aprés tous ces efforts et recherche ça vient du tuyau d'arrivé ( je pense) y a t'il des clapets ou billes anti retour la dedans ???

:arrow: Encore merci a tous

Georges
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Messagepar jerome » 18 Sep 2005 20:06

:-P
puisque tu as pu passer de l' air comprimer jusqu'a la cuve il ne doit pas y avoir de clapet .tu peut éssayer de raccorder le retour du bruleur sur l'arrivée de fuel et l'entrée bruleur a aspirer dans le bidon de fuel. le but etant de remplir le tuyau d'arrivée pour faciliter l'amorçage.tu laisse tourner un peu et tu rebranche tout dans le bon sens. s'il faut insister pour le reamorçage il faut quelque seconde apres le lancement du bruleur sortir la cellule (sur le coté gauche au dessus du moteur normalement)et la place rapidement devant une bonne lampe torche la boite de controle va pensée que le bruleur est en marche et laisseras le moteur en marche rendant plus facile l'amorçage. il faudra cependant que tu cache régulierement la cellule quelque secondes pour relancer l'allumage. bon courrage. A+
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Messagepar reglise » 18 Sep 2005 20:31

:-P

:arrow: Ok jerome je vais essayer tout ça je vous tiens au courant

:arrow: Merci georges
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Messagepar Montero79 » 19 Sep 2005 19:55

Salut le jura

Si cela marche avec une petite longueur de tuyau mais pas avec l'intallation normale, je pense à 2 causes :
- Tuyaux de cuves bouchés, et si c'est le cas tu dois voir le bocal avec le filtre se remplir de trucs pas très jolis.
- Pompe du bruleur HS qui ne débite pas assez mais suffissament sur une courte longueur.

Sur mon bruleur il y a aussi un filtre dans le pompe, il faut sortir la pompe pour accèder au filtre.

Y a t'il un bruit anormal ?
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