
J'ai repéré un pajéro v6 3.0 de 1992 qui a 180000 kms et qui pourrait faire l'objet d'un éventuel achat.
Cependant avant, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les points suivants :
1 - la distribution aurait été faite en 2007 mais avec seulement 20000 kms parcourus, c'est peu. Que préconise le constructeur ?
2 - la boîte de transfert est-elle munie d'un viscocoupleur ( par comparaison à un range V8 3.9 qui était équipé d'une Borg Warner) ? Si oui ce système est-il fiable et efficace en TT ?
3 - En combien de cannelures sont les demi arbre de roues : 10, 24 ou autres (toujours en comparaison du range qui lui était en 10 donc un peu plus fragile) ?
4 - Quels sont les différentes positions de la boite de transfert ? Existe-t-il un blocage de différentiel pour les 4 roues ou seulement sur le pont arrière ?
5 - Y'a-t-il des points sensibles à contrôler, ou fragilité connue sur ce modèle ?
6 - Enfin selon vous quel est la valeur marchande d'un tel véhicule (vendu 4500 € négociable) ?

