Bonjour à tous,
Dans la mesure ou je n'ai jamais acheté de 4x4, je pense que poser ses questions sur un forum approprié est la meilleur solution pour trouver de bon conseils.
Comme je le disais en présentation, je dois partir en afrique de l'ouest très prochainement et j'aimerai bien mettre un ti 4x4 dans mes valises. Cependant, je n'ai pas forcement un gros budget (environ 5000euros) et il me faut un modèle fiable, climatisé, robuste et facilement réparable en Afrique (mécanique simple et pièces disponibles).
Comme je connais bien le contexte africain, je sais que le roi est le Land Cruiser, cependant les tarifs sont pour moi des tarifs de roi (8000 à 9000 euros min).
Le Patrol semble également une bonne alternative mais souvent chère, vieux mais d'un autre coté increvable.
Et puis, je suis tombé sur le Pajéro qui comparativement aux 2 modèles précédent me semble une bonne alternative. J'ai trouvé plusieurs annonces au alentour de 5000 euros pour un Paj 7place, 2.8l de 1995 en moyenne avec 200 000km.
J'aurai voulu savoir dans un premier temps s'il s'agit des prix de ventes habituel pour ce genre de modèle/année/kilomètre?
Question fiabilité, le Paj a t'il a rougir devant un Land Cruiser ou un Patrol dont tout le monde me dit qu'il est indéstructible (+500 000km)?
Les modèles sorties entre 1995 et 1997 ont ils des soucis récurent (je sais que ca peut arriver sur certain modèles/series)?
Voila pour une première série de questions mais je suis déjà presque séduit par la bête.
Merci pour vos réponses.