Avis de connaisseurs demandé urgent

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Avis de connaisseurs demandé urgent

Messagepar stef95 » 27 Mai 2009 18:59

salut,
c est vrai que le changement de ldr tous les 6 mois peut paraitre exagere mais je me suis base sur ma situation perso: je vis dans un pays de l est ou les ecarts de temperatures entre l hiver et l ete sont tres importants: on passe de 35 degres l ete a moins 35 l hiver d ou la necessite pour moi de changer frequemment de ldr afin d avoir la concentration d antigel qui convient en fonction de la temperature. c est aussi la raison pour laquelle je fais une vidange tous les 6 mois afin de passer d une huile 0w30 l hiver a une 15w40 l ete. il est vrai cependant qu en france les ecarts de temperatures sont beaucoup moins importants et comme le dit skyfish rien ne sert de changer le ldr aussi souvent.

pour ce qui est des problemes que j ai pu rencontrer: rien de bien mechant. je reste vigilant sur la periodicite de vidange des fluides (ponts, boite auto, boite de transfert). j ai juste depuis quelques temps un petit bruit de poussoir hydraulique mais qui ne gene en rien. le moteur est une vrai horloge a part ca. pour ce qui est du chassis; corrosion superficielle des longerons arriere mais encore une fois rien de bien grave. que du bonheur en fait.

bonne route a toi :hello:
stef95
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L 1995

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.