Changement carte grise véhicule "Collection"

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Changement carte grise véhicule "Collection"

Messagepar dave74 » 18 Déc 2007 22:00

:-P

Pour info

Ce matin je viens de faire changer la carte grise du Dodge pour la mettre a mon nom.

Jusqu'a présent et pour peu de temps encore il n'y a pas besoin de controle technique pour faire le changement. Donc bien heureux car la premiere réponse a été qu'il fallait le CT.... je vous fait pas un dessin sur la tete du controleur si j'avais du lui presenter le Dodge...

Par contre et tres bientot il faudra un CT pour faire une changement de carte grise mème s'il est en collection, la préfecture attend les nouvelles directives pour la mise en application. Les gars du CT ont pas forcément l'air au courant...

Puis par la suite un CT tous les 5 ans.


Ces info proviennent de la Sous préfecture de Hautes Savoie.


Vous avez d'autres info a ce propos ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 18 Déc 2007 22:06

Vu ce que tu veux en faire, tu refais faire une CG ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar dave74 » 18 Déc 2007 22:09

:-P

Ben oui, c'est une obligation si je veux aller en Suisse, et pour des questions d'assurance.

Et pis juste pour qu'il soit bien a moieeeuuuuh.... :)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 18 Déc 2007 23:12

Tu compte rouler sur route avec ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar dave74 » 19 Déc 2007 09:00

:-P

Salut Thierry

Non le proto ne verra pas le bitume, les seules occasions ou il le verra seront peut etre pour descendre du plateau.

Sinon dans notre coin il existe le challenge Franco/Suisse avec 5 ou six manches qui necessite donc de passer en Suisse, et tous les protos que j'ai pu voir on tous une plaque d'immatriculation. Je ne suis pas sur mais il me semble que pour rentrer sur le territoire suisse il faut des "papiers en regle". C'est une des explications a mes demarches pour obtenir le petit carton.

L'autre étant bien sur l'assurance.

La derniere étant que ce petit bout de papier vaut de l'or... pour ce type de véhicule.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar tof 83 » 19 Déc 2007 12:44

:-P :o un ct pour les vehicules de collections ils vont faire des normes speciales j'espere :) car sinon ça ne va pas etre possible j'imagine un vehicule de 60 ans passer avec les normes actuelles :( :( dejà qu'avec le changement au 1er janvier ils vont nous faire ch.....er et eux doivent investir alors pour les voitures de collections si ils doivent encore acheter des logiciels ou je ne sais quel autre materiel specifique :( :( enfin il fauit faire du fric et on est les pompes pfffff remarque sur les forums motos ils parlent aussi d'un ct pour les motos il parait qu'en allemagne ça existe dejà :) :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar thierry03 » 19 Déc 2007 19:30

dave74 a écrit::-P

Salut Thierry

Non le proto ne verra pas le bitume, les seules occasions ou il le verra seront peut etre pour descendre du plateau.

Sinon dans notre coin il existe le challenge Franco/Suisse avec 5 ou six manches qui necessite donc de passer en Suisse, et tous les protos que j'ai pu voir on tous une plaque d'immatriculation. Je ne suis pas sur mais il me semble que pour rentrer sur le territoire suisse il faut des "papiers en regle". C'est une des explications a mes demarches pour obtenir le petit carton.

L'autre étant bien sur l'assurance.

La derniere étant que ce petit bout de papier vaut de l'or... pour ce type de véhicule.


Evidement, vu comme ça :wink:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mekpy » 20 Déc 2007 09:43

Question Challenge, il n'existe actuellement plus qu'une manche en Suisse et c'est chez nous .................... à Savièse.

Trial prévu pour les 7 et 8 juin 2008.

Les dates :

17/18 mai Besançon (F)
07/08 juin Savièse (CH)
28/29 juin Thorens les Glières (F)
12/13 juillet Abondance (F)
20/21 juillet Chatel (F)
26/27 juillet Morzine (F)
02/03 aout Les Gets (F)
16/17 aout Passy (F)
30/31 aout Thollon-les-Mémises (F)

Le dernier restant à confirmer

J'avais vu le Toy de ton pote à Chatel cet été..............

Par contre question Paj, il y avait un paj long 2,8 à vendre. Sinon dans les zones, on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont représenté.

Enfin pour rentrer en Suisse, il faut une immatriculation sur le véhicule. Maintenant à savoir si c'est celle du moteur ou celle du véhicule proprement dit !!!! :o
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité