Le tera trip du pauvre... ou du malin ?

Echangez vos impressions ou vos problèmes sur tout ce qui touche la navigation en Raid ou balade.

Le tera trip du pauvre... ou du malin ?

Messagepar axurit 66 » 19 Juil 2007 09:08

:-P Pour les adeptes de navigation hyper précise nécessitant des calculs de distances les plus fin possibles :
pour faire fonction de "teratrip", et vu le prix de cet engin, un de mes amis a monté sur son tableau de bord, non pas 1, mais 2 compteurs de vélo !!
:lol: :lol:
Le montage est trés simple, en rallongeant le cable de la sonde, et fixant cette dernière sur une patte au niveau de la roue arrière. D'aprés ses dires, il s'en sert pour ses raids en Afrique, et le système est trés fiable.
J'imagine que certains connaissent l'astuce, moi je la découvre et je vous en fais part, parce que si l'idée est bonne, autant en faire profiter tout le monde. Si elle n'est pas bonne.... :oops: je remet mon mouchoir par dessus... :lol:
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Alex » 19 Juil 2007 09:40

:-P Axurit

Non l'idée est bonne 8-) Je crois mème qu'elle avait déjà été abordée sur le forum par quelqu'un d'autre si mes souvenirs sont bons. :)

Tu peux garder ton mouchoir dans ta poche :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Le tera trip du pauvre... ou du malin ?

Messagepar ghimi06 » 19 Juil 2007 11:14

[quote="axurit 66"]:-P Pour les adeptes de navigation hyper précise nécessitant des calculs de distances les plus fin possibles :
pour faire fonction de "teratrip", et vu le prix de cet engin, un de mes amis a monté sur son tableau de bord, non pas 1, mais 2 compteurs de vélo !!
:lol: :lol:
Le montage est trés simple, en rallongeant le cable de la sonde, et fixant cette dernière sur une patte au niveau de la roue arrière.???D'aprés ses dires, il s'en sert pour ses raids en Afrique, et le système est trés fiable.

:( fixation?remise a zero? Tu devrais demander a ton ami qu'il vienne sur le forum ou peux tu donner + de précisions sur le fonctionnement de ces"TERRATRIP" :shock:
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Calou » 21 Juil 2007 20:11

:-P


Alex a écrit::-P Axurit

Non l'idée est bonne 8-) Je crois mème qu'elle avait déjà été abordée sur le forum par quelqu'un d'autre si mes souvenirs sont bons. :)

Tu peux garder ton mouchoir dans ta poche :D


on en a parle ici http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9165

j'ai reussi a avoir gpstripper, ca marche, mais parfois ca bug....
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar Calou » 21 Juil 2007 21:04

:-P

par contre, l'avantage du gpstripper, a mon avis, c'est que si tu galere dans un bourbie, le compteur ne "tourne" pas, alors qu'avec un capteur sur la roue, on peut facilement se mettre quelques centaines de metres dans les carreaux...........non ?

mais je suis pas un expert en terratrip, loin s'en faut !! :lol: :lol:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar stratoscott » 24 Juil 2007 11:32

Salut à tous,
j'ai testé GPStripper lors du RB "traverse" et il a buggé ... 24h00 :wink:
pourquoi ? Je n'en sais rien :shock:
Sinon il est très fiable et n'est pas dépendant du diamètre des pneus ou de l'embourbement du 4x4 8-)
En revanche, tenez-le au chaud car son concepteur ne le fai tplus évoluer et il n'est mème plus en ligne :cry:
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar axurit 66 » 21 Aoû 2007 11:55

:-P Ghimi,
Pardon d'avoir tardé à te répondre, mais j'étais un peu éloigné de mon PC ces derniers temps. Dés que possible, si ça t'intéresse toujours, je te donne plus de détails sur le montage.bye
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar baroud » 07 Sep 2007 03:35

Salut a toi :-P

Pour le montage d'un compteur de vélo comme tratrip je peux te dire que sa fonctionne.
Cela fait 3 ans que je l'ai monté pour mes recos et pas de Pb.
Pour ma part il est monté sur l'arbre de transmission. :wink:
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

navigation

Messagepar samsung » 16 Nov 2007 22:45

slt etan copilote ds d epreuve sportive rally raid europeen et pilotes je voudrais dire que la navigation se fais via une boussole ou compas etoiles ou gps et non par compteur le compteur compte le nbre de km a bientot sur les pistes si tu est perdu regarde la mouses sur les arbre
Avatar de l’utilisateur
samsung
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 15 Oct 2007 10:41
Localisation: sur la terre

navigation

Messagepar u corsu » 17 Nov 2007 19:11

exuse nous SAMSUNG on est pas COPILOTE DE RALLY pour faire le con dans la foret ou en dans la boue le compas etoile nous sevirai un peu a rien mais bon c est vrai ca fait jolie sur le tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
u corsu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avr 2007 18:45
Localisation: perpignan 66


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités