qui connait le logiciel de garmin

Echangez vos impressions ou vos problèmes sur tout ce qui touche la navigation en Raid ou balade.

qui connait le logiciel de garmin

Messagepar sebverland » 25 Mai 2007 19:51

bonjour

aujourd hui j ai acheter le logiciel de garmin GPS TOPO j ai une carte et je ne trouve aucun sentier pour faire mes parcours .je precise que j appeler le service technique et il ne comprend pas .
merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 450
Inscription: 04 Avr 2007 15:41
Localisation: ardeche nord
Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar Oooops » 26 Mai 2007 12:00

Bonjour Marie,

je pense que tu as déjà vérifié tout ça, mais à tout hasard:
- ton Topo est bien déverrouillé pour ton GPS?
- le niveau de détail de MapSource et le zoom sont bien à des niveaux permettant de voir les sentiers?
- si tu as un moniteur LCD, tu as vérifié les réglages luminosité/contraste? car certains traits, dans Topo comme dans d'autres logiciels, sont dans des couleurs qui ne sont pasfois pas bien visibles sur un LCD "mal" réglé.
- un peu dans le mème registre, as-tu vérifié les paramètres d'affichage de Windows? (16M de couleurs) car certains logiciels changent le nb de couleur sans prévenir, et ne le rétablissent pas à la sortie
- y'a très peu de chance que ça vienne de là, mais si tu viens d'installer Topo, as-tu mis à jour MapSource, car si c'est toujours pareil la version fournie en standard est assez ancienne.

Ce ne sont que quelques piste en vrac, car si mème le support technique n'a pas de réponse, et bin :wink: :( :cry:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar sebverland » 26 Mai 2007 12:43

bonjour,

merci pour tes conseils, mais ça marche, je vois les sentiers les gr et tout le reste.
quand, j'ai tracer mon parcours sur le pc, je veux l'envoyer sur mon gps mais je n'arrive pas.
Mon gps c'est un : etrex legend C.
ca me marque erreur com1.
si quelqu'un peu m'aider cela serais sympa
Avatar de l’utilisateur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 450
Inscription: 04 Avr 2007 15:41
Localisation: ardeche nord
Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar thierry03 » 26 Mai 2007 14:31

Ce qui veut dire que ton pc ne voit pas ton gps.
Il est branché en usb ?
essaye de changer de port dans la boite de dialogue du logiciel.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar sebverland » 26 Mai 2007 17:40

salut,

mon pc reconnait le gps mais quand j'essaye d'envoyer mon parcours du pc vers le gps et bien quand je regarde mon gps pour voir la carte et le parcours , il y a rien.
Avatar de l’utilisateur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 450
Inscription: 04 Avr 2007 15:41
Localisation: ardeche nord
Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar thierry03 » 26 Mai 2007 17:59

Quand tu es dans logiciel de carto, tu vois ton GPS ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar sebverland » 26 Mai 2007 20:24

quand j'envoye le parcours vers le gps, mon pc reconnait mon gps, il m'envoye ma carte avec mes parcours vers mon gps.
mais quand, je vais sur mon gps, je ne trouve rien. j'ai l'impression c'est trop compliquer pour moi le gps.
j'ai essayer de lire la notice qui est fournis avec mon gps, je n'ai rein compris, une chose j'ai sus régler heure, la date n'en parlons pas,j'arrive pas.
moi pas très douer avec ce truc :(
Avatar de l’utilisateur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 450
Inscription: 04 Avr 2007 15:41
Localisation: ardeche nord
Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar Oooops » 31 Mai 2007 16:56

Bonjour Marie,

euh, désolé, mais depuis ton post initial et les autres, j'ai du mal à comprendre :oops: le(s) problème(s) dont tu parles => quelques éclaircissements peut-ètre?

* ton Topo est-il bien déverrouillé pour ton GPS?
* quand tu envoies des dalles de Topo seules dans le GPS, y sont-elles bien visibles (au besoin en jouant sur le niveau de zoom et de détails dans le setup)?
* quel type de "parcours"? utilises-tu: des routes ou des traces (si tu ne sais pas, voir dans MapSource quel outil tu emploies pour les créer)
* après le transfert dans le GPS, ces "parcours" sont ils dans la liste du menu correspondant? (menu Trace -ou Piste, je ne sais pas comment "Tracks" a été francisé-, ou menu Routes)
* en particulier si ce sont des traces, restent-elles invisibles à l'écran (puisque si j'ai compris c'est une partie du problème) si tu changes leur couleur dans le GPS? ça doit aussi se faire à partir du menu correspondant.

Remarque: pour la date/l'heure, tu n'as pas vraiment à la "régler", elle est donnée par les satellites => si ton GPS n'a pas au moins fait un fix (càd affiché sa position sur la carte), il n'a pas encore forcement reçu des satellites toutes les données lui permettant d'afficher une date/heure correcte.
Par contre il faut paramétrer le fuseau horaire et le respect (ou non) de l'heure d'hiver; pour la France, c'est la zone "Europe Centrale" qu'il faut choisir (oui, je sais, ça fait bizarre, mais "Europe de l'Ouest" concerne le Portugal et les iles britanniques, pas l'Europe continentale); pour l'heure, si tu n'est pas satisfaite du résultat obtenu avec le respect heure d'h'iver/d'été, tu le mets à OFF et tu choisis UTC +2 (attention, dans ce cas, il faudra revenir à UTC + 1 quand on repassera à l'heure d'hiver).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar sebverland » 04 Juin 2007 08:01

[quote="Oooops!"]Bonjour Marie,

euh, désolé, mais depuis ton post initial et les autres, j'ai du mal à comprendre :oops: le(s) problème(s) dont tu parles => quelques éclaircissements peut-ètre?

Pour ton info si tu as trouver d'autre sujet sur d'autre forum ce n'est pas moi mais mon mari...............................
Pour le gps et bien, le l'ai ramener au magasin et il me l'on rembourser .
Mon mari n'est pas presser d'avoir le gps , l'essentiel c'est que le logiciel garmin GPS TOPO fonctionne.

Mais, mon projet que j'ai c'est de mettre un ordinateur portable dans l'auverland de mon mari et le pc sera relier au gps.
Mais, on a encore le temps et je ne suis pas presser.
je te remercie pour les renseignements que tu as pu me fournir
@+
Marie
Avatar de l’utilisateur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 450
Inscription: 04 Avr 2007 15:41
Localisation: ardeche nord
Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités