Roads Books

Posté:
25 Avr 2007 08:55
par ghimi06
quelqu'un s'est 'il deja servi d'un road book vibraction sur l'espagne et lequel ?j'ai envie d'aller me balader par la bas et je

che infos;precisant a ce jour pas de date precise de depart et seul 4X4.
Recherche egalement roads books sur l'andalousie (vibraction ne fait pas)
merci d'avance


Posté:
25 Avr 2007 10:29
par did26
moi aussi je pense aller en espagne et d'aprés les echos sur les RB de vibration c'est vraiment bien
A+
Re: Roads Books

Posté:
25 Avr 2007 11:00
par christian.styling
ghimi06 a écrit:quelqu'un s'est 'il deja servi d'un road book vibraction sur l'espagne et lequel ?j'ai envie d'aller me balader par la bas et je

che infos;precisant a ce jour pas de date precise de depart et seul 4X4.
Recherche egalement roads books sur l'andalousie (vibraction ne fait pas)
merci d'avance

RB N°5 de Vibraction
La TRAVERSE : du 5 au 15 aout 2006
cliquer touche F11 et démarrer DIAPORAMA
clic=>
http://patrol.styling.fr/sierras/
les RB vibraction sont très précis et comportent toutes les indications qu'on peut souhaiter :
commerces, stations-services, camping etc...
suffit d'une carte routière de la région traversée


Posté:
25 Avr 2007 11:08
par christian.styling
ça peut vous servir :
LEGISLATION ESPAGNOLE
La circulation des véhicules doit respecter aussi bien le milieu naturel que les biens et les droits des propriétaires de terrains, les droits des piétons et usagers non motorisés, et ne doit causer ni danger, ni préjudice, ni ennuis inutiles aux personnes et à l'écosystème naturel.
En accord avec la législation générale sur la circulation, les véhicules et les remorques doivent ètre immatriculés d'une façon parfaitement identifiable et règlementaire.
Interdiction de circuler à travers champs et hors des pistes et chemins (spécificité de la Catalogne : les pistes autorisées doivent ètre empierrées ou de largeur égale ou supérieure à 4 mètres). Il est interdit d'emprunter les pistes coupe-feu, les voies forestières d'extraction du bois, et toutes les sortes de ruisseaux et rivières mèmes asséchées.
Signalisation :
Les communes et autorités compétentes doivent clairement faire connaitre les interdictions de circulation décidées. Les chemins et les pistes faisant l'objet de limitations ou d'interdictions de circuler doivent ètres convenablement signalés au début, à la fin, et si nécessaire aux accès intermédiaires.
Vitesse maximale :
La vitesse maximale de circulation sur les pistes et les chemins est de trente kilomètres à l'heure.
« circulation motorisée en groupe »:
1. On entend par « circulation motorisée en groupe », la circulation de plusieurs véhicules qui, d'un accord mutuel et sans finalité compétitive, suivent le mème itinéraire.
-2. On entend par « circulation motorisée en groupes organisés », celle qui est promue, sans finalité compétitive, par une société ou un particulier qui est responsable du groupe.
Est interdite la circulation en groupe dans les espaces protégés s'il y a plus de sept motos ou plus de quatre véhicules en Catalogne, trois véhicules en Andorre, cinq véhicules dans l'Aragon et deux véhicules dans les Bardenas. Chaque véhicule doit ètre espacé de 150 mètres.
Lorsque le groupe est un peu plus nombreux en « non organisé », il est possible de dissocier et d'espacer les départs de trente minutes. ( Se méfier des regroupements lors des pique-niques. )
Pour les groupes organisés, il est nécessaire de demander une autorisation de circuler à chacune des provinces traversées (prévoir un délai minimum d'un mois pour obtenir la réponse).
Cette demande se fait par courrier et doit stipuler :
o Dates et durée du séjour.
o Nom des participants et immatriculation des véhicules.
o Détails de l'itinéraire prévu.
Chacun des véhicules participant à la randonnée doit ètre munit d'un exemplaire (photocopie) de l'autorisation délivrée par les autorités espagnoles.
Limitations et interdictions :
Il est interdit de circuler en groupes organisés pour des nocturnes. Cela s'entend du coucher du soleil jusqu?à une heure après le lever du soleil. Exception faite des voies d'accès à des localités rurales ou à des habitations.
Le camping sauvage est interdit en règle générale.
Le feu est très strictement interdit en dehors des zones équipées à cet effet.
Les infractions à la présente loi se classent comme étant légères, graves et très graves.
Infractions légères :
Dépasser la limitation de vitesse.
Circuler de nuit si cela est interdit.
Créer des regroupements de véhicules supérieurs au nombre autorisé.
Infractions graves :
Détériorer ou soustraire les éléments de signalisation routière.
Circuler sans justification sur des voies interdites à la circulation motorisée.
Faire du hors-piste.
Occasionner des dommages aux biens, aux installations et matériels agricoles, forestiers ou d?élevage.
Participer à une activité motorisée avec une organisation, sans posséder toutes les autorisations nécessaires.
L'abandon ou la perte d'ordures et déchets, peut ètre qualifié d'infraction « légère, grave ou très grave », selon la nature et le volume des objets.
Les lois d'état qui régulent la pratique du tout terrain sont :
• Constitution espagnole du 27 décembre 1978.
• Ley de Montes de 8 de junio de 1957.
• Ley 4/1989, de 27 de marzo, de Conservacion de los Espacios Naturales y de la Flora y Fauna Silvestres.
Ley 3/1995, de 23 de marzo, de Vias Pecuarias.
• Real Decreto Legislativo 339/1990, de 2 de marzo, por el que se aprueba el Texto Articulado de la Ley sobre Trafico, Circulacion de Vehéculos a Motor y Seguridad Vial.
Ley 19/2001, de 19 de diciembre, de reforma del texto articulado de la Ley sobre Trafico, Circulacion de Vehiculos a Motor y Seguridad Vial aprobado por Real Decreto legislativo 339/ 1990 de 2 de marzo.
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Espagne :
- 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne)
- 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revètir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d'ètre mieux vu par les autres automobilistes et d'éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
- 2 cales pour immobiliser le véhicule
- 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule.
Bardenas Reales...
la circulation y est règlementée:
*Circulation autorisée de 08h00 le matin jusqu'à une heure AVANT le coucher du soleil.
*Vitesse de 30km/h maximum sur les pistes et véhicules par groupe de 3 maximum.
*Les pistes autorisées sont accessibles sans problèmes à tous véhicules.
*Les autres pistes doivent faire l'objet d'une autorisation de la Junta Bardenas
*Bivouac interdit. (Il est possible de passer la nuit dans le désert, muni d'une autorisation de la Junta Bardenas)
*En cas de pluie, quitter immédiatement le désert, les pistes se transformant en bourbiers.
*Prévoir de l'eau en quantité suffisante.
*La meilleure période pour aller dans les Bardenas étant de d'avril à juin. Eviter juillet et aout , la température pouvant facilement atteindre les 40°c.

Posté:
25 Avr 2007 11:13
par christian.styling
en ce qui concerne les bidules :
- 2 triangles
- des vestes réfléchissantes
- 2 cales
- 1 boite d'ampoules
à avoir dans le 4x4, c'est pas une blague, ils verbalisent à tour de bras
en ce qui concerne l'interdiction des bivouacs sauvages c'est vrai pour les tentes au sol, mais à priori ils ne disent rien à ceux qui se contentent de se garer pour dormir dans une tente de toit... mais c'est théoriquement interdit.
attention aux courses : on trouve pas à bouffer partout
pensez à maintenir un certain niveau de carburant dans le réservoir...
la bouffe est bonne, la bière excellente, les vins surprenants de qualité
bonne balade


Posté:
25 Avr 2007 17:44
par mitsu 83

Posté:
25 Avr 2007 18:01
par christian.styling
ils ont une règlementation stricte
c'est déjà mieux que chez nous ou des pistes comme ça (1000 km de long) seraient interdites... )
on a été étonné que les gens nous fassent "bonjour" aimablement, que ce soient les paysans riverains des pistes, les villageois et mème les flics et les pompiers (alors qu'on était en plein dans la période des mille incendies en espagne...


Posté:
25 Avr 2007 20:56
par mitsu 83

Posté:
25 Avr 2007 22:48
par christian.styling
c'est dommage
toi qui connais le VAR
tu imagines ce qui pourrait se faire au niveau des loisirs motorisés entre DRAGUIGAN et GRASSE ?
on y dispose de centaines de kilomètres de pistes de tous niveaux... la France entière du 4x4 pourrait s'y retrouver pour des séjours de plusieurs jours
ça implique des nuitées soit à l'hotel soit en bungalow soit en camping et des repas soit au restau soit en courses chez l'épicier du village
le problème est que c'est le domaine réservé des gardes ONF... et que tout moteur y est interdit
je m'y suis personnellement pris une prune à 137,50 euros... pour avoir fait deux cent mètres hors de la route


Posté:
26 Avr 2007 20:48
par mitsu 83

ce serait génial ....
il est vrai que certains secteurs ont plus de problémes que d' autres ....
par chez moi c 'est encore assez faisable , j' arrive à partir du bord de mer et arriver vers les alpes ou la drome par les pistes...
et j' ai également assez de pistes pour partir de l' est et arriver à l' ouest , mais il est clair que certaines pistes ont des panneaux .
( pas toujours réglementaires )
pourtant lorsque ont discutent vers des gens du cru ou des domaines, beaucoup ne sont pas contre dans la mesure ou ils sont prévenu

.
je viens de lire sur la revue municipale de ma commune qu'une piste ouverte par le conseil génèral dans les années cinquante pour en faire une piste " dfci ", vient d'ètre rétrocédée à la commune qui aprés enquète publique la classée dans la voirie communale .
petit à petit les mentalités changent ...
merci Mr le Maire .


Posté:
26 Avr 2007 22:34
par christian.styling
les mentalistés changeront en notre faveur (on peut toujours rèver)
si les retombées économiques des loisirs 4x4 paraissent plus évidentes... un évènement comme la croisière blanche c'est des milliers de nuitées et de repas dans une vallée ou il est difficile de créer des richesses
si les randonneurs motorisés respectent la loi lalonde et s'abstiennent du hors-piste (on a des brebis galeuses)
est-ce que ça ferait réouvrir toutes les pistes interdites ?

Posté:
27 Avr 2007 09:04
par mitsu 83

Posté:
27 Avr 2007 09:39
par christian.styling
quand on se déplace en petit groupe et qu'on fait les courses on en profite pour expliquer à l'épicier que, s'il a ce petit groupe de clients qui remplissent les frigos des 4x4 c'est parce qu'on visite son pays par les pistes en 4x4...
le marchand de "brindilles" de BANON qui, à chaque fois, fait des centaines d'euros de ventes, commence à comprendre l'intérèt qu'on présente

bien qu'on soit en 4x4


Posté:
28 Avr 2007 16:17
par mitsu 83

Posté:
29 Mai 2007 12:28
par NICOM
Le road-book val d'aran-andorre me tente bien pour meubler une semaine cet été .Des infos ?retour d'expériance ?
PS ,si quelqu'un a ce boad-book ,j'achète...


Posté:
29 Mai 2007 13:18
par ghimi06
As tu étais voir chez vibraction?


Posté:
29 Mai 2007 21:30
par NICOM
Si justement c'est ceux de vibraction qui me tentent .
Par contre si quelqu'un veut me faire des photocopies moyennant rémunération ... :wink

Posté:
30 Mai 2007 10:44
par Pibou
Des images superbement belles, ça fait rèver! Si c'était pas si loin pr moi j'y serais plus souvent.