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Faire marcher le GPS d'origine en roulant.

MessagePosté: 23 Juin 2012 09:02
par gasmobil
Bonjour.

Je cherche la soluce pour activer le gps embarqué pendant le roulage,paske le blocage "moteur a l'arret" est vraiment penible. Je me,disait, si il y a en entree de nav un + apres contact et un + sortie altenateur, il suffirait peut etre de les inverser voire meme de mette la seconde entree sur la premiere....

Un de vous a-t-il deja entendu un truc saugrenu de çe style ?

Merci de votre aide les bonnes gens...lol

Vineusement vôtre...

Beaujol


Je me dis que ça n'est pas si simple cette histoire de fil d'alternateur. Le GPS fonctionne quant le moteur tourne mais voiture à l’arrêt.
Il doit plutôt y avoir une info sur le frein à main ou le point mort, un truc comme ça.

De toutes façons, je ne m'en sert pas de ce GPS et je le trouve peu performant. Aussi, j'envisage sa suppression pure et simple.
On peut le vendre d'occasion ce GPS, si oui à combien??

A+

Re: Faire marcher le GPS d'origine en roulant.

MessagePosté: 23 Juin 2012 12:12
par Manu-Webmaster
Salut Gasmobil
Comme toi, j'ai jamais compris l'avantage de ces GPS placer d'origine dans certaine voiture, mise à part le fait qu'il soit intégrer à la dite voiture.

Mais les inconvénients sont tellement nombreux, le prix, leurs performance, leurs mise à jour difficile voir impossible et souvent très cher, enfin j'arrête la sinon je vais m'énerver.

Pour le même prix ont peut acheter un GPS écran large d'excellente marque, sauf qu'il ne seras pas intégrer au TDB.

Re: Faire marcher le GPS d'origine en roulant.

MessagePosté: 25 Juin 2012 10:41
par Beaujol
Kikou à tous (et toutes peut être ???)

Avez vous connaissance de quelqu'un qui disposerai du schéma électrique complet, notamment de la Navigation, et autres accessoires, car j'ai besoin de savoir, avant de démonter la Navigation si l'alimentation électrique du système est située dans la console ou bien devant les tibias de la passagère, ça m'éviterait de démonter le mauvais endroit pour rien !....

Si j'arrive à trouver comment le faire fonctionner en roulant, je ne manquerai pas de vous en informer, peut être avec quelques photos si j'y pense !...

à bientôt.

Beaujol

Re: Faire marcher le GPS d'origine en roulant.

MessagePosté: 29 Juin 2012 08:46
par Beaujol
Kikou les gens,

J'avais quelques minutes hier soir, aussi j'en ai profité pour tester le connecteur "to disp" de la navigation qui est au dessus des pieds du passager.

J'ai trouvé une difference entre les alimnetations hors contact, contact acc et contact complet.

Je me suis heurté à la difficulté de sortir une des pinoches du connecteur pour y mettre une bretelle du 12 apres contact accessoires, mais je ne desespère pas avoir plus de temps ce w.e. pour y parvenir.

A bientot

Beaujol

Re: Faire marcher le GPS d'origine en roulant.

MessagePosté: 09 Juil 2012 09:54
par Beaujol
kikou à tous,

je m'étais trompé, ça n'était pas le connecteur "to disp" que j'avais testé, c'était le connecteur type "alim" qui comporte 10 connexions en deux séries de 5.

Hier je j'avais un peu d'aide, aussi j'es essayé de shunter le + qui disparaissait lorsqu'on passe de +accessoires à +contact, de façon à leurer la Nav en lui faisant croire que en psition contact on est en fait en position accessoires. De cette façon j'aurai pu utiliser le GPS en roulant !

Hé ben cela ne fonctionne pas ! :sad: :cry: :cry: :cry:

La seule explication est que l'info +acc ou +contact va du neiman au calculateur et le calculateur la renvoie, en multiplexé, à la NAV qui bloque ou non le menu.

Dommage !

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un "configurateur" des paramètre multiplexés ?

Merci par avance.

Beaujol