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Terratrip sur DiD help me

MessagePosté: 28 Mar 2005 17:54
par coudert3
Qui peut me dire comment connecter un Terratrip 202plus su un DiD ?
J'ai connecté le + 12V et la masse sur la sonde ainsi que sur le Terratrip, le fil blanc/bleu de la prise diagnostique sur la sonde et ca ne marche pas !!!!!!!
La lumière de l'afficheur est ok mais pas affichage

MessagePosté: 28 Mar 2005 20:00
par nicolas
trois fil bleu à mettre le bleu d'arrivée du compteur, le retour au terratrip et le shint pontage pour moi c'est comme ça et ça fonctionne

@ +

Nicolas

MessagePosté: 28 Mar 2005 21:44
par alapaj27
:-P

La première chose à faire est de vérifier si tu as bien le signal du compteur à l'entrée de la sonde. Pour cela :

- Branches un testeur 12V (ou une lampe témoin de faible puissance en 12V) le + sur le fil que tu as amené à la sonde DSI, le - à la masse. Si tu as des variations de voltage en roulant, c'est OK. Sinon, tu as un problème de branchement sur le fil d'impulsons du compteur. :wink:

- Si ce premier test est positif, joues sur le potentiomètre de réglage de la sonde DSI (la petite vis au milieu du boitier). Attention, vas-y doucement, c'est fragile ces bètes là ! :D

Bonne chance !

MessagePosté: 28 Mar 2005 21:49
par alapaj27
:( , au fait, j'y pense, tu sais qu'il y a deux interrupteurs sur le Terratrip ?

Celui en bas à gauche sert à l'éclairage, celui en haut à droite met l'affichage en route. Si ta lumière marche mais qu'il n'affiche aucun chiffre, met le 2e sur on ! :D :D :D

Sérieusement, normalement, mème sans sonde, il doit t'afficher "0.00". Sinon, il y a un problème sur l'appareil ! :)

MessagePosté: 29 Mar 2005 09:16
par coudert3
Voilà le pb c'est que je n'ai pas d'affichage 000.
Avec l'inter de gauche la lumière s'allume bien mais avec l'inter M/A de droite rien ne se passe ????????

MessagePosté: 29 Mar 2005 19:08
par alapaj27
:-? mais ça veut probablement dire que ton appareil est défectueux. Es-tu sur de ne pas avoir inversé le + et le - ?
Normalement, mème sans sonde, il doit afficher 0.00 quand tu pousses le contacteur en haut à droite vers le haut.

Si tout est branché correctement, un petit coup de fil à ton vendeur me semble s'imposer :shock:

MessagePosté: 13 Oct 2007 12:40
par calamich
bonjour,

donc suivant les infos données par GALIUM merci01 , je me suis connecté sur la borne 11 de la prise diag.
en faisant tourner une roue AR, on mesure (par rapport à la masse) un signal carré de 12V, 3 périodes par tour de roue (càd 3 passages à 0 et 3 passages à + 12 V)
est ce bien ce SIGNAL qui doit ètre envoyé à la sonde DSI du TERRATRIP 202+ ?

si c'est OK, je ne pourrai pas rouler avec un fil volant enfiché dans la prise... ou peut on trouver une prise (corps femelle, avec pinoches) qui se connecte sur la prise diag. ?

@+

MessagePosté: 14 Oct 2007 15:04
par Oooops
alapaj27 a écrit::-P

La première chose à faire est de vérifier si tu as bien le signal du compteur à l'entrée de la sonde. Pour cela :

- Branches un testeur 12V (ou une lampe témoin de faible puissance en 12V) le + sur le fil que tu as amené à la sonde DSI, le - à la masse. Si tu as des variations de voltage en roulant, c'est OK. Sinon, tu as un problème de branchement sur le fil d'impulsons du compteur. :wink:

- Si ce premier test est positif, joues sur le potentiomètre de réglage de la sonde DSI (la petite vis au milieu du boitier). Attention, vas-y doucement, c'est fragile ces bètes là ! :D

Bonne chance !

Bonjour,

tu as réellement fait cette manip sur un DID :o
Car je croyais que l'impulsion compteur est un signal de type électronique, donc de TRES faible puissance => il me semble que c'est risqué d'utiliser une lampe témoin :?:
Perso pour ça j'utilise un bon vieux multimètre à aiguille, avec une forte impédance d'entrée, comme ça je suis sur de ne pas perturber les circuits d'origine du véhicule, et l'aiguille montre bien les impulsions (mieux qu'avec un numérique).

Pour le reste d'accord avec toi, l'appareil de Coudert3 semble avoir un souci :-(

MessagePosté: 14 Oct 2007 17:13
par calamich
salut,
je pense que ma première erreur c'est de m'ètre raccroché à un vieux post de ...2005, car mon message parlait d'une expérience nouvelle !

Je cherche à brancher un TERRATRIP, et étant plus familier avec l'electronique qu'avec la mécanique auto, l'idée de me brancher sur un signal existant, ( plutot que d'aller installer je ne sais ou, une sonde magnétique, en face d'une tète de vis ?? ) me semblait bonne.

Ayant lu que ce signal arrivait sur la prise diag, GALIUM m'a indiqué sur quelle broche, j'ai aussitot fait le test avant d'acheter le 202.

je confirme que sur mon DID 3,2l de 2000, je mesure avec un multimètre, le signal indiqué (3 signaux carrés 12V / 0V par tour de roue AR)

je n'ai pas cherché à savoir si on pouvait éclairer une ampoule avec ce signal ...ce n'est pas le but recherché! c024

MAINTENANT je CHERCHE une prise qui se monte sur la PRISE DIAG. pour pouvoir effectuer le branchement avec un cable blindé de préférence.

et je cherche aussi un 202 + au meilleur prix... si qq1 a une adresse (autre que E-Bay !) a032

@+

MessagePosté: 14 Oct 2007 20:57
par iamat
calamich a écrit:
et je cherche aussi un 202 + au meilleur prix... si qq1 a une adresse (autre que E-Bay !) a032

@+


Pour en réaliser un Teratrip soi-mème à bon prix

http://off.road.trip.free.fr/index.htm

@++

MessagePosté: 15 Oct 2007 14:51
par calamich
bonjour,

après recherches sur le WEB j'ai trouvé "RLC diffusion" qui propose un kit (202+; sonde au choix (dont la DSI); support et ventouses) pour 256 € TTC (+ 9 € de port)
c'est la meilleure offre que j'ai trouvée en commerce hors "enchères" et j'ai commandé.

maintenant reste à TROUVER la PRISE qui se connecte sur la PRISE DIAGNOSTIC du DID.
qq1 aurait il la REFERENCE ?

@+

MessagePosté: 19 Oct 2007 08:18
par coudert3
:-P

Oulalala c'était en 2005 !!!!! depuis cette date ça marche parfaitement. je ne sais plus ce que c'était mais une bétise à la u:! comme d'hab quoi