Terratrip sur DiD help me

Echangez vos impressions ou vos problèmes sur tout ce qui touche la navigation en Raid ou balade.

Terratrip sur DiD help me

Messagepar coudert3 » 28 Mar 2005 17:54

Qui peut me dire comment connecter un Terratrip 202plus su un DiD ?
J'ai connecté le + 12V et la masse sur la sonde ainsi que sur le Terratrip, le fil blanc/bleu de la prise diagnostique sur la sonde et ca ne marche pas !!!!!!!
La lumière de l'afficheur est ok mais pas affichage
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar nicolas » 28 Mar 2005 20:00

trois fil bleu à mettre le bleu d'arrivée du compteur, le retour au terratrip et le shint pontage pour moi c'est comme ça et ça fonctionne

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar alapaj27 » 28 Mar 2005 21:44

:-P

La première chose à faire est de vérifier si tu as bien le signal du compteur à l'entrée de la sonde. Pour cela :

- Branches un testeur 12V (ou une lampe témoin de faible puissance en 12V) le + sur le fil que tu as amené à la sonde DSI, le - à la masse. Si tu as des variations de voltage en roulant, c'est OK. Sinon, tu as un problème de branchement sur le fil d'impulsons du compteur. :wink:

- Si ce premier test est positif, joues sur le potentiomètre de réglage de la sonde DSI (la petite vis au milieu du boitier). Attention, vas-y doucement, c'est fragile ces bètes là ! :D

Bonne chance !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar alapaj27 » 28 Mar 2005 21:49

:( , au fait, j'y pense, tu sais qu'il y a deux interrupteurs sur le Terratrip ?

Celui en bas à gauche sert à l'éclairage, celui en haut à droite met l'affichage en route. Si ta lumière marche mais qu'il n'affiche aucun chiffre, met le 2e sur on ! :D :D :D

Sérieusement, normalement, mème sans sonde, il doit t'afficher "0.00". Sinon, il y a un problème sur l'appareil ! :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar coudert3 » 29 Mar 2005 09:16

Voilà le pb c'est que je n'ai pas d'affichage 000.
Avec l'inter de gauche la lumière s'allume bien mais avec l'inter M/A de droite rien ne se passe ????????
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar alapaj27 » 29 Mar 2005 19:08

:-? mais ça veut probablement dire que ton appareil est défectueux. Es-tu sur de ne pas avoir inversé le + et le - ?
Normalement, mème sans sonde, il doit afficher 0.00 quand tu pousses le contacteur en haut à droite vers le haut.

Si tout est branché correctement, un petit coup de fil à ton vendeur me semble s'imposer :shock:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar calamich » 13 Oct 2007 12:40

bonjour,

donc suivant les infos données par GALIUM merci01 , je me suis connecté sur la borne 11 de la prise diag.
en faisant tourner une roue AR, on mesure (par rapport à la masse) un signal carré de 12V, 3 périodes par tour de roue (càd 3 passages à 0 et 3 passages à + 12 V)
est ce bien ce SIGNAL qui doit ètre envoyé à la sonde DSI du TERRATRIP 202+ ?

si c'est OK, je ne pourrai pas rouler avec un fil volant enfiché dans la prise... ou peut on trouver une prise (corps femelle, avec pinoches) qui se connecte sur la prise diag. ?

@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar Oooops » 14 Oct 2007 15:04

alapaj27 a écrit::-P

La première chose à faire est de vérifier si tu as bien le signal du compteur à l'entrée de la sonde. Pour cela :

- Branches un testeur 12V (ou une lampe témoin de faible puissance en 12V) le + sur le fil que tu as amené à la sonde DSI, le - à la masse. Si tu as des variations de voltage en roulant, c'est OK. Sinon, tu as un problème de branchement sur le fil d'impulsons du compteur. :wink:

- Si ce premier test est positif, joues sur le potentiomètre de réglage de la sonde DSI (la petite vis au milieu du boitier). Attention, vas-y doucement, c'est fragile ces bètes là ! :D

Bonne chance !

Bonjour,

tu as réellement fait cette manip sur un DID :o
Car je croyais que l'impulsion compteur est un signal de type électronique, donc de TRES faible puissance => il me semble que c'est risqué d'utiliser une lampe témoin :?:
Perso pour ça j'utilise un bon vieux multimètre à aiguille, avec une forte impédance d'entrée, comme ça je suis sur de ne pas perturber les circuits d'origine du véhicule, et l'aiguille montre bien les impulsions (mieux qu'avec un numérique).

Pour le reste d'accord avec toi, l'appareil de Coudert3 semble avoir un souci :-(
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar calamich » 14 Oct 2007 17:13

salut,
je pense que ma première erreur c'est de m'ètre raccroché à un vieux post de ...2005, car mon message parlait d'une expérience nouvelle !

Je cherche à brancher un TERRATRIP, et étant plus familier avec l'electronique qu'avec la mécanique auto, l'idée de me brancher sur un signal existant, ( plutot que d'aller installer je ne sais ou, une sonde magnétique, en face d'une tète de vis ?? ) me semblait bonne.

Ayant lu que ce signal arrivait sur la prise diag, GALIUM m'a indiqué sur quelle broche, j'ai aussitot fait le test avant d'acheter le 202.

je confirme que sur mon DID 3,2l de 2000, je mesure avec un multimètre, le signal indiqué (3 signaux carrés 12V / 0V par tour de roue AR)

je n'ai pas cherché à savoir si on pouvait éclairer une ampoule avec ce signal ...ce n'est pas le but recherché! c024

MAINTENANT je CHERCHE une prise qui se monte sur la PRISE DIAG. pour pouvoir effectuer le branchement avec un cable blindé de préférence.

et je cherche aussi un 202 + au meilleur prix... si qq1 a une adresse (autre que E-Bay !) a032

@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar iamat » 14 Oct 2007 20:57

calamich a écrit:
et je cherche aussi un 202 + au meilleur prix... si qq1 a une adresse (autre que E-Bay !) a032

@+


Pour en réaliser un Teratrip soi-mème à bon prix

http://off.road.trip.free.fr/index.htm

@++
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Messagepar calamich » 15 Oct 2007 14:51

bonjour,

après recherches sur le WEB j'ai trouvé "RLC diffusion" qui propose un kit (202+; sonde au choix (dont la DSI); support et ventouses) pour 256 € TTC (+ 9 € de port)
c'est la meilleure offre que j'ai trouvée en commerce hors "enchères" et j'ai commandé.

maintenant reste à TROUVER la PRISE qui se connecte sur la PRISE DIAGNOSTIC du DID.
qq1 aurait il la REFERENCE ?

@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar coudert3 » 19 Oct 2007 08:18

:-P

Oulalala c'était en 2005 !!!!! depuis cette date ça marche parfaitement. je ne sais plus ce que c'était mais une bétise à la u:! comme d'hab quoi
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités