Page 1 sur 1

Navigation

MessagePosté: 17 Déc 2007 15:00
par MENEAU
Bonjour;
Quelqu'un aurait-il une idée pour brancher un terratrip 202 plus sur le Pajéro 2007?
J'ai essayé la méthode prise diagnostique décrite sur le site: RIEN
J'ai essayé la mise en place d'une sonde magnétique sur la partie avant du demi-arbre de transmition avant; écart de 1,5 mm avec les boulons de fixation du demi-arbre, comme le préconise la notice. A l'arrèt la roue levée tout va bien le terratrip fonctionne; en réel sur route au premier virage la sonde touche et plus rien évidement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a touché les tètes de boulons!
Merci d'avance pour vos idées

MessagePosté: 12 Fév 2008 00:42
par calamich
salut,

je découvre ce post un peu tard ...
bizarre que la solution que j'ai décrite, (en se piquant sur la prise diag) ne fonctionne pas sur un autre DID ?
peut ètre un modèle plus récent que le mien a t'il une autre "pin function" ? il faudrait trouver la définition des signaux apparaissant sur les diverses broches de cette prise pour ton modèle
solution simple, quoique fastidieuse, soulever une roue arrière, pour qu'elle tourne librement à la main, et vérifier sur chaque pin de la prise ou se trouve le signal des impulsions du compteur !

@+

Re: Navigation

MessagePosté: 03 Mar 2008 22:02
par MENEAU
Bonsoir:
La prise diagnostique sur les nouveaux Pajero ne comporte pas le signal necessaire au branchement du terratrip.
Mitsubshi me l'avait dit et je l'ai vérifié en effectuant la recherche "fastidieuse" décrite.
J'ai donc installé une sonde magnétique sur le demi arbre avant droit là ou ce trouve une bride "fixe", en fixant la cible derriere un boulon de la bride et la sonde sur le support fixe de cette bride.
Et la bonne vieille méthode fonctionne et la sonde n'est pas trop exposée
Merci, salutations

Re: Navigation

MessagePosté: 04 Mar 2008 15:29
par Manu-Webmaster
Salut Meneau
J'ai ne sais pas sur quelle fiche se branché, mais avec une sonde DSI, il faut se prendre derriere le compteur de vitesse.