Randos en Provence [dernière rando page 228]

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar freelise » 21 Déc 2013 18:47

:sad:
on est avec toi mon lolo :arrow:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar titouch » 23 Déc 2013 19:51

:hello:

JOYEUX NOEL A TOUS
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 11 Jan 2014 12:11

:hello: tout le monde

alors les news ne sont pas bonnes, mais pas bonnes du tout...
Après changement du tendeur de chaine, le coco démarre mais avec un bruit d'enfer dans le moteur, donc ils ont pris les compressions et là, pas bon, 2 cylindres ok et les 2 autres à la moitié de ce qu'il faut... Aprés vérifs, les soupapes sont ok donc ce doit être 2 bielles de tordues....
Donc vu le prix de la réparation(dépose moteur, ouverture, chgt des pieces si pas plus de surprises en ouvrant, remontage et repose moteur), je pars sur un changement de bloc moteur...et là 3 possibilités:
-1) un moteur d'occas mais confiance relative...et puis faut UNIQUEMENT un modèle 2008/2009
-2) un échange standard, et là le prix moyen (et encore quand ils en ont) c'est dans les 3900...+ le transport A/R (500€)
-3) un bloc embiellé neuf de chez mitsu (là ils reprennent ma culasse et tout ce qui va autour) c'est 4760€ ! et je reste avec mon bloc sur les bras, quoi en faire?

Alors je réfleche, mais vite, je leur donne une réponse lundi pour qu'ils attaquent au plus tôt... :cry:

A plus plus
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar titouch » 11 Jan 2014 12:53

:hello:

Vu le peu de différence de prix (360€) perso j'opterai sur la 3eme solution à condition bien sur que Mitsu soit sur qu'il n'y ait aucune autre dépense....
Bon courage :wink:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 11 Jan 2014 13:23

:hello: Thierry

C'est mon idée aussi. Bon entre l'échange standard et le bloc embiellé de Mitsu, la différence évidemment, c'est que sur l'échange standard il y la culasse, les soupapes etc, tout le haut moteur quoi (sans les injecteurs), mais ça reste un ancien moteur reconditionné et moi, tout mon haut moteur est nickel et je repartirai avec un bloc neuf quand même...

Bises à vous 3 bise4
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar paj-heros 30 » 11 Jan 2014 13:54

:hello:

c'est clair que les nouvelles sont pas tres bonnes lolo apres pour les reparations c'est toi qui voit et si tu prends le bloc embiellé il faut etre sur que tout le haut moteur soit intact.

il faudrais aussi savoir la cause de la casse du moteur :?:

bon courage et tiens nous au courant

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar dave 04 » 11 Jan 2014 14:39

paj-heros 30 a écrit::hello:

c'est clair que les nouvelles sont pas tres bonnes lolo apres pour les reparations c'est toi qui voit et si tu prends le bloc embiellé il faut etre sur que tout le haut moteur soit intact.

il faudrais aussi savoir la cause de la casse du moteur :?:

bon courage et tiens nous au courant

@+
lolo



:hello:

+1
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Quatrequatreux » 11 Jan 2014 21:55

Merdum :cry: :cry:

Bon courage Lolo... Par contre, je ne comprends pas commet un moulin comme ca peut péter à 180 mkm :?: surtout si les entretiens ont été fait régulièrement :oops:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar freelise » 12 Jan 2014 01:27

dave 04 a écrit:
paj-heros 30 a écrit::hello:

c'est clair que les nouvelles sont pas tres bonnes lolo apres pour les reparations c'est toi qui voit et si tu prends le bloc embiellé il faut etre sur que tout le haut moteur soit intact.

il faudrais aussi savoir la cause de la casse du moteur :?:

bon courage et tiens nous au courant

@+
lolo[/quello:

+1


:-( +1
Courage
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 12 Jan 2014 11:22

Quatrequatreux a écrit:Merdum :cry: :cry:

Bon courage Lolo... Par contre, je ne comprends pas commet un moulin comme ca peut péter à 180 mkm :?: surtout si les entretiens ont été fait régulièrement :oops:


:hello: Olivier
Moi non plus je ne comprends pas, et je te confirme TOUT l'entretien périodique, révisions, TOUT a toujours été fait dans les temps et kms prévus...
Mais quand on est "noir", on est "noir" jusqu'au bout !
C'est vraiment le genre de problème que je ne pensais jamais avoir avec le 3.2l mais voilà...

@ ++
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Quatrequatreux » 13 Jan 2014 09:59

Quand MITSU va remettre en place le bloc embiellé neuf, faut vraiment qu'ils regardent de quelle façon les 2 cylindres sur ton bloc actuel sont morts...

Car niveau "d'huile" bien trop haut et 2 cylindres HS, ca sent quand même un souci d'injecteurs...

Regarde aussi du coté de ton boitier power... car il augmente pressions et temps d'injection tout en conservant post injection pour ton FAP... et comme tu m'a dit que ton paj puait et fumait blanc de temps en temps, ca traduit aussi un souci à ce niveau la (peut etre trop de post injection pour la regen... je ne sais pas comment le boitier gère la chose...)

Bon courage mon Lolo

@+
Dernière édition par Quatrequatreux le 13 Jan 2014 11:01, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 13 Jan 2014 10:55

freelise a écrit:
dave 04 a écrit:
paj-heros 30 a écrit::hello:

c'est clair que les nouvelles sont pas tres bonnes lolo apres pour les reparations c'est toi qui voit et si tu prends le bloc embiellé il faut etre sur que tout le haut moteur soit intact.

il faudrais aussi savoir la cause de la casse du moteur :?:

bon courage et tiens nous au courant

@+
lolo[/quello:

+1


:-( +1
Courage






:hello:

+1 pas mieux :sad:

Bon courage mo Lolo :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar freelise » 13 Jan 2014 20:25

:hello:

je connais un jeune mec qui va ouvrir un terrain lié a 3 communes entre st julien et vinon
ils vont peut etre rouler se week , pour ceux qui le souhaite je vous mets en relation
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar thomas » 19 Jan 2014 14:24

Quatrequatreux a écrit:Quand MITSU va remettre en place le bloc embiellé neuf, faut vraiment qu'ils regardent de quelle façon les 2 cylindres sur ton bloc actuel sont morts...

Car niveau "d'huile" bien trop haut et 2 cylindres HS, ca sent quand même un souci d'injecteurs...

Regarde aussi du coté de ton boitier power... car il augmente pressions et temps d'injection tout en conservant post injection pour ton FAP... et comme tu m'a dit que ton paj puait et fumait blanc de temps en temps, ca traduit aussi un souci à ce niveau la (peut etre trop de post injection pour la regen... je ne sais pas comment le boitier gère la chose...)

Bon courage mon Lolo

@+


:hello:


+1
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 21 Jan 2014 18:34

:hello:

Regardez ce que j ai retrouvé , un lien dans les baffons de mon ordi ...........souvenir ........... souvenir ........... :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=42wUn_wl-FE


:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar dave 04 » 21 Jan 2014 20:24

:hello:

est oui que de bons souvenir ont passer moin bien avec nos vehicules mais ont roulais beaucoup plus va comprendre


bon je vend la meche benoit a vendus son paj long :eek: :eek: et deviner quoi il va passer du cotée obscure :wink: :wink: des emmerdes enfin le moin possibles j espere pour lui
a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar freelise » 22 Jan 2014 19:16

non un troll ?
OUI ON CROISE LES DOIGTS POUR LUI

et qui se souvient de nos plantages dans cette flaque de merde
http://www.youtube.com/watch?v=5YLm9a5qjIo
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar thomas » 22 Jan 2014 19:55

:hello:

Au pauvre mon Gr tous neufffff ou presque :lol: :lol: :lol: :lol: En tous les cas en meilleur état que maintenant :wink: :lol:
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 22 Jan 2014 20:24

:hello:

Wouhai , ça fais drole de voir nos anciens jouet :lol:
Thom faut qu ont se vois rapides un de ces quatre :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 23 Jan 2014 20:42

:hello: :hello: :hello:

Bon alors les dernieres news !

j'ai trouvé un moteur d'un pajero de 2008 (comme le mien !)(donc pas de modifs à faire, OUF !), 38 000 kms !, boite manuelle (mais le mécano m'a dit aucune importance) et surtout, surtout, COMPLET, c'est à dire, injecteurs, rampe HP, pompe HP, turbo, etc....manque seulement le boitier (mais m'en fous j'ai le mien, et ça doit bien être la seule chose sur laquelle on est sûr) et l'alternateur (m'en fous j'ai le mien).
Bon le gars a fait un soleil avec le sien, et ...tout plat le paj, donc il a racheté l'épave à son assurance pour vendre des pièces. Mais bon, le moteur tourne nickel, ils sont rentés avec donc, à priori, no souçaï.
Maintenant, reste plus qu'à attendre qu'ils aient le temps de le monter, ils m'ont promis pour le 10 Février....à suivre

PS: du coup je vais avoir des pièces à vendre...lol

Bises
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités