Page 1 sur 1

porsche road book et franchissement 16 et 17 juin 2007

MessagePosté: 16 Fév 2007 21:46
par Eric Def 90 300 Dti
+

Journée Pilotage, Balade et Franchissement
Date le 16 et 17 juin 2007 Ile de France

Comme vous le savez, j'ai une passion le pilotage.
Bien sur, dans le domaine 4x4 en loisir, raid et rallye raid, mais aussi sur le circuit asphalte.
Et pour cela depuis un certain nombre d'année, j'anime en tant qu'instructeur/pilote des stages de pilotage autour de grandes marques de voiture sportive
Je vous propose d'organiser un stage spécifique aux participants des forums 4x4 ou j'interviens comme Modérateur pneu.
Déjà on va définir le lieu à Trappes (78) sur le circuit JP.Beltoise. Longueur: 1.8 km



Principe : l'équipe de l'Instructeur/Pilote d'ACC et moi-mème, nous vous attendons vers 15h (heure à définir suivant le nombre de participant)



Briefing pilotage en salle, avec comme contenue :
Le pilote et son action
La voiture et son comportement

+


Le freinage et accélération
La gestion des masses
Pour résumer une explication théorique du pilotage

Puis départ pour un tour de découverte à bord d'une Porsche 4x4 Cayenne S, avec là, un moniteur pour vous expliquer les trajectoires et autres points de repère de la piste


On prend un casque et voilà la « Porsche » avec un moniteur à coté de vous pour aider à comprendre le principe.



A la fin un baptème de piste avec une Porsche typée circuit (compétions client)


Remise d'un diplome de pilotage et de la photo prise en plein effort !!!!



Voilà-on s'approche de 19h


+

On parle de 4x4 maintenant ……
Distribution du Road Book Trappes/le Cormier par les routes et chemins, avec en permanence un encadrement technique.
Sur le terrain du Cormier, on y dépose et installe nos tentes de camping car le bivouac est obligatoire, on va préparer un feu de camp et le terrain est à nous pour la nuit.
Mais chaque participant s'engage à respecter la règle de cette manifestation.
« ON » reste la nuit complète sans sortir du terrain (histoire de gouter aux merveilles de nos régions) de plus, chaque véhicule doit venir avec un gateau de sa conception et un jury féminin va définir le plus gouteux histoire de remporter un abonnement gratuit pour un an
( et pour un véhicule) au Cormier.
On ouvre les barrières le dimanche après un joyeux café.

Dans le tarif cela comprend :

Stage de Porsche formule passionnée
Accueil
Café, collation
Briefing
En salle spécial groupe 4x4
Prise en mains : 3 modèles différents
Total tours : 6
1 tour de reconnaissance du circuit en Porsche Cayenne S de 340cv.
2 tours de conduite en Porsche 911 type 993 de 285Cv.
2 tours de conduite en Porsche Cayman S de 295Cv.
1 Baptème de vitesse en Porsche 911 (1 tour passager)

Remise du diplome et photo

Mise à disposition du Road Book entre le circuit JP.Beltoise et le Terrain 4x4 le Cormier.

Encadrement (technique et médical) par l'équipe du Cormier pendant le séjour sur le terrain.

Camping sur le terrain (attention pas de commodité sur le terrain)





+

Prévoir
Stage Porsche : Prévoir l'appareil photo et bonne humeur

Pour la balade/terrain : Les pneus TT ou mixte, sangle de traction, gant, matériel de camping si …, et bonne humeur, et aussi la CiBi pour faciliter la relation dans le Road Book.
Et aussi votre pique nique et douceur liquide (et le gateau Maison)



Tarif : Stage Porsche par personne 159 €
Road book et accès au terrain 40€ (par véhicule)
Camping sur le terrain gratuit

Pour les inscriptions : Me contacter par émail et tél.
A l'inscription, il vous sera demandé un chèque de la valeur du stage Porsche à l'ordre d'A.C.C


M. Eric RIEUF
7 rue de la source
91120 Palaiseau
06.85.94.35.94
rieuferic@aol.com


Je reste à votre disposition pour de plus ample détail



http://journaldu4x4.com/?Journee-Pilotage-porsche-Balade-et

MessagePosté: 16 Fév 2007 22:08
par Alexandre
hello
En voilà un joli programme :top:

MessagePosté: 17 Fév 2007 10:42
par Céline
:-P Effectivement !!! c'est alléchant !

Quelle est la date limite d'inscription ? Est-ce limité à un certain nombre de participants ?

MessagePosté: 17 Fév 2007 11:00
par Eric Def 90 300 Dti
Céline a écrit::-P Effectivement !!! c'est alléchant !

Quelle est la date limite d'inscription ? Est-ce limité à un certain nombre de participants ?

Oui mi mai car il faut reserver les places sur le circuit
Oui car il faut que cela reste une balade 4x4 cool et non une organisation avec grosse structure d'encadrement
mais l'inscription au stage circuit
n'est pas obligatoire pour y participer
de plus je fais pas de l'argent dessus c'est parce que je laisse tomber cela
apres presque 20 ans d'instruction je vais aller vers d'autre trucs
donc je souhaite finir en beauté
4x4 et circuit beau feux d'artifice

MessagePosté: 17 Fév 2007 12:33
par titouch
:-P

trés jolie programme en effet :top:

MessagePosté: 17 Fév 2007 12:39
par DID78
Le seul truc, c'est au pole Nord :) :) :)

e130 :D :D

Le circuit pas terrible mais y a de quoi se faire impressionner. :oops: :roll:

MessagePosté: 17 Fév 2007 22:59
par donny
intéressant tout ça, à voir avec l'arrivée de mon bébé... :shock:

MessagePosté: 17 Fév 2007 23:20
par Eric Def 90 300 Dti
DID78 a écrit:Le seul truc, c'est au pole Nord :) :) :)

e130 :D :D

Le circuit pas terrible mais y a de quoi se faire impressionner. :oops: :roll:

cela depend du pilote
on forme aussi pas mal de futur competiteur et le circuit va bien pour gerer une derive de virage

si j'ai un pilote je l'accompagne dans mes conseils et la prise de frein a 200 km/h sous le panneau 150m est autorisé
a condition de savoir freiner en degressif

MessagePosté: 19 Fév 2007 12:48
par Alex
:-P

En effet très joli programme que celui ci mais un peu loj pour moi. :lol:

Bizarrement c'est plutot la partie Porsche qui me brancherait. :lol:

Y'a 15 jours j'ai conduit un 911 carrera 4s et je peux vous dire que cela décolle la pulpe du fond. Je dois avouer que je n'ai jamais eu autant de sensation que cette fois-là. :roll:

Rien que le brui du Flat 8-)

C'est un copain à moi qui a cette voiture et iol veut la changer pour acheter la mème en bi-turbo. J'ose mème pas imaginer :o