Page 1 sur 1

Franchissement a Bourgneuf Savoie 73

MessagePosté: 10 Aoû 2005 00:24
par dave74
:-P

Salut a tous

Les premieres images de notre sortie rapide avec Le Patt, mais je vais commencer par le début:

Suite message sur le forum prise d'un rdv pour le mardi, nouveau message sur le site pour retrouver un foutu n° de tel, merci a tous et a Titouch en particulier qui a permis aux sacro saint crampons de retrouver tous ses tétons éparpillés.

Je remercie Le Patt et sa petite famille pour le charmant accueil, ainsi que Bruno pour sa patience.

Pour tous vous dire j'en ai pris plein les yeux et suivi méticuleusement les précieux conseils de Patt et Bruno.

Allez on envoie:


Arrivée sur le site

Image

Patt avec un levée de roue

Image

Je sais pas comment on appelle cette figure, mais en tout cas c’est posé

Image

Sortie de la figure

Image

Le sport dans la foret

Image

Petit levé de roue

Image

En amorce dans la descente

Image

La meme avec un autre angle

Image

Bruno dans la foret

Image

Belle descente et virage a angle droit en sortie

Image

C’est déjà fini et l’heure du retour

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2005 00:28
par Chris
:-P


Merci DAve pour ces belles photos avant dodo :wink: 8-)


dodo02 :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2005 00:57
par le patt
:-P
Salut dave
Je vois que tu est bien rentré 8-)
Je viens de finir de t envoyer les autres photos :)
Au passage j ai lus des post pour Val d isere non merçi tres peu pour moi , je prefere le salon de VALLOIRE le dernier WE d Aout
bonne nuit à tous c010

MessagePosté: 10 Aoû 2005 11:37
par Alexandre
8-) cette petite sortie

MessagePosté: 10 Aoû 2005 12:33
par Lutin60
super les photos 8-)

MessagePosté: 10 Aoû 2005 13:00
par dave74
:-P

salut Patt

comme tu dis bien rentré, mème si ma tournée c'est terminée beaucoup plus tard que prévue.

sortie a refaire a l'occasion

a bientot

MessagePosté: 11 Aoû 2005 08:37
par titouch
:-P

8-) la p'tite sortie 8-)
belles photos et jolies levées de roues :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 09:09
par Ptio84
:-P
8-) bien belles photos et de belles positions Dave , merci c014

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:29
par dave74
:-P

Une petite serie de la part de Patt


L'entrée du sous bois bien dégagée... pour les chassis court bien sur

Image

Petit croisement et vive les Mud dans le bien gras

Image


Image

Les dessous du sport avec sa nouvelle ligne inox

Image

Une partie délicate (pour moi) et que tous le monde apprécie, je parle bien sur des devers, argh... que ça impressionne lorsque le cul du kat rippe...

Image


Les roues sont tournées a gauche car la sortie se trouve tout de suite aprés.


Voila plus de photo

A refaire rapidement Patt

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:37
par Ptio84
:-P Dave,

dave74 a écrit::-P

Une partie délicate (pour moi) et que tous le monde apprécie, je parle bien sur des devers, argh... que ça impressionne lorsque le cul du kat rippe...

Image


Les roues sont tournées a gauche car la sortie se trouve tout de suite aprés.


Voila plus de photo

A refaire rapidement Patt


justement, vu ta réhausse, c'est beaucoup plus critique qu'avant les dévers? y en a t'il que tu faisais avant que tu ne peux plus faire et est ce que des élargisseurs ne seraient pas une solution pour élargir la voie et compenser un peu? des questions qui peuvent paraitre bètes :) mais.... je crois que c'est là le point le plus critique des réhausses....

MessagePosté: 11 Aoû 2005 11:19
par dave74
:-P

salut P'tiot

:shock:
Ben pour les devers je sais pas trop car avant cette sortie j'en avais pris quelque uns mais sans plus, ce qui fait que je ne peux que difficilement comparer.


Ce qui est le plus difficile dans la tete avant de faire des petites choses comme ça (merci patt et bruno de m'avoir mis en confiance) c'est d'accepter le risque de se mettre sur le toit...
:cry:

Et comme c'est ma voiture de tous les jours il y aura toujours des choses que je ne voudrais pas faire.
c038


Concernant les élargisseurs et d'aprés les renseignements que j'ai pu glaner par ci par la tout le monde me le déconseille meme si...

Mais de tout façon c'est une modif que je n'envisage meme plus car le nouveau train en Mud m'a fait passer de 245mm de large a 318mm.... et les participants au rassemblement ont tous pu constater que ça dépasse déja pas mal... d'ou les bavettes XXL.

Concernant la technique du dévers si j'ai bien compris, il faut, si ça commence a partir, braquer dans le sens de la descente et au besoin accelerer un bon coup (n'es ce pas Le Patt Little Professor?)

A plus

MessagePosté: 11 Aoû 2005 11:40
par Ptio84
:-P

pour la voiture de tous les jours, je suis dans le mème cas que toi( et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas :lol: ), donc, je limite aussi les tentatives, surtout étant novice.

pour la technique du devers, je crois avoir entendu les mèmes conseils pour rattraper le coup :)

MessagePosté: 11 Aoû 2005 11:56
par Pajero 78
:-P

8-) 8-) Les photos :!:

Ca devait ètre vraiment bien, y'a pas faut que je fasse pousser une montagne dans mon jardin :( mdr02 boulet01

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:48
par Ptio84
dave74 a écrit::-P
.....
Concernant les élargisseurs et d'aprés les renseignements que j'ai pu glaner par ci par la tout le monde me le déconseille meme si...


il est vrai que j'ai vu aussi que certains les conseillent pour élargir la voie d'un véhicule réhaussé et d'autres les déconseillent car ce ne serait pas assez solide pour le TT :wink: :wink: :wink: :wink:

je crois que dans le doute, tu as choisis la solution la plus sage, et de toutes manières, je pense que tu as déjà un jouet bien abouti pour l'instant :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:56
par dave74
:-P

pour le moment car en prepa:

-finir la ligne inox (refaire le silencieux)
-les marches pieds (j'ai tous les plans en tete)
-le ou les blocages....
-le support de roue de secours type kaymar (je vais chercher la ferraille cet apres midi)
-faire les essais sans barre stab arr et gagner encore en débattemen
-les rapports en 2.85 sur boite transfert si j'arrive a les trouver

:-? mais ça a devrait pas etre pret avant le prochain rassemblement :)

MessagePosté: 11 Aoû 2005 17:22
par seb-atlantes
petite technique pour le devers :

prenons un devers de ce cote : \

mettre les main sur le volant à 12h45 (-I ). Comme ca si vous sentez/voyez que le 4 commence à décoler on tire du coté de la pente avec un bref coup d'accelerateur ...

Pour un devers / : 00h15 ( I-)