Page 1 sur 2

Enfin le résumé de la rando dans l'Hérault 2

MessagePosté: 16 Mai 2005 18:55
par Alex
:-P

Je sais je suis impardonnable mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper avant. J'étais toujours à droite et à gauche à cause du boulot a054 et le week-end trop pris par la famille alors encore une fois toutes mes excuses. a200

Je finis de corriger quelques fautes et je met en ligne le résumé et quelques photos des plus démonstratives du week-end. :lol:

c010

MessagePosté: 16 Mai 2005 19:23
par Chris
:-P :-P :-P


8-) 8-) 8-) vroum01 holla01 a077 a084 a070

MessagePosté: 16 Mai 2005 20:08
par Céline
:-P

8-) a122

Ouf ! il était temps, bientot y a les PO 2 !!! :wink: a136 e124

MessagePosté: 16 Mai 2005 20:29
par titouch
:-P
8-)
merci01

MessagePosté: 16 Mai 2005 20:53
par Alex
:-P

Ben c'est un peu plus long car j'ai du développé une appli qui permet de réduire la taille des photos en automatique et ceux pour toutes les photos d'un répertoire ou celles sélectionnées dans devoir les faire les unes après les autres. En plus on peut choisir le format de sortie, la qualité et le répertoire. 8-) En plus sur une sélection multiple, on peut les sortir avec des réductions différentes et ceux en précisant ou un pourcentage ou alors la taille en pixels à donner à la photo. e025 a115

Quand j'aurai fini je la mettrais en téléchargement sur le site pour ceux qui veulent. Et en plus c'est gratuit. :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2005 23:19
par Alex
Résumé de la rando du 16 & 17 Avril 2005 dans l’Hérault

Après maintes hésitations dues à la fermeture du terrain de St Martin de Londres ou nous devions passer la journée du Dimanche, le week-end a été maintenu. Malgré de grosses incertitudes quand au temps du week-end, tous les participants ont décidé de loger en camping et moi je dis Chapeau bas.

Le week-end commença le vendredi soir vers 19h30 avec l’arrivée de Céline, Titouch et Yann. Ce fut ensuite le tour de Pallo66 de nous rejoindre peu de temps après. Après de brèves connaissances pour ce qui ne se connaissaient pas et retrouvailles pour les autres, nous avons tous pris le chemin du camping pour installer les tentes.

Image

Image

Image

Le camping était sympa mais vraiment vide à cette époque. Après le montage des tentes, nous avons allumé le feu pour faire cuire les grillades. Mais pendant ce temps nous n’avons pas perdu de temps et nous avons attaqué l’apéritif. Ah si j’ai failli oublié : Merci Caro d’avoir su faire partir le feu alors que moi je n’y suis pas arrivé.

Image

Image

Image

Image

Image


Donc après un bon apéro tout le monde a mangé de bon appétit et ce à une heure bien avancée dans la soirée. Avec le froid et l’humidité de la soirée, nous n’avons pas mis longtemps à aller nous coucher à la fin de repas en se donnant rendez vous le lendemain matin à 8h chez moi pour le petit dèj.

Samedi matin 8h :

Tout le monde arrive chez moi et nous rejoignent par la mème occasion Dny, Pierrot66 et Paco. Tout le monde déjeune de bon appétit après une nuit bien fraiche et courte pour certains. Et pis en plus y’avait les confitures d’Alexandra alors je vous raconte pas. C’est trop de la balle les confitures d’Alexandra. En fait faut s’arranger pour inviter ou Mireille ou Alexandra pour les confitures ou mème encore mieux les deux.

Image

Après ce frugal petit déjeuner et une hésitation quand au point de départ de la randonnée, nous voilà partis pour la randonnée du Samedi tous en convoi sous les yeux ébahis des badauds (enfin je crois).

Image

Image

Image

Premiers kilomètres effectués avec un grand soleil mais beaucoup de vent qui a permis de dégager le ciel, la première partie de la journée. Première halte après la traversée de la carrière de Lignan sur Orb à quelques kilomètres de Béziers ou nous n’avons pas rencontré cette fois-ci des chasseurs mais des pécheurs et ce en très grand nombre. Premier regret pour certains d’entre nous qui auraient bien aimé s’arrèter pour faire quelques photos mais qui n’ont pas voulu déranger les pécheurs matinaux.

Image

Déjà pas en avance sur le timing, j’ai choisi l’option carrière bis afin de dégourdir les pneus Mud de Céline qui je dois le dire jusqu’à n’ont pas vu beaucoup de boue.

Image

Image

Image

Image

Après quelques petits tours de roue dans ce lieu fort sympathique nous avons trouvé un coin en bord de rivière pour faire quelques photos souvenirs.

Image

Image

Image

Image


Comme à leur habitude Titouch et Dny étaient impossibles et essayés de monter partout.

Image

Image

Après quelques photos réalisées, nous reprimes la route pour attaquer à proprement parler la randonnée.

Les premiers paysages rencontrés étaient composés essentiellement de garrigue.

Image

Image

Image

Image

Par quelques chemins et ce afin de rejoindre l’abbaye de Fontcaude, nous avons traversé un semblant de carrière dans laquelle se cachait un terrain de cross dans lequel Dny et Titouch se sont livrés un combat acharné pour savoir qui des deux lèveraient le plus haut les roues. Mais à la surprise de tout le monde et pensant le passage difficile voire impossible sans blocage, Pierrot nous a montré à tous qu’il n’en était rien et ce malgré de Mud visiblement fatigués …

Image

Image

Image


L'abbaye de Fontcaude à coté de Cazouls les béziers

Image

Image

Image

La suite de la randonnée a été possible grace à la présence des lignes à haute tension qui m’ont permis de nous guider à travers ce dédale de chemins de terre tous semblables les uns aux autres. De la garrigue nous sommes passés aux forèts de résineux dans lesquelles nous avons trouvé un endroit pour pique niquer.

Image


Image

Etait ce la faim, était ce le froid ou était ce la pluie qui menaçait mais le repas ne s’est pas éternisé et nous avons vite repris la route vers Minerve.

Image

Image

Image

Image

Après quelques kilomètres de pistes, nous sommes arrivés à Bize Minervois ou nous avons fait une halte à l’Oulibo coopérative d’huile d’olive.

Image

Après quelques achats pour certains, nous voici reparti vers Minerve, notre destination finale. Après quelques kilomètres, nous sommes arrivés à l’endroit le plus complexe de la randonnée une bonne grosse montée de chez montée que tous arrivèrent à grimper dans aucune difficulté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite ce fut la cata. Pourquoi me direz vous ? Parce que j’ai eu du mal à retrouver les chemins que nous étions censés prendre au cours de la randonnée et allant mème jusqu’à revenir sur nos pas en annonçant triomphalement : « Regardez quel joli point de vue je vous ai trouvé pour faire des photos » et les autres de répondre : « Alex c’est de la qu’on vient on y était y’a 10 minutes ».

Image

Image

Image

Image

Bref après quelques tours de montagne et après de nombreux passages au pied des éoliennes, j’ai enfin retrouvé le chemin original mais pas pour longtemps.

Image

Image

Je ne l’ai pas dit au cours de la randonnée mais je me suis à nouveau trompé et c’est pour cette raison que nous avons du prendre la route pour rejoindre Minerve. Désolé je le referais plus. J’ai honte ...

Nous voici donc enfin arrivé à Minerve ou nous avons croisé un autre groupe de 4x4eux qui ralait à propos du prix du parking. Nous sommes allés nous stationner au bord de la rivière pour les falaises du village de Minerve afin de pouvoir admirer les ponts naturels caractérisant le village.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite fut courte car la pluie s’invita au dernier moment poussant mème certains d’entre nous à mettre les pieds dans l’eau comme Céline et Paco pour ne citer qu’eux.

Après quelques photos, nous voilà reparti vers Valros en compagnie de la pluie.

Après 45 minutes de route et une traversée de Béziers au cours de laquelle nous avons perdu Dny et après avoir ramassé quelques souches sèches pour les grillades du soir, la décision a été prise en raison du temps menaçant et de la température pas très clémente pour la saison de manger tous chez moi bien au chaud.

Image

Image

Après avoir arrangé tant bien quel mal les tables et chaises pour installer 20 personnes, nous avons attaqués un apéritif bien mérité après une grosse journée au cours de laquelle nous avons parcouru près de 200 kilomètres dont 130 de pistes. Le repas a été un régal grace il faut l’avouer au savoir faire de Paco en matière de Grillade et au délicieux taboulet de Géraldine et s’est déroulé dans un super ambiance.

Image

Dimanche matin 8h :

Rendez vous chez moi à 8h pour le petit déjeuner dominical pris ensemble autour d’un bon café bien chaud qui permit à certains de se remettre d’une nuit des plus fraiches. Départ en convoi vers 9h30 pour Narbonne ou nous avons passé la journée à arpenter les chemins et obstacle du terrain de franchissement de Narbonne.

Image

Image

Image

Pas grand chose à dire si ce n’est une belle frayeur pour Titouch qui nous a fait peur à tous et je crois surtout à Caro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le vent omni présent tout au long de la journée nous a permis d’avoir un ciel clément tout au long de la journée. Nous avons en plus trouvé un coin bien abrité pour prendre le repas du midi.

Image

Image

Après le repas, nous avons décidé de continuer encore pendant une paire d’heure la balade mais cette fois-ci utilisant des chemins, qui nous ont permis de trouver de belles pistes notamment une longeant l’autoroute et sur laquelle nous avons pu laissé s’exprimer la puissance de nos montures. Perso je n’avais jamais pris un tel pied sur une piste aussi roulante avec braquage et contre braquage, frein à main pour les virages les plus sérés. Enfin et pour résumé le temps : c’est trop de la balle. Voire mème ça déchire…

Quelques photos au hasard :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais par le plus grand des hasards, nous nous sommes sans avoir vu aucun panneau retrouver sur des pistes bézerotées. Sages, nous n’avons voulu prendre aucun risque et avons décidé de terminer le week-end tous ensemble en se rendant à l’abbaye de Fontfroide non loin de là.

Arrivé sur le parking de à l’abbaye, certains ont décidés d’aller y jeter un coup d’œil pendant que d’autres taillaient une bavette.

Quelques photos de l'abbaye de Fontfroide

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques dernières photos souvenirs, nous sommes dit au revoir et non sans un pincement au coeur (du moins pour moi) de constater que la rando dans l’Hérault du 16 & 17 Avril était déjà terminée …

Alors il ne me reste plus qu’à vous dire : à bientot pour la randonnée dans l’Hérault 3.

MessagePosté: 16 Mai 2005 23:37
par Chris
:-P :-P :-P

:roll: Quel joli reportage c014

ET cool que le temps était avec vous :lol: On en parlait justement t'aleur avec Galopper car vu les infos :oops:


Merci de nous avoir fait profiter de ces bons moments passés entre vous et de tous ces beaux paysages :lol: :lol: :lol:
8-)

dodo02 :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2005 23:43
par mitsu 83
holla01 holla01

bravo bravo bravo

c011 c011 c011 c011 c011

super reportage, .....et merci pour ces bons moments ....

j' espère ètre des votres la prochaines fois......

FELICITATION...

MessagePosté: 16 Mai 2005 23:44
par Alexandre
8-)

MessagePosté: 17 Mai 2005 03:43
par Start
Merci pour les photos et le résumé Alex, c'est tjrs un plaisir de vous voir ds vos aventures.

MessagePosté: 17 Mai 2005 07:49
par titouch
bravo et merci02
a0602
e158
e118 champion01

MessagePosté: 17 Mai 2005 09:01
par matt
:-P
super photos...
jolis paysages...
beau temps...

et, que des PAJERO...

ça promet pour cet été...

a+.

MessagePosté: 17 Mai 2005 09:01
par Alex
c017 c033

Enfin je dois avouer que ce week-end a été réussi grace àla bonne humeur et à la joie de vivre que tous les particpants ont apporté avec leur présence. 8-) tucartonne

Mais aussi grace aux lignes à hautes tensions et aux éoliennes :D

MessagePosté: 17 Mai 2005 09:10
par Ptio84
:-P de superbes photos, un super reportage, tout ce qu'il faut pour donner envie de partir 8-) c017 c011 c011 c011 c011

MessagePosté: 17 Mai 2005 09:43
par Pierrot66
Quoi ils sont fatigués mes MUDS ???? non mais... Ils montent trés bien :D
Non sans dec c'est sur qu'ils tirent un peu la gueule mais vu combien je les ai payés... :D :D

MessagePosté: 17 Mai 2005 09:45
par Alex
Pierrot66 a écrit:Quoi ils sont fatigués mes MUDS ???? non mais... Ils montent trés bien :D
Non sans dec c'est sur qu'ils tirent un peu la gueule mais vu combien je les ai payés... :D :D


:-P

C'értait juste une boutade :lol:

Cela prouve au moins que tu as lu le résumé :D :D :D

MessagePosté: 17 Mai 2005 10:18
par mitsu 83
:D :D :D :D

MessagePosté: 17 Mai 2005 17:55
par dny
a056 c011

Sympa alex le résumé, ca valait le coup d'attendre un peu

Mais tu n'a pas parlé de ton GPS qui confondait la droite à la gauche :)

MessagePosté: 17 Mai 2005 18:01
par Alex
dny a écrit:Mais tu n'a pas parlé de ton GPS qui confondait la droite à la gauche :)


C'est vrai que j'ai omis de parler de ce sujet dans le résumé mais vu que ce n'est pas trop valorisant pour moi c'est peut ètre volontaire :) Enfin merci à toi Dny d'avoir dévoilé à tous mon talon d'Achille :D

MessagePosté: 17 Mai 2005 18:54
par Céline
:D :D :D

Bravo pour le résumé qui ...... résume :lol: bien la super ambiance et le super week end qu'on a passé !

:lol: