1ère balade en solo dans la neige....

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 08 Fév 2009 20:55

Bon, je sais pas où le mettre, donc je vais le faire ici, histoire qu'on se moque bien de moi, et après, la honte passée, ça ira mieux....
Arrivée en Hte Savoie hier, en ouvrant les volets, voilà ce que j'ai trouvé
Image

la neige bien tombée ce matin était trop tentante, donc j'ai décidé ce matin à 10 H de partir sur les chemins de traverse dans les Voirons...
Image

Sauf qu'à mi chemin, il y avait un méchant panneau et une barrière...
Image

Image

donc on a continué à pied un moment, paysages magnifiques...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vrai qu'avec des skis, c'est mieux
Image

parce que à pied...
Image

Entre 40 et 80 cm de neige à certains endroits...
Mon fils est debout sur cette photo, si, si
Image

Message subliminal à comprendre à l'envers ????, il savait peut être ce qui m'attendait
Image

Si vous regardez bien, le paj est un peu en déport sur la droite, c'est qu'un début....
Image
Image

En voulant partir, et bien le paj, il a pas bougé d'un pouce... Et le fossé que j'avais pas vu en arrivant, et bien je m'y suis PLANTEE!!!! Sans treuil, sans tire-fort, sans palan, juste des sangles et des manilles, ça aide pas top dans ce cas là.....
J'ai raclé la neige tant que j'ai pu, mis un plaque acier que j'avais mais qui a pas servie à grand chose, côté droit complètement planté (désolée pour le manque de photos en détail, j'étais un chouillat énervée....20 mn a essayer de s'en sortir, rien de rien, il a fait que partir sur la droite (décidément, la droite, il aime pas ça....come back sur sa toute première sortie... :wink: )
Image

Image

Du coup, partis à pied chercher de l'aide.... J'ai frappé à la porte d'un chalet où était garé un freelander flambant neuf, trop peut être....
Image
Image
Image

car le monsieur a pas voulu tracter trop fort....Du coup je suis restée plantée, encore un peu plus dans le fossé....Après, il a appelé un pote à lui, qui avait .... CA !!!
Image

et en 30 secondes, c'était fait....
Image

De retour à la civilisation
Image

Allez y, vous pouvez vous moquer.... :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mam » 08 Fév 2009 21:07

:hello: Mégane

pourquoi se moquer ??
ça arrive a tout le monde de se planter !!
par contre, c'est sur, vaut mieux pas etre tout seul.....On te l'a dit, pas de 4x4 toute seule....m'enfin...

bon, t'es pardonnée car tes photos sont bien jolies !!!

Ah si, je peux me moquer : 1 post aurait suffit :lol: :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 08 Fév 2009 21:18

Je suis sur l'ordi de ma mère qui m'indiquait que mon post était pas parti.... Du coup,il est parti 3 fois parce que 3 fois j'ai eu le même message. Promis, ferais plus.... Je sais qu'il faut pas partir seule mais je pensais vraiment pas me planter là, c'était pas très épais comme manteau neigeux à cet endroit.... Sauf que j'étais garée trop près du fossé et j'avais rien vu..... Mauvaise lecture du terrain.... C'est en se plantant qu'on apprend, ..... on se console comme on peut :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar skyfish » 08 Fév 2009 21:21

:lol: :lol: :lol: partir seul, se planter, s'engueuler soi-même tout seul, aller chercher de l'aide la queue entre les jambes (enfin, pas toi!) ON L'A TOUS FAIT, au moins une fois pour pas le refaire, copieuse... :D
merci pour les fotos
les autres posts supprimés ... :lol: :cat12:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 08 Fév 2009 21:28

Merci Skyfish....
Pour le prochain plantage, ferais en sorte soit d'être accompagnée, soit d'avoir ce qu'il faut pour m'aider à sortir (tire-fort ou palan au moins, en attendant le treuil... :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar jcf01 » 08 Fév 2009 21:30

:hello:
belle photo.
je sort souvent sous la neige mais que dans les chemins que je connais, j ai fais comme toi la premier fois :lol: :lol: :lol:
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Avatar de l’utilisateur
jcf01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2008 13:41
Localisation: ceyzerieu 01
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: AX et passat

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 08 Fév 2009 21:50

J'ai eu de la chance, les premières maisons étaient pas loin, heureusement !!! On n'a marché qu'1/4 d'heure avant de trouver du monde..... Bon après, entre le freelander qui est pas arrivé à me sortir et le tracteur, il s'est passé 2 heures car le paysan avait passé sa journée à sortir des gens du fossé.... :shock: , donc une de plus :-| ....

En général, je fais jamais la même erreur deux fois....

Mais la neige était trop belle pour pas que j'aille la voir de plus près,... la curiosité ne fait pas partie des 7 péchés capitaux..... Partie à 10h, revenue à 16h, plantée 2 heures de temps, ça va non ??? :cat13: .
On a passé quand même un bon moment, j'ai même pas paniquée en voyant que j'arrivais pas à sortir, je me suis dis qu'il y avait toujours une solution :wink: . La prochaine, ça sera ne pas sortir toute seule, et surtout dans un endroit que je connais pas :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar cidfrid34 » 08 Fév 2009 21:54

:hello: Megane

Il n'y a que comme ça que l'on peut corriger ses erreurs :wink:

En tout cas, belles photos
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mitsu 83 » 08 Fév 2009 21:59

:eek: :eek: quelle aventure ... tu t'en souviendras :lol: :lol: :lol:

belles photos de neige ... bravo :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar freelise » 09 Fév 2009 07:19

belle sortie , belle photos , beaux plantage , beaux tractage !!!!! , tu nous a fait que de belles choses !! :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar laurent de laude » 09 Fév 2009 08:03

:hello:

C'est cool..Tu as eue ton moment de solitude!!!!

super les photos...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar didi01 » 09 Fév 2009 10:13

et oui il a bien neigé par chez nous MEGANE !!!
alors tes dobinson ?
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 09 Fév 2009 10:41

La neige c'est traitre quand même, elle nivelle et cache parfois des pièges ! Mais bon, ça sert d'expérience. Au moins je sais quel sera mon prochain investissement si je veux sortir seule (parce que je connais pas encore grand monde et pas toujours évident de trouver des gens pour se balader à plusieurs) parce qu'un tracteur qui te dépanne un dimanche de surcroit, y en a pas à tous les coins de rue... :wink: :cat12:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 09 Fév 2009 10:44

didi01 a écrit:et oui il a bien neigé par chez nous MEGANE !!!
alors tes dobinson ?


Le gars m'a répondu, un peu moins cher qu'en France quand tu fais la conversion en euros, mais il a pas les ressorts, il les reçoit fin de semaine. Je lui ai demandé de me dire si il les recevait avant vendredi 13 (jour de mon départ) et je passerais, sinon, faudra que je me trouve une autre adresse. Peut être chez Modul.... Je pourrais aussi me tourner vers d'autres marques, mais je veux plus de souplesse, alors à part Dobinson, qu'est ce qu'il y a d'autres, je sais pas trop... Pendant un moment, j'ai regretté de pas avoir insister pour avoir ton numéro de tel, je me suis sentie un petit moment bien seule dans mon fossé :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar sirach » 09 Fév 2009 12:55

Après la mécanique, la conduite sur neige!!!
Trop forte!

Concernant le plantage ben ça arrive à tout le monde et parfois dans des conditions bien moins difficiles !!

Et puis ... à entraînement difficile, guerre facile
:wink:
sirach
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 02 Déc 2007 22:29
Localisation: puy de dôme - pyrénées orientales
Type de Pajero: pajero 3.2did long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: kawa 1400GTR

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 09 Fév 2009 14:18

Ben, euhhh, c'est la faute de mon pajero. Il était tellement facile dans la neige que je me suis dis que faire demi tour devant la barrière serait un jeu d'enfant pour lui.... sauf que sous la neige, il y avait la glace puisque ça avait gelé comme il faut deux jours avant....
Mais j'adore mon joujou, même si il faut que je pense à changer les suspensions bien bien raides, ça reste que du bonheur et c'est vrai que se balader comme ça donne une sacré impression de liberté et un bien-être absolu... Alors c'est vrai que quand j'ai vu la neige, comme une gosse, suis partie à l'aventure, insouciante.... Sauf qu'il me manquait de quoi me sortir de la ..... Erreur qui sera vite corrigée et c'est pas ça qui va m'arrêter... :wink:
Des plantages, j'imagine bien qu'il y en aura d'autres, c'est pas le souci, simplement, faire attention à la mécanique et éviter de casser. A mon retour de vacances, je récupère mes barres latérales peintes et je les monte, j'ai hâte... :cat12: :cool:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar bbs06 » 09 Fév 2009 15:15

:hello: salut mégane et bienvenue au club des : "je suis comme un con planté tout seul au bout de nulle part !" non t'es pas la 1ere et surement pas la derniere . si ça peut te consoler , je vais te raconter ma petite mesaventure à moi .
cet automne , aprés plusieurs jours de pluie , enfin ce dimanche il y a un semblant de soleil . nous v'la parti aux champignons dans les montagnes de l'arriere pays grassois . n'en ayant pas trouvé dans ' notre coin ' , on reprends la route pour aller ailleurs sans but précis .on fini par prendre un chemin qui commence par une grosse flaque d'eau et de belles traces de pneus qui me font supposer que c'est frequenté et que ça sortira quelque part ? le premier km . se passe bien , ça monte gentiment jusqu'à un plateau mais là , y'a deja plus de traces mais ça ne m'interpelle pas , en cherchant un peu je fini par trouve la suite du "chemin ". 2eme courte et .nous voila partis dans la descente . c'est plus vraiment un chemin tellement c'est raviné , c'est trés pierreux et c'est trés gras , c'est recouvert de feuilles mortes et d'aiguilles de pins et les racines des arbres menagent quelques belles marches d'escaliers dans cette trace en forme de V de plus en plus prononcé .
je suis con..fiant , je me regale même que ce soit de plus en plus technique, je n'imagine pas un instant d'avoir à faire demi-tour .et pourtant ! je viens de stopper in extremis le pajero devant un "grand vide ". le terrain est parti sur une hauteur de 2m50 et quand je me retourne face à la pente je prends soudain conscience que là , on à un gros probleme .marche ar , ça patine (bfmixtes) je degonfle à 1,2 kl,1\4 de tour à dr en devers (c'est chaud ) pour sortir et remonter sur 50 mts dans la forêt mais je dois reprendre le goulet mais en marche av ça ne braque pas !nouvelle manoeuvre sur un timbre poste en devers pour entrer dans le goulet en marche ar et en croisement de ponts (là ,j'en mene pas large ) 2 h d'efforts au treuil seront necessaire pour rejoindre le plateau ! on s'en est tiré d'une belle !!!
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar didi01 » 09 Fév 2009 16:25

MEGANE a écrit:
didi01 a écrit:et oui il a bien neigé par chez nous MEGANE !!!
alors tes dobinson ?


Le gars m'a répondu, un peu moins cher qu'en France quand tu fais la conversion en euros, mais il a pas les ressorts, il les reçoit fin de semaine. Je lui ai demandé de me dire si il les recevait avant vendredi 13 (jour de mon départ) et je passerais, sinon, faudra que je me trouve une autre adresse. Peut être chez Modul.... Je pourrais aussi me tourner vers d'autres marques, mais je veux plus de souplesse, alors à part Dobinson, qu'est ce qu'il y a d'autres, je sais pas trop... Pendant un moment, j'ai regretté de pas avoir insister pour avoir ton numéro de tel, je me suis sentie un petit moment bien seule dans mon fossé :wink: :hello:


au fait megane sais tu que " au chable" (beaumont pour etre exact ) il y a un nouveau accessoiriste 4x4 ??

on sait jamais !!
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mitsu 83 » 09 Fév 2009 16:54

:eek: :eek: ben , dit donc ! bbs06 ... quelle mésaventure , qui finit bien tout de même :wink: :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 09 Fév 2009 18:26

coucou bbs06, ben dis donc, moi à côté, c'est du pipi d'chat.... J'en aurais pas mené large à ta place, et pas sûre de m'en sortir aussi bien que toi.... :shock:
C'est vrai que tu sais d'où tu pars, mais tu sais pas toujours où tu atterris... Heureusement que le treuil était là ! J'imagine les moments que tu as dû vivre.... Mais quand on n'a pas le choix, on est quasi obligé de faire le max pour s'en sortir le mieux possible sans trop de bobos.... Le plus important, c'est que ça se termine bien quasiment tout le temps :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Suivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité