1ère balade en solo dans la neige....

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 12 Fév 2009 21:12

bbs06 a écrit::hello: moi ,les blondes avec du caractere , j'aime ça .surtout quand elles sont bien tirées ! c'est a dire avec de la mousse et bien fraîches. :lol: :lol: :lol: :lol: aller a votre santé les filles :buveur4: :moqueur:



T'as de la chance, j'aime ça......










la bière bien sûr !!! :buveur4:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 12 Fév 2009 21:17

Rassures moi Mam, elle lit pas tes posts ta dulcinée parce que sinon, c'est pas des bières que tu va avaler, c'est des couleuvres... :wink: :cat12:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mam » 12 Fév 2009 21:51

non non, elle lit pas.....mais rassures toi si elle a un gros caractère, on est 2 :twisted: :twisted:
mais elle a le sens de l'humour aussi, car ce n'est que de l'humour.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 12:11

Nous sommes d'accord Mam :wink:

Ah au fait,vu le temps, j'ai pas pu faire grand chose sur mon jojo (voulait blaxonner dessous avant qu'il reçoive ses barres mais trop humide donc....) donc j'ai lavé mon moteur au karcher (eau chaude) en faisant attention à certains éléments et il est revenu nickel.
Image
Reste à voir maintenant d'où peut provenir la fuite d'huile. Ca reste gras sous le collecteur malgré avoir insisté avec le karcher à cet endroit...
Image
Image
désolée pour la qualité de l'image, pas facile de prendre en photo à cet endroit....

Bon, ça doit pas être bien grave car mon niveau d'huile est correct.

Concernant le gars des pneus, il connaissait pas le déport et avait pas envie d'aller voir sur ses jantes :roll: . Vu qu'il devait voir du monde aujourd'hui et qu'il a eu plusieurs coup de fil, je peux comprendre, quoi que.... Et comme j'avais pas tellement envie de me payer 80 bornes aller-retour juste peut être pour me rendre compte que le déport était pas bon pour mon jojo, tant pis pour moi, je trouverais mon bonheur ailleurs :sad: :cry:

A plouch.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 13 Fév 2009 14:22

Salut,
Tu n'as pas assez frotté pour faire partir le gras ... avec une brosse à dent ! :lol: :lol:


Je file ....
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mam » 13 Fév 2009 14:34

FAC33 a écrit:Salut,
Tu n'as pas assez frotté pour faire partir le gras ... avec un coton tige ! :lol: :lol:


Je file ....Attends moi...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 13 Fév 2009 14:50

Le retour du Jedi ... et zou tout propre ! :lol:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 21:42

Merci pour vos commentaires :cry: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 21:54

Va falloir que je me trouve quelqu'un d'autre pour me dire ce que ça peut bien être alors :cat13: . J'ai essayé de situer au mieux la fuite d'huile mais je m'y connais pas assez pour dire d'où ça peut provenir.... J'avais mis des photos pour dire où était mon problème, mais Dark Vador me poursuit... :wink: A suivre.
A plouch :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 13 Fév 2009 22:18

je ne vois pas bien les traces dont tu parles sur les photos mais dans le coin tu as quelques possibilités de fuite:
-joints de collecteurs d'amission
-joints demi lune avant ou arrière du cache "culbuteurs" (plutôt arrière car à l'avant tu devrais bien le voir)
ou le joint du cache culbuteur lui même....

peut être d'autre mais je ne vois pas :roll:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 22:32

Merci Ptio, c'est surtout sur la dernière photo un peu floue, sous le collecteur. J'ai bien nettoyé au niveau du joint de cache culbuteur pour voir dans quelques temps si ça redevient gras à ce niveau et si c'est pas le cas, le problème se situera en dessous. Joints de demi lunes ? Déjà entendu parler, mais je vois pas comment c'est fait..... A documenter.
Faut que je potasse un peu la doc de Galium sur le 4M40 pour savoir si c'est pas le joint de cache culbuteur, ce que ça peut être. Tu me parles du joint de collecteur d'admission et c'est bien à peu près à cet endroit que c'est le plus gras, mais ça peut pas être ce joint là puisque le collecteur, il fait passer les gaz d'échappement, pas de l'huile non ?
Y a pas le turbo juste à côté ? Est ce que cela pourrait provenir de là ? PPfff, pas facile quand on s'y connait pas, mais bon, finira bien par trouver... :wink:

En tout cas, merci Respect1
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 13 Fév 2009 22:56

Bon, après les plaisanteries, je dirais que si le niveau d'huile ne baisse pas ou quasiment pas sur une longue durer de bien vérifier le joint de cache culbuteur et surtout la demi-lune arrière ...l'huile ne fait pas en montant (sauf sur une projection), donc si on en trouve partout en bas, on remonte, on nettoie en haut et on surveille.

Tu pourrais aussi défaire les duries de l'intercooler afin de vérifier si il n'y a pas d'huile à l'intérieur.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 23:16

Les demi lunes, est ce que ça correspond aux repères 7 et 8 sur le schéma moteur de Galium 11a-13-1 ?

Ok pour les durites de l'intercooler. Par contre, quand tu dis " et surtout la demi-lune arrière ...l'huile ne fait pas en montant (sauf sur une projection), donc si on en trouve partout en bas, on remonte, on nettoie en haut et on surveille." je veux bien mais c'est carrément pas facile d'aller nettoyer dans ce secteur. J'avoue pas savoir comment m'y prendre. Côtés bougies, c'est propre maintenant, mais de l'autre coté du cache culbuteur là où j'ai pris la photo un peu flou, je ne sais franchement pas comment nettoyer. Quand a derrière le cache, c'est pas du tout évident d'aller nettoyer quoi que ce soit. Je vais démonter tout ce que je peux sur le dessus pour essayer d'accéder derrière et on verra bien.

Je sais que je suis chiante avec ma fuite, mais j'aime bien comprendre et tant que j'ai pas trouvé, je cherche...... Merci Fac :wink: Respect1
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 13 Fév 2009 23:22

Juste pour illustrer, pour aller voir derrière le cache culbuteur, y a du monde.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 14 Fév 2009 08:48

MEGANE a écrit:Merci Ptio, c'est surtout sur la dernière photo un peu floue, sous le collecteur. J'ai bien nettoyé au niveau du joint de cache culbuteur pour voir dans quelques temps si ça redevient gras à ce niveau et si c'est pas le cas, le problème se situera en dessous. Joints de demi lunes ? Déjà entendu parler, mais je vois pas comment c'est fait..... A documenter.
:arrow: tu en as une à l'avant et une à l'arrière, tu ne peux pas te tromper quand tu les verras :wink: et comme c'est trop simple devant, ben c'est toujours celle de derrière qui fuit! :lol: (le résultat est le même pour la changer, il faut démonter le cache mais pour le diag' ben derrière c'est pas top, faut passer tes mimines QUAND C'EST FROID, ATTENTION!!!! on ne sait jamais :lol: )

Faut que je potasse un peu la doc de Galium sur le 4M40 pour savoir si c'est pas le joint de cache culbuteur, ce que ça peut être. Tu me parles du joint de collecteur d'admission et c'est bien à peu près à cet endroit que c'est le plus gras, mais ça peut pas être ce joint là puisque le collecteur, il fait passer les gaz d'échappement, pas de l'huile non ?
Y a pas le turbo juste à côté ? Est ce que cela pourrait provenir de là ? PPfff, pas facile quand on s'y connait pas, mais bon, finira bien par trouver... :wink:
:arrow: admission, gaz déchappement.... tu n'as pas l'impression que quelque chose ne va pas dans ce que tu dis là? :lol: les gaz d'échappement sortent par....... vas y, vas y dis le!!!! LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT!!!!!! BRAVOOOO!!!! :lol: (mam t'as raison, quand elle s'y met elle fait vraiment sa blonde :wink: :lol: )
et crois moi, pour l'avoir démonté plusieurs fois, le collecteur d'admission peut être bien gras. pour être tranquille, la dernière fois que j'ai tout démonté, j'ai changé tous les joints:
-cache culbu
-demi lune (attention, l'arrière est plus large que l'avant!)
-les 2 des vis de fixations du cache culbu
-ceux des collecteurs (admission ET échappement...)


En tout cas, merci Respect1


voili voilou :wink:

ah j'oubliais, ne frotte pas plus fort sur ton bloc, la couleur noire ce n'est pas le gras, c'est la couleur du bloc! :lol: :lol: :lol: :lol:
bise4
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 14 Fév 2009 09:04

voilà à quoi peut ressemblé un collecteur d'amission un peu gras:

admission sur bloc (Small).jpg


collecteur admission (Small).jpg


ça te donne un aperçu :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Céline » 14 Fév 2009 10:24

:hello: c'est basique mais la première des choses à faire si tu veux y voir un tantinet plus clair, c'est de démonter l'intercooler.

Ensuite, si les mimines ne passent pas, tu peux utiliser un outil entouré d'un chiffon pour aller essuyer derrière (en faisant attention de rien laisser tompber bien sûr).

As-tu vérifié le serrage de ton cache culbuteur ? Parfois (souvent), il se desserre avec les vibrations et cela peut suffire à te tartiner d'huile tout ce petit monde.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 14 Fév 2009 11:13

Ok Ptio, me suis mélangée les pinceaux, autant pour moi... :wink: :fait-connerie: :00-10: .
Mais il parait que le ridicule ne tue pas, donc suis sauvée :cat12: ...

Quand tu connais pas la méca, c'est parfois pas évident, mais bon, à force, je finirais bien par faire rentrer quelques p'tites choses dans ma p'tite tête... :-| .

Merci Céline et Ptio, grâce à vous tous, j'apprend à ....
réfléchir à deux fois avant d'écrire une .....
connaître mieux mon jojo

Avec tout ça, ça va l'faire !! :wink: :D

Les joints, hormis chez Mitsu, vous auriez pas des bonnes adresses ??? :cat12: goodnew
thank :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 14 Fév 2009 11:17

Mégane, pour bien comprendre la circulation des gaz, je te conseille ce lien : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionn ... ntercooler

En résumé, l'air frais rentre par le filtre à air, cet air frais et riche en oxygène est compressé par le turbo (afin de suralimenter en air la combustion, plus il y a d'air mieux c'est), mais en compressant cet air, il s'échauffe, donc pour augmenter le rendement, cet air passe dans l'intercooler (échangeur air / air) afin d'y être refroidi (mais on garde toujours la même pression), et afin il rentre dans le collecteur d'alimentation et ensuite par cycle, il rentre dans les cylindres.
Le carburant lui rentre par les injecteurs (si injection indirecte, comme le tien dans les pré-chambres de combustion, si injection directe dans les cylindres), et la combustion / explosion se fait dans les cylindres (en haut culasse).
Ensuite les gaz brulés donc pauvre en oxygène, sortent par cycle par le collecteur d'échappement ... et dans le cas d'un turbo, viennent entrainés le turbo ... pour compresser l'air d'admission par un système de rotation.
Il n'y a pas de passage échappement vers admission ... sauf l'EGR pour limiter l'émission des NOx (oxydes d'azote : NO et NO2) ... mais dans ton cas, elle est OUT ! :wink:

Il faudrait aussi vérifier la durite du reniflard d'huile ... si elle tient bien sinon cela peut suinter par là aussi.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 14 Fév 2009 11:19

perso, je trouve que ça ne vaut pas forcément le coup d'aller chercher ailleurs pour les joints, même si je ne me souviens plus trop des prix, par contre, je dois avoir quelques références dans un coin.... :roll:
aaaah, et t'inquiète, des couneries on en dit ou on en fait tous, moi le premier, c'est comme ça qu'on apprend :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron