Je vais essayer d'ètre plus précise.
En haute savoie, tous les chemins sont munis d'un panneau interdit à tous les véhicules à moteur (les panneaux blancs bordés de rouge). Ces panneaux ont été installés en octobre 2007 à la suite d'un arrèté préfectoral. Seuls les riverains peuvent emprunter ces chemins, c'est pour cela qu'ils nous regardent d'un mauvais oeil. Mais comme nous étions seuls, pas d'embrouille.
Les arbres couchés au milieu du chemin par suite d'un éboulement sont juste avant le col du Mont Cenis au niveau du Fort de la Turra. Certains 4X4 sont passés quand mème mais ils ont du y laisser de la peinture. Notre Pajero étant récent, nous avons préféré faire demi tour et prendre une route en contrebas de la montagne.
Le chemin est très mauvais au Lac du Mont Cenis (grosses crevasses), mais ça passe mème si on a un peu touché.
Arrivé sur la route menant à la frontière italienne, la route est barrée par cause de travaux , donc demi-tour. Pour ne pas faire un trop grand detour, nous décidons d'emprunter le tunnel de Fréjus (cout 33,80 euros

).
Le tunnel de Parpaillon est effectivement fermé à cause de la neige et de la glace.
A cause de violents

s, nous avons décidé d'arrèter là notre rando, nous la terminerons un peu plus tard dans l'été.
Les erreurs dans le randobook d'action 4X4 sont surtout sur les routes en rouge, au niveau du kilométrage. Il faut très souvent se référer à une carte et encore c'est pas très évident. En ce qui concerne les chemins en vert, les indications sont exactes et précises.
Il y a aussi pas mal de petites routes coupées par suite d'éboulement, il suffit de les contourner en suivant les déviations indiquées.
Mais bon comme je dis à mon mari, les embuches font parties de la rando 4X4, sinon nous pouvons faire comme tout le monde, roulez sur autoroute
Je te souhaite une bonne rando et à plus pour des nouvelles