Balade dans l'Hérault 2

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Messagepar Alex » 14 Fév 2005 21:49

:-P 44E

Ben en fait ce sera le week-end du 16 et 17 avril. 8-)

Le week-end est sur deux jours avec une journée randonnée (cool) et une journée franchissement sur le terrain de St Martin de Londres (Si tu veux des photos y'en a sur mon site de la première sortie dans l'Hérault en novembre). :lol:

La balade aura lieu le Samedi et nous mènera de chez moi à Minerve dans le Minervois par des petits chemins. Je ne connais pas encore le trajet car rien n'existe et je sors de Décathlon pour acheter les cinq cartes IGN nécessaires pour les reconnaissances et la réalisation du RB.

A la fin de la balade en fonction de l'heure on visitera le village de Minerve et en fonction du niveau de la rivière, on pourra faire quelques kilomètres (Minerve -> la caunette) dans le lit de la rivière.

Ensuite je pensais trouver un petit resto sympa dans la campagne et diner tous ensemble au resto. e0151

Après le resto je pensais faire une partie balade nocturne comme on l'a fait la première fois en Novembre. a054

Ensuite Dimanche matin départ pour St Martin de Londres à 9h car 3/4h de route jusqu'au soir vers 17h ou 18h. vroum01

Le week-end commencera le Vendredi soir avec en fonction du temps Grillade ou repas chez moi.

On me prète un terrain à l'extérieur du village pour parquer les véhicules et dormir. La première fois tout le monde a dormi dans son 4*4 ou dans des tentes. Mais il y a possibilité de trouver des logements (Campotel) dans le coin à des prix très sympas.

Les repas de Midi sont tirés du sac. La dernière fois on avait partagé nos victuailles.

Pour les petits déjeuners on me prète la cuisine du foyer avec tout l'équipement nécessaire. Je m'occupe de fournir le pain et ce qui faut.

Le dimanche on peut refaire un repas ensemble pour ceux qui veulent ou qui peuvent rester vu que c'est pendant les vacances scolaires.

voilà je crois avoir tout dit. :shock:

Si des questions je suis dispo.

Vivement les recos pour en savoir plus et les premières photos.

A y'a a207 qui pleure je vous laisse

c010
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Pierrot66 » 15 Fév 2005 10:21

j'espere que cette fois je pourrais venir !!!
Je sais aussi que christophe est chaud pour venir, il m'a dis qu'il s'est régalé avec vous...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar madmax » 19 Fév 2005 02:39

:-P
ben moi tu sais ce qu'il en est
je serai la et normalement j'aurai fait mon snorkel alors la veille, tu vas sur le terrain et tu arrose la fosse :) :D
laisse tomber a coté de Narbonne pour ralier la mer à l'abbaye de FontFroide, c beau mais pas exeptionnel et puis c surveille.
du coté du Minervois, ca me tente plus, y a du tres bon vin de ce cote. roulez bourre mais pas sur la route, que sur les terrains de franchissment :) :D
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar madmax » 19 Fév 2005 02:42

faut qu'on cree des pistes pour relier les terrains de franchissement
:D
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 19 Fév 2005 14:52

Salut François

Pour la rando j'ai oublié le coin de Narbonne. Ce sera du coté du minervois.

Je ne sais pas encore par ou l'on va passer mais si j'ai le temps demain je vais commencer une partie des recos en allant à Carcassonne.

Je vous tiens au courant et je vous mets des photos dès que j'en ai.

@+
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Quatrequatreux » 19 Fév 2005 21:43

Salut à tous :)

Je suis intéressé...ca me dirai bien de passer 2 jours dans le pays d'Alex :D !!! Je peux donner ma réponse quand (dernier délai...)????
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar CHRISTIAN.f » 19 Fév 2005 22:04

Ben moi qui suis voisin (de Nimes) le 16 et 17 je serai sur le retour d'un périple Tunisie Algérie Niger Mali Mauritanie Maroc, le WE suivant serait mieux adapté (avec un Montéro encore tout sale - beurk)
Christian
christian - montero 2,5 l
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 23 Fév 2005 12:19

Salut Christian

Je suis désolé pour toi mais les dates sont arrètées et cela aura lieu le 16 et 17 Avril du fait des vacances scolaires. :-?

Par contre j'ai eu pas mal de demande et j'ai peur que cela finisse par faire un peu trop pour la rando :lol:

Alors j'aurai besoin de savoir qui est sur ou susceptible de venir afin de commencer à faire un compte et éventuellement d'adapter la randonnée au nombre de véhicules. J'espère ne pas ètre obligé de refuser du monde :cry: . Enfin à voir ... :lol:

Pour ce qui est de la réponse je pense que cela pourra se faire jusqu'à la fin de la première quinzaine du mois de Mars.

Je répète que tous les participants sont les bienvenues et la rando est accessible à tous les véhicules. Tous les points difficiles peuvent ètre contournés pour ce qui ne les sentent pas.

Alors j'attend de vos nouvelles.

Je ferais un décompte en début de semaine prochaine.

Par contre si certains souhaitent trouver un hébergement (Camping ou autre) pour les nuits de Vendredi et Samedi soir merci de me le faire savoir que je puisse m'arranger.

Je rappelle que pour ceux ou celles qui veulent bivouaquer on me prète un terrain.

Voili

@+
Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar madmax » 23 Fév 2005 13:13

ben moi.....je serai la et bivouac biensur !
si onn est trop nombreux on peut faire des groupes
non ?
a+
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar titouch » 25 Fév 2005 18:52

titouch a écrit:
Alex a écrit: la date retenue est le week-end du 16&17 avril 8-) (plus que 2 mois à attendre).

on sera là nous sauf imprévus :)

:)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 25 Fév 2005 21:01

:lol: tout pareil :) sauf imprévu ... et camping pour moi aussi :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar kerx11 » 26 Fév 2005 10:30

On sera là nous aussi. 8-)
Pour l'hébergement nous ne savons pas encore si ce sera bivouac ou pas ??? à confirmer...

Je me languis d'essayer mes nouveaux pneus car depuis que je les ai changé je n'ai plus fait aucune rando. :cry:

Vivement ce grand week-end !!!
Pajero 2800 GLX an 2000.
Filtre green. BF Goodrich All Terrain
kerx11
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: PAJERO 3.2 DID X-STORM COURT 12/2005
Autres 4X4 ou vehicules: HONDA CIVIC 2.2 I-CTDI 5 PORTE 04/2008

Messagepar Quatrequatreux » 26 Fév 2005 12:03

Salut à tous

:cry: :cry: je ne pourrais pas venir :cry: :cry: car je viens de recevoir ma paye de stage et ... c'est pas la grande fortune... sur deux jour, gazoil (c'est ça qui fait le plus mal) + logement + péage... de plus les dates ne m'arrangent pas trop...

Tampis, ça sera sans moi :-?

Mais .... c'est que partie remise
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alex » 28 Fév 2005 11:09

Salut à tous

Bon ben Samedi toute la journée on a fait les recos et il va falloir que je réduise la randonnée sinon il faudra deux jour pour tout faire. :cry:

J'ai pas eu le temps de finir ( environ 70% de ce que j'avais prévu) mais dans la journée on a fait plus de 100 kms de piste et on en avait plein les pneus. :D Alors je ne vais garder que le meilleur de la rando avec les plus beau paysage. Sinon beaucoup de vigne et de garrigue en général.

Par contre de super paysage, pas de grosses difficultés incontournables, plusieurs terrains de cross traversés (ça promet de beau amusement pour ceux qui le souhaitent). :lol:

Image

Image

Image

Voila j'ai pas eu le temps de prendre trop de photos. Juste quelques unes pour vous montrer un peu le paysage et le superbe temps que nous avions ce samedi. A propos j'ai commandé le mème pour tout le week-end du 16 & 17 avril. 8-)

Alors pour l'instant il y aurait (je dis bien il y aurait) ...

Titouch
MadMax
Kerx11
Celine
Dny
Pierrot66 (???)
Moi

Donc déjà 7 c'est pas si mal pour un début. :lol:

Il reste encore du temps pour les inscriptions alors n'hésitez pas ... :)

Pour le bivouac et camping tenez moi informé ...

@+
Alex

PS : Titouch MP
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Pierrot66 » 01 Mar 2005 11:17

Donc à priori je serais là mais je sais pas encore si je resterai pour dormir...
Je te tiendrais au courant dès que j'en saurais plus...
T'inquiète pas pour les pneus j'ai pas oublié dès que je sais qq chose je te le dirais c033
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 01 Mar 2005 13:49

Pour moi ça sera bivouac, donc le terrain est bienvenu feu02

Est-ce qu'il reste des places pour le week end ? j'ai deux interressés : un sur, avec un vieux merco et le deuxième, je dois lui en parler, c'est marc avec son Asia.
Dit moi si c'est ok et je te confirme leur venue fin de semaine.

Je pense arriver le vendredi soir. :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 01 Mar 2005 15:21

Salut Céline

Pour tes amis pas de problème on est pas sectaire. Puisque pour l'instant nous ne sommes que 7 alors il reste encore de la place. :lol:

Pour le bivouac c'est bon je suis allé voir le terrain hier. Il est suffisament grand pour tous les 4*4.

Par contre pour le petit dej du Samedi pas de problème j'ai bien la salle par contre pour le Dimanche matin je suis pas sur de l'avoir. Il faut que je trouve une autre solution.

Pour le repas du Samedi soir que voulez vous faire : Pique nique ou un petit resto tous ensemble sur le chemin du retour de la randonnée ? Dans le minervois y'a des coins sympas avec de bons petits restos pas trop chers. Dites moi ce qwue vous préférez que je me renseigne.

Pierrot : Pas de problème tu fais comme tu peux et comme cela t'arrange. Christophe a t'il l'intention de venir ?

@+
Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar dny » 01 Mar 2005 15:30

Pour moi aussi ca sera bivouac et soleil :lol:

Je pense que Patecat serons pas la, et je te dirais pour Paco
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
dny
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 01 Mar 2005 15:48

Ok Dny je te compte parmi les bivouaqueurs.

Dommage pour PatetCat.

J'espère que Paco pourra venir.

@+
Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 01 Mar 2005 16:57

Alex a écrit:Pour le repas du Samedi soir que voulez vous faire : Pique nique ou un petit resto tous ensemble sur le chemin du retour de la randonnée ? Dans le minervois y'a des coins sympas avec de bons petits restos pas trop chers. Dites moi ce qwue vous préférez que je me renseigne.
@+
Alex

je pense qu'après une grosse journée de rando le plus simple est un p'tit resto :)
mais si la majorité préfère le pique nique ça va faire aussi :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.