Le retour des Châteaux Cathares

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Sur combien de jours

Le sondage s’est terminé le 13 Juil 2011 10:11

4 jours (week-end prolongé du 1er Novembre 2011)
1
25%
3 jours (week-end prolongé du 11 Novembre 2011)
3
75%

Nombre total de votes : 4

Re: Y'a bien longtemps ...

Messagepar freelise » 04 Oct 2010 16:41

:hello:
alex :arrow: pendant l'hiver , ça peut être sympa avec la neige :cat12:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2010 16:56

Tu parles.....

Image

Ca te rappelle rien???????????
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar freelise » 04 Oct 2010 17:03

Oui je m’en rappel tres bien du passage, il est vrais que ça ma bien embêté pour toi :cry:
mais je pense que alex nous evitera se genre de passage :cat12:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Gilles34 » 04 Oct 2010 23:45

Superbe rando Alex, un grand moment !
Je me souviens aussi de mon état déplorable : angine si mes souvenirs sont bon et une nuit blanche au gite grace à un ronfleur de premiere catégorie (il se reconnaitra :lol: :lol: :wink: )
Je pourrais etre partant suivant la date, les muds sont pas encore mord !!!
A+
Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar laurent de laude » 05 Oct 2010 05:59

Oui,
Le ronfleur se reconnait....Et il assume, du moment que cela ne l'empêche pas de dormir!!! :wink: :wink:
C'était dans le 2e gite, après une raclette mémorable!!!

Si je me souvient, il y avait eu un grand moment de rigolade dans une chambrée, le 1er soir (près de Puivert) au gite....

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alex » 05 Oct 2010 08:58

Je viens que vous gardez en général de bons souvenirs des sortiesque nous avons faites alors ce ne peut que me motiver pour vous en préparer d'autres.

Je vais tacher de trouver rapidement des jours de libre (ca risque d'être dur) pour paufiner les recos car certains passages n'étaient pas terribles notamment le début où on passe sur un chemin cadastré et que l'on tombe sur le propriétaire qui nous dit que l'on coupe à travers les champs, que l'on ne sait pas lire une carte et qui de plus nous accuse de lui avoir vider son cabanon ! Et par manque de chance il s'agit du maire du village voisin. Quelle buse ! Même avec le GPS et la carte il n'a rien voulu savoir ! Je ne me souviens même pas comment est ce qu'on s'en est sorti. La seule chose dont je me souvienne c'est que du fait de l'émotion on s'est arrété 500 m plus loin pour boire l'apéro !!! :lol: :lol:

Je me souviens bien aussi de la soirée au premier gite à Puivert où l'on nous avait servi un repas tout à base d'oignon ! Quelle rigolade dans la chambrée ! De grands moments de franche rigolade ! :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar laurent de laude » 05 Oct 2010 09:29

Oh, cela s'était rapidement calmé....Quand Bernard lui a gentillement causé ......procédure ONF etc etc :wink:

"Ne me prrennez pas pourrr un con!!" quelle histoire..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alex » 26 Oct 2010 09:25

La sortie est toujours d'actualité mais pas manque de temps je ne saurais dire quand, surtout qu'il faut prévoir 3 jours pour la faire.

Je vais étudier mon planning voir quand est ce que cela serait possible pour moi et je proposerai des dates en fonction. :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar sambot44 » 31 Oct 2010 01:10

on attend ta réponse avec impatience
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar Alex » 08 Juin 2011 10:09

Ben voilà c'est décidé on va se faire cette balade des Châteaux Cathares. Je vais donc renommer le post :shock:

Maintenant reste à trouver 3 ou 4 jours qui se suivent. En novembre 2011 il y a le 1er Novembre qui tombe un Mardi donc comme c'est un jour férié (enfin je crois) cela peut permettre de faire un pont (enfin un viaduc) de 4 jours. Sinon il y a la possibilité de faire cela le week-end du 11 Novembre 2011 où il y a 3 jours. Mais perso je pense qu'il est préférable de faire cela sur 4 jours. :wink:

J'attends vos avis et éventuellement vos disponibilités. :wink:

Vu que l'automne sera quand même bien avancé et qu'une grande partie de la randonnée se fait en altitude (au delà de 1000 m) il fera déjà assez froid je pense. Donc le couchage se fera en gîtes, chambres d'hôtes ou mobil-home dans les camping. :???: J'ai eu fait des reconnaissances début novembre où les températures étaient très clémentes. Mais j'ai eu fait cette balade en Novembre et on s'est quand même bien pelé. :eek:

Le tracé sera modifié pour éviter la première partie qui est assez difficile dans la mesure où l'on doit emprunter des pistes que les propriétaires du coin se sont accaparés. Le départ aura donc lieu de l'abbaye de Lagrasse pour rejoindre Limoux le premier soir. Ensuite une petite liaison routière d'une 30 aine de kilomètres pour attaquer dans le dur. Peut être la liaison pourra être faite le premier soir pour gagner du temps le deuxième jour. :wink:

Voili voilou

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Re: Le retour des Châteaux Cathares

Messagepar Quatrequatreux » 08 Juin 2011 10:32

PRESENT :wink:

je prévois ca dans notre calendrier :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar RODOLPHE » 08 Juin 2011 12:04

:hello: Alex,

Je suis également partant
RODOLPHE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long Exceed 1998

Messagepar Alex » 08 Juin 2011 15:23

Alors je me suis plongé dans mes différents road book de l'époque où je pratiquais et voilà donc ce que j'ai trouvé :

Jour 1 : Départ de Barbaira en direction de Limoux via Lagrasse. Il s'agit d'une randonnée que je fais en général en deux jours mais qui est relativement courte. Je vais essayer de la faire dans la journée voir si cela est faisable. Dodo et miam miam je ne sais pas trop où. De mémoire y'a un hôtel à l'entrée de Limoux pas cher du tout qui fait resto aussi. A voir.

Jour 2 : Liaison de 30 kms de Limoux vers Rivel pour atteindre le départ de la randonnée. Ensuite est prévu d'atteindre Puivert par les pistes. Visite du château de Puivert et d'un joli bois très pittoresque. Dodo et miam miam dans un gite situé à Puivert. Ensuite petite sortie de nuit dans la bouillaque mais uniquement pour les volontaires. :wink: :wink:

Jour 3 : Depart de Puivert direction des pistes et encore des pistes pour atteindre le soir Espezel non loin de la station de ski de Camurac. Il y a là un grand gite pouvant accueillir pas mal de personnes. Là pas de resto ni de table d'hôte mais il y a dans le gîte une grande cuisine avec une grand salle à manger. Lors d'une précédente randonnée on y avait fait mon anniversaire en Novembre et l'on avait préparé une raclette. Quelle soirée excellente !!! De très bons souvenirs !!!

Jour 4 : Départ de Espezel pour descendre dans la vallée d'Axat. De belles pistes avec des paysages magnifiques. Visite possible d'une paire de Châteaux. Fin de la randonnée non loin de St Paul de Fenouillet dans les PO.

VOili voilou en gros ce que va donner la balades des Châteaux Cathares. Il est donc préférable de prévoir 4 jours.

Comme je le dis plus haut pas de difficultés majeures. Risque important de boue alors des pneus au minimum mixtes sont nécessaires. Pas de préparation particulière style réhausse +12 ou body +14 :lol: :lol:

Pour les visites de Châteaux il faudra se renseigner sur les dates de fermeture car ce n'est pas ouvert à l'année :sad:

Presque accessible à tout le monde et même au SUV. On pourra donc prendre quelques DID dans le groupe :lol: :lol: :lol: :fait-connerie:

Maintenant que le sujet est lancé c'est à vous de jouer :wink: :wink:

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fred-26 » 08 Juin 2011 16:54

:hello: Alex

Bon si les SUV peuvent venir , pourquoi pas !!!!! , je mets une option pour nous !!! a voir qu elles dates vous arreterez ?????? Because beaucoup de taff pour nous a cette periode :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar laurent de laude » 08 Juin 2011 20:16

je peux m'inscrire????.... :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alex » 14 Juin 2011 11:22

:hello: Lolo

Et pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire ? :shock:

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alexandre » 14 Juin 2011 14:29

Bonjour,

Si c'est pour le 11 novembre, ça pourrait le faire car l'hôtel sera fermé ici, si c'est pour le 1er, ça ne marchera pas pour moi car en pleine fermeture...

De plus le Did est de nouveau en pneus route, j'ai gardé les AT mais il faut que je trouve des jantes.

Je ne mets donc pas d'option mais je suis ce post avec intérêt ;)
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alex » 14 Juin 2011 14:45

:hello: Alexandre

Je prends bonne note. Perso je préférerai aussi que cela se fasse pour le 11 novembre car cela laisse plus de temps pour faire la randonnée. :wink:

On a signé mardi dernier pour notre ferme dans l'Aveyron. J'ai commencé les travaux hier et je vais les continuer sur Juin et Juillet. Je m'occuperai de faire les reconnaissances pendant le mois d'Aout vu que je serai normalement en vacances de Mi Juillet à début Septembre. Cela me laisse donc du temps. :wink: Donc ne vous faites pas de souci pour la randonnée je m'occupe de vous préparer une sortie aux petits oignons. :wink:

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Quatrequatreux » 14 Juin 2011 14:52

J'ai aussi une préférence pour le WE du 11 Novembre :wink:

Si tu veux faire une reco sur un WE, tu as mon numéro :lol: :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.