Alors je me suis plongé dans mes différents road book de l'époque où je pratiquais et voilà donc ce que j'ai trouvé :
Jour 1 : Départ de Barbaira en direction de Limoux via Lagrasse. Il s'agit d'une randonnée que je fais en général en deux jours mais qui est relativement courte. Je vais essayer de la faire dans la journée voir si cela est faisable. Dodo et miam miam je ne sais pas trop où. De mémoire y'a un hôtel à l'entrée de Limoux pas cher du tout qui fait resto aussi. A voir.
Jour 2 : Liaison de 30 kms de Limoux vers Rivel pour atteindre le départ de la randonnée. Ensuite est prévu d'atteindre Puivert par les pistes. Visite du château de Puivert et d'un joli bois très pittoresque. Dodo et miam miam dans un gite situé à Puivert. Ensuite petite sortie de nuit dans la bouillaque mais uniquement pour les volontaires.
Jour 3 : Depart de Puivert direction des pistes et encore des pistes pour atteindre le soir Espezel non loin de la station de ski de Camurac. Il y a là un grand gite pouvant accueillir pas mal de personnes. Là pas de resto ni de table d'hôte mais il y a dans le gîte une grande cuisine avec une grand salle à manger. Lors d'une précédente randonnée on y avait fait mon anniversaire en Novembre et l'on avait préparé une raclette. Quelle soirée excellente !!! De très bons souvenirs !!!
Jour 4 : Départ de Espezel pour descendre dans la vallée d'Axat. De belles pistes avec des paysages magnifiques. Visite possible d'une paire de Châteaux. Fin de la randonnée non loin de St Paul de Fenouillet dans les PO.
VOili voilou en gros ce que va donner la balades des Châteaux Cathares. Il est donc préférable de prévoir 4 jours.
Comme je le dis plus haut pas de difficultés majeures. Risque important de boue alors des pneus au minimum mixtes sont nécessaires. Pas de préparation particulière style réhausse +12 ou body +14
Pour les visites de Châteaux il faudra se renseigner sur les dates de fermeture car ce n'est pas ouvert à l'année
Presque accessible à tout le monde et même au SUV. On pourra donc prendre quelques DID dans le groupe
Maintenant que le sujet est lancé c'est à vous de jouer
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)