1ère balade en solo dans la neige....

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar freelise » 09 Fév 2009 20:27

mitsu 83 a écrit::eek: :eek: ben , dit donc ! bbs06 ... quelle mésaventure , qui finit bien tout de même :wink: :wink:

il nous l'avez pas raconter celle la !!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Céline » 09 Fév 2009 23:35

:hello: salut Mégane ! très belles photos et t'inquiète pour ta petite mésaventure : personne ne va se moquer, c'est arrivé à tout le monde ... et même y en a qui arrivent à se planter à plusieurs, comme ça c'est plus difficile à sortir encore ... :lol: :lol:

Pour tes amortos / ressorts : téléphone à Pourchier (ils sont sur Marseille) : bonne adresse et bons prix : http://www.pourchier.com/

A + :hello:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar sambot44 » 10 Fév 2009 00:15

salut megane belle escapade :wink:
pour tes amortos j'avais commandé ressorts et amortisseurs robinson mais en rupture pour les ressorts et il m'a mis du djebel line pour moi cher et j'en suis très content
je les ai commandé là : http://www.rlc-diffusion.fr/ super sympa et très rapide et surtout je n'ai pas trouvé moins cher :hello:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 11:53

Bien comme adresse. Par contre, en changeant les suspensions je voudrais le réhausser. JC a pris des dobinson avec réhausse de +5 pour pajero long alors qu'il a un court. Le résultat est bien sympa et j'aimerais faire pareil.
Mais je n'y connais pas grand chose en fait, et j'aimerais comprendre.
Ce sont les ressorts qui font la réhausse n'est ce pas ? La souplesse vient du choix des amortisseurs (arrêtez moi si je me trompe).

Dans ces conditions, si je ne prend pas des dobinson réputés pour leur souplesse, quel type de suspension souple je pourrais mettre sur mon paj ?
Côté ressorts, est ce qu'ils sont tous adaptables suivant le choix des amortisseurs (ou type de véhicule). Quels ressorts (autre que Dobinson) je pourrais mettre avec bien sûr l'option de réhausse que je veux ?
Pas simple à comprendre pour une novice....... Je veux bien des conseils. :wink: :hello:

Vais peut être allez mettre mon post sur la partie suspension...
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Messagepar bbs06 » 10 Fév 2009 16:01

:hello:
:arrow: freelise : c 'est le genre de situation sur laquelle on s'etale pas en général................et encore j'ai pas tout dis .j'ai pas dis qu'on a marché 1 h dans la foret pour faire une reco pour trouver une sortie .on a trouvé la route mais impossible de sortir , le chemin etait coupé en deux dans le sens de la longueur.
puis a remarché encore plus d'une heure pour remonter jusqu'au au 4x4. avant de me retrouver dans le goulet et dans le bon sens ,j'ai tente plusieurs manoeuvres sans succes , si ce n'est quelques belles glissades plus ou moins controlée , voir pas du tout ,vu le devers pour finir contre un arbre et y laisser l'aile avg . tu comprends que je ne vais pas crier sur tout les toits que je me suis vautré LAMENTABLE !

:arrow: megane : sur mon 2.8 l long , j'ai mis des ressorts kings spring medium en +5 et 4 amortos ome . c'est confortable et efficace .
ps : petit bemol , je viens de changer les av en garantie. posés neufs en mars 2008 ,j'ai fait un raid au maroc en avril , un raid en espagne en aout , le rep et le tour du mt blanc , la sortie au glacier blanc ,un raid en tunisie et quelqques ballades . soit 12000kms!!!!!!!! a mediter .
pour infos, les ressorts 200 euros ht les 4
les amortos 400 euros ht les 4
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Messagepar freelise » 10 Fév 2009 16:06

salut gilbert
effectivement je comprend mieux a present le pourquoi !! Respect1
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar manufranck » 10 Fév 2009 16:09

:hello:
Il faut souvent passer par ces grands moments de solitude pour en tirer des leçons d'humilité !
Ce qui m'impressionne c'est que tu continue à prendre des photos.... dans ces moments de rage, l'appareil reste dans la sacoche pour ma part....
Bravo pour les photos de neige ; ça manque en normandie
manufranck
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: ex Sport V6 3,0L 1999 Ethanol
ex 2,8L TDI GLS Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: TOY HZJ 78 toit relevable
Mégane CC 2l turbo

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 19:25

En général des photos j'en prend bien plus que ça, mais là j'étais franc énervée de m'être laissée avoir comme ça, du coup, j'ai pas pris les photos du côté droit ou on voit plus que la moitié des pneus, j'avais pas trop la tête à faire un reportage sur mon propre plantage.... J'préfère photographier les autres.... :lol: :lol: :lol: :wink:
Fais nous signe quand tu arrives dans la région :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 19:28

bbs06 a écrit::hello:
:arrow: freelise : c 'est le genre de situation sur laquelle on s'etale pas en général................et encore j'ai pas tout dis .j'ai pas dis qu'on a marché 1 h dans la foret pour faire une reco pour trouver une sortie .on a trouvé la route mais impossible de sortir , le chemin etait coupé en deux dans le sens de la longueur.
puis a remarché encore plus d'une heure pour remonter jusqu'au au 4x4. avant de me retrouver dans le goulet et dans le bon sens ,j'ai tente plusieurs manoeuvres sans succes , si ce n'est quelques belles glissades plus ou moins controlée , voir pas du tout ,vu le devers pour finir contre un arbre et y laisser l'aile avg . tu comprends que je ne vais pas crier sur tout les toits que je me suis vautré LAMENTABLE !

:arrow: megane : sur mon 2.8 l long , j'ai mis des ressorts kings spring medium en +5 et 4 amortos ome . c'est confortable et efficace .
ps : petit bemol , je viens de changer les av en garantie. posés neufs en mars 2008 ,j'ai fait un raid au maroc en avril , un raid en espagne en aout , le rep et le tour du mt blanc , la sortie au glacier blanc ,un raid en tunisie et quelqques ballades . soit 12000kms!!!!!!!! a mediter .
pour infos, les ressorts 200 euros ht les 4
les amortos 400 euros ht les 4

4 ressorts ?
Mais je pensais qu'on en mettait que deux à l'arrière et qu'à l'avant, on recrantait ???
Tu peux m'expliquer siouplait m'sieur ? :?: :D Est ce que les préparations raid obligent à en mettre 4 ?
Et que viens tu de changer à l'avant, les amortisseurs ou les ressorts ? C'est vrai que ça donne à réfléchir car 12000 Kms, ça fait peu... :eek:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar bbs06 » 10 Fév 2009 19:53

desolé mégane ! j'ai ecris une connerie .les ressorts c'est deux a l'arriere bien sur !
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FAC33 » 10 Fév 2009 19:56

Salut,

C'est beau la neige ... et ça glisse ! :D

Bonnes vacances.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar bbs06 » 10 Fév 2009 20:00

c'est les amortisseurs av que j'ai remplacé . 12000 kms c'est pas beaucoup , c'est vrai ! mais j'ai fait 3 raids dans l'année et mon surnom c'est .............talon pointe............ceci explique peut etre cela ?
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 20:04

Coucou Fac :hello: , vi, c'est cholie la neige.... :wink: Un poil glissant quand même :-| ...

Aujourd'hui, je suis allée en balade vers Le chable pour voir un accessoiriste 4x4, la dame avait pas trop l'air de bien s'y connaitre, j'avais l'impression de mieux m'y connaitre qu'elle... Mais elle était de très bonne volonté. Faut dire qu'elle était très portée Toyota, donc ses connaissances sur paj, marge de progression importante :wink: . Ensuite, on est passé par le Salève, petite montagne sympathique pas loin avec de beaux virages bien serrés :cool: . En haut, on a trouvé un grand grand parking bien gelé.... :D . Quelques 360 avant de redescendre (ben oui, ça manquait les glissades :wink: ).... J'ai bien trouvé un peu de boue en rentrant sur un petit chemin mais j'ai eu, un instant la lucidité de m'arrêter pour aller voir plus loin à pied si ça passait..... Ca a été bénéfique, vu l'aspect méchamment gras, un fossé bien profond pas loin, chemin pas large, ça a été marche arrière tout de suite.... :shock: Vais pas me planter tous les jours quand même :roll: ... Un peu frustrée, mais bon, on va attendre de retrouver les amis pour s'amuser un peu :wink: :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 20:05

bbs06 a écrit:c'est les amortisseurs av que j'ai remplacé . 12000 kms c'est pas beaucoup , c'est vrai ! mais j'ai fait 3 raids dans l'année et mon surnom c'est .............talon pointe............ceci explique peut etre cela ?

Ok d'ac. Je comprend mieux :wink: ...
Moi j'ai pas encore de surnom, mais je fais confiance à certains qui sauront m'en trouver un .. :wink: :wink: :razz:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar bbs06 » 10 Fév 2009 20:21

mon surnom ne me vient pas des pajeristes du forum, pour eux c'est bbs06 . c'est la bande de copains avec qui je fais les raids et .............................des courses en porsche !!!
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 20:26

Ah la porsche.... Magique !!!
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar mitsu 83 » 10 Fév 2009 20:28

:D salut bbs06

ben , dit donc éffectivement pas cool ta sortie ... , tu le sais pourtant qu'il ne faut pas partir seul ... :lol: :lol:
tu te mets dans de pareilles situations en porche ???? :lol: :lol: :lol:

suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn .... bizzzz :wink:

:D bien jouée mégane pour la reco à pied ... ça rentre !! chiccccc ! :lol: :lol: :lol: ( humour ) :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar ghimi06 » 10 Fév 2009 21:00

Alors dans l'histoire je me suis planté j'en ai une aussi ,un peu moins chaud que bbs 06 ,mais !!A l'époque j'avais un toy et un matin je suis parti à la pêche avec mon fils et son cousin ,à ,dans un coin à BROCHET que je connaissais et pour aller là bas il fallait le 4X4 pour passer a travers végétation ,sable ,et plus et arriver au bord de ma magnifique LOIRE ,connaissant "parfaitement " l'endroit je ne me suis pas méfié d'une flaque d'eau qui faisait à peu prés 4m sur 4 et vlan je me suis retrouvé dans un trou d'eau de profondeur au dessus du capot du toy (LJ70) pour situer l'eau arrivé à mi volant et pas moyen de reculer ni d'avancé on dit aussi que il ne faut pas arréter le moteur pour eviter qu'il boive ,mais je suis tombé en panne sêche dedans ,en desespoir de cause j'ai étais dans une ferme et suis revenu avec le paysan et un engin comme celui de la photo de mégane ,mais ne pouvant pas approcher trop cause sable mouvant il as tiré en travers à une 20 de m et son cable as cassé ,je me faisais du souçi donc on n'as était recherché un cable et je suis enfin sorti . EToui la crue avait changé le chemin et voila !!Moral de l'histoire ,maintenant même si je vois une "flaque d'eau " je descend voir :D :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 21:37

Tomber en panne sèche dans l'eau...Trop fort !! :wink: :wink: :cat12: :hello:

D'accord pour la moral, toujours tater le terrain avant, parce qu'après c'est trop tard !!!!! :cry: :-|

Et au fait, t'as pas eu trop de soucis après pour redémarrer ton jojo ?
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 21:39

Ca rentre Mireille, doucement, mais ça rentre :wink: :wink: :cool: :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.