Salut, nous allons chaque année au Maroc puisque ma ptite

me est de la region de Ouarzazate...Le chemin le plus court est de traverser l'Espagne par le centre (Madrid) et de prendre le bateau a Algeciras, direction Ceuta. Il faut compter environ 120 euros pour quatre personne et la voiture, environ 40 minutes de traversée pour arriver de l'autre coté...L'ideal est d'embarquer sur le premier bateau du matin, quitte a arriver sur le port de nuit prendre ses billets, et dormir sur place en attendant le bateau. Le passage de la frontiere de l'autre coté est quequefois fastidieux et long...le matin c'est bien car il ne fait pas trop chaud, et il n'y a pas encore trop de monde...bref tout le monde est en forme!!!ensuite c'est que du bonheur!!
Pour une premier halte apres au Maroc je trouve que le camping de Chefchaouen est super, c'est a 80 km de Ceuta cela permet de quitter un peu l'agitation des villes du nord et de reflechir tranquillement a la suite du voyage...et cette petite ville est tres belle.
Ensuite vous pouvez aller vers le sud car les paysages changent btout au long du voyage, les pistes sont nombreuses et c'est de plus en plus beau!!
J'aurais des adresses a te filer si ca t'interresse pour renconter les gens dans des petits villages de l'Atlas...
PS : cette année nous partons le 21 octobre et nous faisons le voyage avec Paul et Eliane du pajero.com, pourquoi pas traverser l'Espagne a trois? Voila je pourrais te parler du Maroc encore des lignes zé des lignes!!!! A ta dispo tu peux m'appeler 06 75 28 88 12