Photo du week end de Paque

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Photo du week end de Paque

Messagepar coudert3 » 19 Avr 2006 21:48

Photos du dernier week end http://www.trek4x4.c.la/ et cliquer sur Héros
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar coudert3 » 19 Avr 2006 21:51

bon il y a un petit bug pour voir la deuxième pages il faut cliquer sur la dernière photo et faire défiler.:( :( :(
Je ne suis pas un pro des sites web !!!!!
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Seb34 » 19 Avr 2006 22:02

:-P
sympa la virée, j'ai reconnu des endroits ou j'ai posé mes crampons !! ça surprends le pont de l'ancienne voie de chemin de fer coupé juste après le tunnel vers St Paul et Valmalle, non ?
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar coudert3 » 20 Avr 2006 08:02

Exact Seb c'est bien par là. La suite c'est en camargue
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alexandre » 20 Avr 2006 09:48

Beauduc, beauduc, beauduc....... :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar thomas » 20 Avr 2006 11:03

super photos et super endroit ,tout devait etre réunit pour passer de bons moments
thomas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar tof 83 » 20 Avr 2006 11:12

:-P merci pour ce beau reportage photos 8-) 8-) :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Eric21 » 20 Avr 2006 13:12

superbe,on voit les pros de la ballade :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Le Mirevalais » 20 Avr 2006 22:50

Merci pour ces belles photos. Je suis du coin ou presque et j'aimerais savoir ou puis je trouver les renseignements nécessaires pour ces ballades ? 8-)

Je suis nouveau :oops: et j'avoue avoir du mal à trouver ces renseignements. Est ce que vous partez à l'aventure et vous improvisez ou est ce un parcours planifié ?

Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.
A bientot...
"Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là."
(Jean-Paul Sartre)
[siteimg]735[/siteimg]
Le Mirevalais
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar coudert3 » 21 Avr 2006 08:32

Salut, tu est d'ou exacrement ?

Les photos en bord, comme le dit Alexandre c'est à Beauduc (Camargue) tu trouve çà sur toutes les cartes. C'est magnifique facile et sans rayures, tu peux y aller seul.

> Est ce que vous partez à l'aventure et vous improvisez ou est ce un parcours planifié ?

Le plus souvent c'est préparé à l'avance étude sur cartes, recherche et road book mais j'adore aussi partir à l'aventure avec carte IGN papier et ordi couplé au GPS. Par contre là il faut ètre max trois véhicules car souvent tu fais des marches arrières et du temps car la progéssion est lente, mais quelle joie de découvrir de nouveau passage et d'y retourner avec les copains........
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Le Mirevalais » 21 Avr 2006 18:18

Salut, tu est d'ou exacrement ?

Les photos en bord, comme le dit Alexandre c'est à Beauduc (Camargue) tu trouve çà sur toutes les cartes. C'est magnifique facile et sans rayures, tu peux y aller seul.

> Est ce que vous partez à l'aventure et vous improvisez ou est ce un parcours planifié ?

Le plus souvent c'est préparé à l'avance étude sur cartes, recherche et road book mais j'adore aussi partir à l'aventure avec carte IGN papier et ordi couplé au GPS. Par contre là il faut ètre max trois véhicules car souvent tu fais des marches arrières et du temps car la progéssion est lente, mais quelle joie de découvrir de nouveau passage et d'y retourner avec les copains........

Salut Jean Marc,

Je suis de Mireval dans l'Hérault. Je te remercie pour ces renseignements 8-)
J'avoue ètre débutant, ne pas mettre intéressé de prèt à toutes ces préparations avant l'achat de mon DiD, mais j'ai une énorme envie d'évasion, sans trop de casse puisque voiture familiale.

J'aime tout ce qui est GPS et électronique, mais je crois qu'il est difficile de trouver des cartes précises pour de telles parcours en nature non ? :shock:

Si j'ai bien compris il existe donc des road book pour les randonnées 4x4 ? Est ce alors des parcours autorisés ?

Encore merci de me faire partager ton amour pour le tout terrain, qui est aussi le mien... :)
"Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là."
(Jean-Paul Sartre)
[siteimg]735[/siteimg]
Le Mirevalais
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 21 Avr 2006 18:36

Le Mirevalais a écrit:J'aime tout ce qui est GPS et électronique, mais je crois qu'il est difficile de trouver des cartes précises pour de telles parcours en nature non ?
Si j'ai bien compris il existe donc des road book pour les randonnées 4x4 ? Est ce alors des parcours autorisés ?
Encore merci de me faire partager ton amour pour le tout terrain, qui est aussi le mien... :)

en france je me sert du GPS pour m'aider à circuler dans les grosses agglomérations :) , cependant je reconnais qu'il peut ètre trés pratique pour garder les itinéraires sous formes de point GPS ( mais moi je suis allergique à l'informatique et je préfère travailler sur carte papier)
les cartes précises, ce sont les cartes IGN au 25eme , là tu trouveras la grande majorité des pistes ( faire attention à l'age de la carte car des pistes disparaissent et d'autres sont nouvelles.
l'inconvénient de ces cartes c'est qu'elle ne te disent pas si les pistes sont "ouvertes" ou BO. Il faut donc préalablement aller faire des reconnaissances ( avec des demi tours fréquents, des cul de sacs, etc..., c'est pas déplaisant mais faut un peu de temps et le prendre cool.

Pour les roadboocks dans les magazines, quand ils parraissent, ils empruntent normalement que des chemins autorisés. Après plusieurs mois, des fois moins, il faut se méfier car entre temps certains chemeins seront devenu interdits. Donc ne pas faire confiance à 100% à un road boock ancien

si tu veux voir d'autres photos de 3.2l did en ballade tu peut jeter un coup d'oeil là http://titouch.tt.free.fr/

je confirme que le 3.2l did est un excélent outil trés polyvalent
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar coudert3 » 21 Avr 2006 20:35

Moi j'aime l'electronique. Là c'est pour la grosse reco ou l'expé sur plusieur jours.

Image

mais je crois qu'il est difficile de trouver des cartes précises pour de telles parcours en nature non ?
Pas du tout carte papier IGN Top 25 tu as la france entière au 250.000 tu les à aussi sur PC licence Bayo. C'est la facilité tu peux préparer ta route et tes Waypoints à la maison et les transférer dans le GPS

Est ce alors des parcours autorisés ?
Souvent il pousse des BO des blocs de rocher, tranchées et barrières. Faut faire avec et agir en ame et conscience quand tu passe outre... et tu verras ça arrive, mais faut pas le dire !!!!!
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Le Mirevalais » 25 Avr 2006 10:42

Merci Titouch, tu as surement raison, vu la précision des ces cartes, combinées avec l'outil informatique est c'est simple et rapide de les emporter avec toi et de les consulter. c045

Dis moi Jean Marc tu as un super matos... c'est quoi tout çà ??? Je reconnais l'ordi bien sur, le GPS et la boussole me semble t il aussi au dessus de l'autoradio mais je ne vois pas trop ce qu'est près de l'ordi !! :wink:

Tu fonctionnes qu'avec un GPS et les cartes IGN ?
(Jean-Paul Sartre)
[siteimg]735[/siteimg]
Le Mirevalais
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar tof 83 » 25 Avr 2006 14:59

:-P si tun veux je vais répondre pour lui effectivement gps ordi au dessus c'est un inclinomètre pour donner en pourcentage ou degré les pentes et devers et a coté de l'ordi c'est un terratrip trés utile quand on fait des randos au roadbook ça permet de calculer la distance parcourue ou restante et entre 2infos d'un road book tu as les distances genre dans 800 m prendre le chem de droite sur 1.7km et là tu peux faire une mise a zero partiel c'est a dire une fois tes 800 m parcouru tu mets ton compteur partiel a zero tu parcours tes 1.7km tu remets a zero et ainsi de suite sans perdre tes km total que si tu le fais au compteur du 4X4 beaucoup moins pratique :D :D bon je connais sans plus je n'en pocède pas mais je pense pas trop me tromper sur le principe sinon un pro de cet appareil me corrigera :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar coudert3 » 25 Avr 2006 21:25

Je me connecte que le soir ou le matin avant de partir bosser, alors marci d'avoir répondu pour moi. 8-)

C'est bien un Terratrip à coté du PC, un joujou pour la copilote :D :D :D

En effet ça sert à suivre un road book sans trop se tromper. Il y a plusieurs fonctions totalisateur, intermediaire, remise à zero, decompte (pour les marche arrière et erreur de parcours), entrée manuel de km pour se repositionner par rapport au RB voilà voilà c'est un outil très pratique
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar coudert3 » 25 Avr 2006 21:30

Le Mirevalais a écrit::-P

Tu fonctionnes qu'avec un GPS et les cartes IGN ?

Non pas toujours, j'ai presque toujours les cartes papier au 250000 et par contre toujours une boussole et un altimètre.

Comme disait un vieux de la randonnée (pédestre) pour partir en montagne il faut avoir son BAC..... Boussole Altimètre Carte :wink: :wink: :wink: :wink:
Pas fou le vieux
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 25 Avr 2006 22:21

Le Mirevalais a écrit::-P

Merci pour ces belles photos. Je suis du coin ou presque et j'aimerais savoir ou puis je trouver les renseignements nécessaires pour ces ballades ? 8-)

Je suis nouveau :oops: et j'avoue avoir du mal à trouver ces renseignements. Est ce que vous partez à l'aventure et vous improvisez ou est ce un parcours planifié ?

Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.
A bientot...

Moi je suis de Valros à coté de Béziers et si le coeur t'en dit je t'emmerais un jour faire la rando dont tu peux voir certain passage sur les premières photos de Jean-Marc. :lol:

D'ailleurs je la fais dans quelques jour pour le week-end du 8 mai. A propos faut que j'aille réparer mon 4x4 qui est tout cassé :cry:

Elle commence à coté de Theyran et elle finit au bord du lac du salagou. Le RB est celui d'action 4x4. C'est un très belle randonnée accessible à tous et sans équipement particulier. Les quelques difficultés peuvent ètre contourner facilement. 8-)

Alors à toi de voir. :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Seb34 » 27 Avr 2006 13:44

:-P j'ai essayé de la faire il y a quelques mois, mais apres montferrier, il y a des bouts de pistes qui ont étés emportées par les crues, il faut impérativement la carte ign ....
bilan : j'ai jamais rejoint le Salagou .... :wink:
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 27 Avr 2006 19:03

Seb34 a écrit::-P j'ai essayé de la faire il y a quelques mois, mais apres montferrier, il y a des bouts de pistes qui ont étés emportées par les crues, il faut impérativement la carte ign ....
bilan : j'ai jamais rejoint le Salagou .... :wink:

Je vais faire les recos courant de semaine prochaine. On verra bien. ...

Mais c'est ou exactement c'est sur la partie ou l'on passe au bord du terrain de paintball ? juste après ètre passé prèt de la tour ?

Mais je ne vois pas pourquoi y'a pas de rivière par là :shock:

Le seul endroit ou je sais que le chemin a été emporté c'est juste avant d'arriver à Aniane. Mais on peut facilement le courtourner. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Retourner vers Randonnées, Balades.