Nouveau concept de raid :OUTBACK-CHALLENGE MAROC 2006

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Nouveau concept de raid :OUTBACK-CHALLENGE MAROC 2006

Messagepar landzolo » 27 Jan 2006 01:16

Salut le liste, J'ai pas de pajéro, je déteste pas, c'est un bon véhicule, je me permet de donner cette info,
Inspiré des épreuves les plus mythiques de l’histoire du tout terrain , L’ OUTBACK CHALLENGE est un raid unique en son genre, « un futur classique ».
Axé sur le franchissement, la navigation et la régularité, et non sur la vitesse, ce raid se fera essentiellement en hors pistes par teams solidaires de 2 ou 3 véhicules.
Le niveau de difficulté élevé devrait laisser, à travers les décors somptueux mais peu connus du Sud Marocain, des souvenirs impérissables à l’instar du célèbre OUTBACK CHALLENGE australien.
Pour toutes informations sur ce challenge, voici le lien, vous y trouverez tout les détails: http://www.outback-challenge.com/
landzolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2006 18:08

Messagepar Alexandre » 27 Jan 2006 01:36

:-P

Ok mais ça c'est de la pub et il aurait été plus élégant de ta part de demander d'abord son accord à notre grand manitou Manu.

cartonrouge
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: Nouveau concept de raid :OUTBACK-CHALLENGE MAROC 2006

Messagepar Invité » 27 Jan 2006 10:45

landzolo a écrit:Salut le liste, J'ai pas de pajéro, je déteste pas, c'est un bon véhicule, je me permet de donner cette info,
Inspiré des épreuves les plus mythiques de l’histoire du tout terrain , L’ OUTBACK CHALLENGE est un raid unique en son genre, « un futur classique ».
Axé sur le franchissement, la navigation et la régularité, et non sur la vitesse, ce raid se fera essentiellement en hors pistes par teams solidaires de 2 ou 3 véhicules.
Le niveau de difficulté élevé devrait laisser, à travers les décors somptueux mais peu connus du Sud Marocain, des souvenirs impérissables à l’instar du célèbre OUTBACK CHALLENGE australien.
Pour toutes informations sur ce challenge, voici le lien, vous y trouverez tout les détails: http://www.outback-challenge.com/


:( :o :o :( :( cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Trop simple c'est mieux d'aller faire ça ailleur. :-x
Invité
 

Re: Nouveau concept de raid :OUTBACK-CHALLENGE MAROC 2006

Messagepar laurent de laude » 27 Jan 2006 14:15

Invité a écrit:
landzolo a écrit:Salut le liste, J'ai pas de pajéro, je déteste pas, c'est un bon véhicule, je me permet de donner cette info,
Inspiré des épreuves les plus mythiques de l’histoire du tout terrain , L’ OUTBACK CHALLENGE est un raid unique en son genre, « un futur classique ».
Axé sur le franchissement, la navigation et la régularité, et non sur la vitesse, ce raid se fera essentiellement en hors pistes par teams solidaires de 2 ou 3 véhicules.
Le niveau de difficulté élevé devrait laisser, à travers les décors somptueux mais peu connus du Sud Marocain, des souvenirs impérissables à l’instar du célèbre OUTBACK CHALLENGE australien.
Pour toutes informations sur ce challenge, voici le lien, vous y trouverez tout les détails: http://www.outback-challenge.com/


:( :o :o :( :( cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Trop simple c'est mieux d'aller faire ça ailleur. :-x


Je ne vois pas le rapport?????
Au Maroc faire du hors piste n'a rien de grave je crois???
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Nouveau concept de raid :OUTBACK-CHALLENGE MAROC 2006

Messagepar Céline » 27 Jan 2006 15:26

laurent du Lot a écrit:
Invité a écrit:
landzolo a écrit:Salut le liste, J'ai pas de pajéro, je déteste pas, c'est un bon véhicule, je me permet de donner cette info,
Inspiré des épreuves les plus mythiques de l’histoire du tout terrain , L’ OUTBACK CHALLENGE est un raid unique en son genre, « un futur classique ».
Axé sur le franchissement, la navigation et la régularité, et non sur la vitesse, ce raid se fera essentiellement en hors pistes par teams solidaires de 2 ou 3 véhicules.
Le niveau de difficulté élevé devrait laisser, à travers les décors somptueux mais peu connus du Sud Marocain, des souvenirs impérissables à l’instar du célèbre OUTBACK CHALLENGE australien.
Pour toutes informations sur ce challenge, voici le lien, vous y trouverez tout les détails: http://www.outback-challenge.com/


:( :o :o :( :( cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Trop simple c'est mieux d'aller faire ça ailleur. :-x


Je ne vois pas le rapport?????
Au Maroc faire du hors piste n'a rien de grave je crois???
A+


Ce que tu ne veux pas qu'on fasse chez toi, ne vas pas le faire chez les autres ...
Perso, je croix que les très nombreuses pistes au Maroc doivent suffir à s'éclater, sans aller démollir les si "somptueux décors du Sud Marocain" comme c'est si bien dit dans le descriptif ... cartonrouge cartonrouge

A +
Dernière édition par Céline le 27 Jan 2006 22:07, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Guill@ume » 27 Jan 2006 21:49

:(

Ouais c'est vrai quoi..... y'a des pistes dans les dunes !!!! :( :(

Alors si vous y allez ...n'en sortez pas ! Moi je n'ai pas réussi....

J'ai aussi fairtune autre bétise j'ai traversé un champ de cailloux de 80 kms....et un lac désaché ... sa compte ca ? :oops:


Bref.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Céline » 27 Jan 2006 22:18

:shock: je pense qu'il y a une différence entre aller là-bas comme tu l'as certainement fait pour un itinéraire ou évidemment y a pas que des pistes (comme dans les dunes ...) et un challenge de ce type qui si je ne m'abuse est basé sur quasi que du hors piste.

Ce challenge est un dérivé de l'Outback Australien, ce qui donne ça :

Image

Image

Image

Ce sont de très belles photos certe mais elles montrent une chose qui ne me plait pas : aller dans un terrain naturel (berge de rivière, lit de rivière ou autre) y faire passer un max de véhicule (à + de 3000 euros l'inscription ...) en ne cachant pas le but : il faut passer coute que coute.

En terme d'érosion des terrains y a pas mieux. On ne parle plus de franchir quelques dunes ou un champs de cailloux ...
Perso ce n'est pas ma vision du tt.

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 28 Jan 2006 11:06

Ouais, non là pas 8-) du tout, ce n'est pas ma vision non plus du tout-terrain et c'est surtout un des arguments majeurs qu'utiliseront sans doute à un moment donné, tous ces abrutis d'anti-4x4, sans faire de détails dans nos rangs :-x

Disons, que c'est concevable, mais sur des terrains privés conçus spécialement pour ça...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar pajero73 » 28 Jan 2006 12:58

Landzolo ta pas une adresse pour un raid sur la lune non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr02 cartonrouge cartonrouge cartonrouge
Pajero 2.3L td que du bonheur
Black star guyane 215x15
250000kms ouf le rodage est fini + NISSAN TERRANO 2 !!
mon site
http://pajero4X4.monsite.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
pajero73
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 163
Inscription: 18 Oct 2005 22:02
Localisation: 73 chambery

Sans rancunes!!

Messagepar landzolo » 08 Fév 2006 20:26

C’était juste une info, maintenant chacun voit midi à sa porte.
Le travail sur ce challenge a été fait en collaboration avec les autorités du pays. La zone d’évolution ne se passe pas dans des champs cultivés ou autres, mème hors de France le respect compte autant!!
Maintenant, ci j'ai blessé certaines personnes en déposant se message, je m'en excuse, mais pensez que peut ètre cela pourrait intéresser d'autres personnes, je l'ai fait dans cette optique la, mais merci de m'avoir lu quand mème.
De plus si ce message n'a pas lieu d'ètre, il suffi au personnes compétentes, de le retirer et le discours sera terminé.

Cordialement, Landzolo
P.S. : Sur cette question:"Landzolo ta pas une adresse pour un raid sur la lune non "
PEPONSE: ben non, désolé!!!
landzolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2006 18:08

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Fév 2006 20:46

Salut Landzolo
Comme la signaler Alexandre, il aurais été preferable de me demander la permission de placer une pub sur le forum, cela aurais aussi evité a certain de s'emflamer pour rien ou presque.

Sinon, ne t'offusque pas des post d'un certain "Invité", qui avais tendance à envenimer les choses tres rapidement.

Mais comme le signale Celine, j'espere, et je ne le pense pas, que l'organisation de ce raid va detruire des sites magnifique au Maroc.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dave74 » 08 Fév 2006 21:12

:-P

Salut landzolo

Ben ta pas de bol, a priori tu voulais juste faire passer une info ( 8-) ) et tout part en vrille....

C'est pas grave, la prochaine fois respecte la procedure avec notre cher Manu (c'est vrai c'est le patron du site apres tout).

a063

No comment sur les réactions...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Oups!!

Messagepar landzolo » 08 Fév 2006 21:30

Je savais pas désolé, je pensais que les messages étaient vérifié avant par le modérateur,
ok!! je prend note.
Cordialement Landzolo
landzolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2006 18:08

Messagepar Guill@ume » 14 Mar 2006 12:54

Céline a écrit::shock: je pense qu'il y a une différence entre aller là-bas comme tu l'as certainement fait pour un itinéraire ou évidemment y a pas que des pistes (comme dans les dunes ...) et un challenge de ce type qui si je ne m'abuse est basé sur quasi que du hors piste.

Ce challenge est un dérivé de l'Outback Australien, ce qui donne ça :

Image

Image

Image

Ce sont de très belles photos certe mais elles montrent une chose qui ne me plait pas : aller dans un terrain naturel (berge de rivière, lit de rivière ou autre) y faire passer un max de véhicule (à + de 3000 euros l'inscription ...) en ne cachant pas le but : il faut passer coute que coute.

En terme d'érosion des terrains y a pas mieux. On ne parle plus de franchir quelques dunes ou un champs de cailloux ...
Perso ce n'est pas ma vision du tt.

A +


Et ca c'est qui dans la rivière .... :shock:

Image demon01
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Guill@ume » 14 Mar 2006 12:55

casser01
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Céline » 14 Mar 2006 13:50

j'ai jamais dit que j'étais contre les passages à gué .......... par contre, je veux pas remonter une rivière sur plusieurs centaines de mètres .......... :wink:

Après, j'ai certainement été un peu trop prompte à "fustiger notre ami organisateur du challenge ... comme celui-ci nous assure que le parcours est fait intelligemment et avec les autorités locales .... alors mea culpa, je me suis trop emportée ....

... mais ça serait pas drole si je disais que des choses bien :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Guill@ume » 14 Mar 2006 15:34

a213 C'est promis ....

a176

:D
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998


Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités