LE MONDE DES MOTORISES ENCORE UNE FOIS VISE ....

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

LE MONDE DES MOTORISES ENCORE UNE FOIS VISE ....

Messagepar Pajero13 » 09 Fév 2006 19:46

:(
Voila ce que l on peu trouver sur un autre site "les verts 05"
LETTRE OUVERTE AUX MOTORISTES DE LA "CROISIERE BLANCHE"

Vous n'ignorez plus que ces loisirs motorisés en espaces naturels sont très vivement contestés.
Mème si nous ne partageons pas votre attrait pour ces pratiques agressives, nous avons collectivement choisi de nous adresser à vous, sans démagogie, sur quelques questions de fond :


En guise de loisir, vous utilisez un engin polluant, bruyant et qui dégrade gravement les sols des chemins empruntés.
Et sans doute dites-vous volontiers que vous "aimez la nature".
Pensez-vous que vous témoignez ici du respect de notre environnement naturel et humain ?
Pensez-vous ètre réellement et objectivement informé des nuisances écologiques engendrées par la "Croisière Blanche" ?
Etes-vous indifférent à la gravité des nuisances évoquées ?
Pensez-vous, sans oser le dire : "après moi, le déluge !" ?


Les responsables du Tourisme des Hautes-Alpes vantent "le tourisme nature" et "la montagne vraie".
Le développement des pratiques de loisirs motorisés dans les Hautes-Alpes et leur promotion vous semblent-ils compatibles avec ces annonces vertueuses ?


Près de la moitié des participants viennent d'autres pays d'Europe.
Savez-vous pourquoi ? …


Inscription, adhésion, hébergement, restauration : vous avez payé cher votre participation.
Vous arrive-t-il de penser : "j'ai payé, qu'on me foute la paix !" ?
Jugez-vous normal que l'on puisse acheter le droit de détruire et de polluer ?
L'argument souvent avancé que "la Croisière Blanche" paie pour les dégàts occasionnés aux pistes et aux chemins vous décharge-t-elle de toute responsabilité ?
La faune dérangée, les zones sensibles perturbées, les murets et les pavages dégradés et toutes les pistes bouleversées, ont-ils un prix ?


Vous savez que cette "randonnée touristique motorisée" sert de nombreux intérèts commerciaux.
Partagez-vous cette opinion : "tout ce qui est bon pour le commerce est bon pour le Champsaur !" ?
Savez-vous que votre pratique prive un bon nombre de professionnels de la nature de ce qu'ils ont de plus précieux à proposer à leur public : le silence, le ressourcement et des espaces vierges et préservés ?


Sur les itinéraires et dans les ornières de la "Croisière Blanche", toute l'année des engins motorisés continuent à circuler en toute illégalité.
Condamneriez-vous publiquement les auteurs de ces divagations et leurs inspirateurs ?


Plusieurs propriétaires privés ont refusé le passage des engins de la "Croisière Blanche" sur leur terrain .
Etes-vous informé des pressions et des agressions verbales dont ils sont l'objet ?


Comme les manifestations du mème type qui se multiplient, l'un des objectifs majeurs de la "Croisière Blanche" est d'assurer la promotion commerciale des loisirs motorisés par médias interposés.
Souhaitez-vous faire des émules et favoriser à long terme l'invasion et la dégradation de nos espaces naturels par un nombre croissant d'engins mécanisés ? Quelle terre souhaitez-vous laisser à vos enfants ? Quelle approche de la nature leur lèguerez-vous ?


Merci à vous d'avoir simplement pris le temps de nous lire.

Il existe maintes autres manières de (vraiment) découvrir les richesses de nos vallées et de nos montagnes.

Revenez à pied, à vélo, à ski, en raquettes : vous serez les bienvenus.






Fin de c :wink: itation
Pajero13
 

Messagepar PINOT » 09 Fév 2006 21:23

Bonsoir,
on polue ! ouais, surement mais certainement pas autant que les grosses usines américaine :lol:
Sans vouloir faire de polémiques, est-ce vraiment de vrais écolos ????? :shock:
Pour moi, un vrai écolo, vit dans une grotte, est habillé avec une peau d'animal, et surtout n'utilise pas de téléphone portable, ne regarde pas la télé, ne possède pas l'électricité ni l'eau courante, na pas d'ordinateur et il aprécie ce que mère nature lui aporte tout les jours.
Quand ces gens là existerons vraiment, on poura parler d'écolo.
C'était ma façon de voir les choses car il commence à y en avoir ras le bol de tout ces c.. :-x :-x
Milles excuses si je blesse quelqu'un :-?
sa fait du bien de temps en temps :lol:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar coxmaster » 09 Fév 2006 21:42

:evil: :wink:

Demander à ces gens si l'agriculture bio ne masque pas d'intérèts commerciaux au prix ou sont vendus leurs produits,leur demander aussi si l'on doit mettre dans des camps les handicapés et personnes incapables de crapahuter, leur demander s'ils sont prèts à partir en vacances et envahir les autres contrées sans prendre leur bagnole; l'avion ,le ferry etc...afin de laisser à leurs enfants une terre aussi pure que leur hypocrisie est glauque,s'ils sont prèts aussi à voir les vallées ravitaillées à dos de mulet,à s'éclairer à la bougie,à faire crever ceux qui profitent du passage des "motorisés",à confisquer les tracteurs aux agriculteurs,les tronçonneuses aux bucherons,etc......LA LISTE SERAIT LONGUE .
Reste à savoir qui sont les "privés" empèchant le passage.
Il y a fort à parier que se sont de nobles citadins ,vous savez ceux qui font flamber les prix de l'immobilier et qui poussent les jeunes des vallées à quitter leur pays et louer un 15m carrés ailleurs !!
SANS OUBLIER CEUX D'EUROPE DU NORD QUI S'ARROGENT DES DROITS QU'UILS REFUSES A CEUX QUI NE SONT PAS DE LEUR SANG ! :shock: :shock:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar mitsu 83 » 09 Fév 2006 21:48

:o :o :o

suis d' acccord avec toi et je peux dire que les commerçant, sont

content , car l' hiver pour certains villages et bien...ils n' ont pas grand chose comme tourime......

tout le monde ne s' apelle pas mongenèvre, les arcs, avoriaz... et

bien d' autres....

mais ce que cette personne oublie de dire.....c 'est

qu 'éffectivement certains équipages reviennent l' étè en famille

et pour une autre sorte de tourisme.....

@ plus.....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 10 Fév 2006 09:51

tout à fait d'accord avec pinot et coxmaster!!! :lol:
quand les écolos vivront comme de vrai écolos,on en reparlera!
parce ce y'a pas que les 4x4 dans la vie!!!
porquoi il ne s'en prenne pas à la formule1 par exemple?
car je voudrais bien savoir combien ça pollue une F1!
et les avions?!?ça crache quoi au décollage!!!de l'eau peut etre!
alors qu'ils arretent de casser les couilles à tout le monde et de s'en prendre aux 4x4!!! :-x
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar dave74 » 10 Fév 2006 12:03

:-P

Petit extrait d'une discussion que j'ai eu avec un pratiquant vert de la montagne: ski rando, escalade etc.. au sujet de la loi Olin, d'aprés lui c'est normal d'interdire l'accés aux chemins à cause du dérangement généré vis a vis de la flore et de la faune....
je lui est simplement rappelé que la plupard des secours qui vont récuperer ces mèmes "pratiquants verts" sont équipé de 4x4, d'hélico etc.. et que dans ces moments la ils sont bien content de les voir arriver.

Pour finir il m'a évoqué une descente en Jeep (foulure a la cheville) et un super souvenir...

Conclusion de la discussion, il en faut pour tout le monde et a chacun de respecter les autres.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pajero73 » 10 Fév 2006 12:17

lezecolo :shock: e124 mdr02 cartonrouge d0623 d0702 cdmalade :)
Pajero 2.3L td que du bonheur
Black star guyane 215x15
250000kms ouf le rodage est fini + NISSAN TERRANO 2 !!
mon site
http://pajero4X4.monsite.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
pajero73
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 163
Inscription: 18 Oct 2005 22:02
Localisation: 73 chambery

Messagepar fane » 10 Fév 2006 12:55

dave74 a écrit::-P

Petit extrait d'une discussion que j'ai eu avec un pratiquant vert de la montagne: ski rando, escalade etc.. au sujet de la loi Olin, d'aprés lui c'est normal d'interdire l'accés aux chemins à cause du dérangement généré vis a vis de la flore et de la faune....
je lui est simplement rappelé que la plupard des secours qui vont récuperer ces mèmes "pratiquants verts" sont équipé de 4x4, d'hélico etc.. et que dans ces moments la ils sont bien content de les voir arriver.

Pour finir il m'a évoqué une descente en Jeep (foulure a la cheville) et un super souvenir...

Conclusion de la discussion, il en faut pour tout le monde et a chacun de respecter les autres.


J'ai travaillé 3 ans en DDAF de Hte Savoie et entendre ces conneries me défrise :-x si l'on respecte la loi Lalonde , les végétaux n'ont rien à craindre.
En ce qui concerne la faune, une étude faite lors de ces 3 ans ( c'était il y a 20 ans) mettait en évidence que les engins motorisés génent beaucoup moins la faune que les activitées "vertes " de type VTT, parapentes.
Pourquoi ? Simplement parce qu'une bestiole qui entend un moteur à le temps de "s'aménager" un parcour de fuite si c'est nécessaire ou au contraire , de se planquer.
Avec des sports silencieux, la bestiole se retrouve nez à nez avec un "engin" qui peut débouler à 50 km/h sur un sentier, résultat : stress garanti avec mème parfois des risques considérables pour les jeunes.
Alors, faut arreter de délirer et de reprendre en coeur les c....es débitées par une frange de verdàtres jamais sortis de leurs villes si ce n'est pour donner des leçons aux culs-terreux incultes que nous sommes
onferme

D'ailleurs demande lui s'il serait d'accords pour femer les écoles d'escalades parce que ça dérange la nidification de certain piaffes (genre tichodrome...) et parce que ça laisse de la poffe et des trace de "pneu" partout et ça rend le roché luissant sans compter les tas d'ordure trouvés en bas des voies...
Et les via ferrata :-x
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar laurentdumans » 10 Fév 2006 17:09

:( A l'époque ou nous vivons, la seul solution que nous avons est de limiter, c'est vrai, la pollution...
Est-ce une raison pour tout cloturer et prendre les praticants des loisirs motorisés pour des cons ?
Je ne pense pas, il faudrait leur rappeler que l'équipement qu'ils utilisent pour leurs "randonnées silencieuses" en commançant par leurs chaussures, est fait a base de produits pétroliers ou dérivés...
Pensent-ils aux cargo en mer qui ammène le prétrol en raffinerie pour pouvoir fabriquer leurs équipements ? Non ils pensent juste aux carburants que nous mettons dans nos loisirs motorisés. Bande d'ignorants, arrètez de vous regarder le nombril, vous polluez au jour le jour autant que nous.
On ne parle pas non plus des actions d'associations ou autres qui organisent des nettoyages de la nature ou des débroussaillanges des chemins afin que nous tous puissions profiter de la nature.
Comme de fait exprès ce ne sont jamais ces gens là que nous retouvons à nos cotés dans ces moments là.
La pratique de loisirs motorisés n'empèche pas de respecter la nature. Nos actions civiques ne sont pas là pour nous donner bonne conscience mais pour faire avancer les choses...
Le temps de l'age de pierre est révolu.
J'en ai marre j'arrète....
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 10 Fév 2006 17:48

:-P

Ben moi,ca me casse les coui.......d'entendre tout les ans les memes conneries sur,la croisiere blanche,le dakar,etc....

Quand le dakar est parti d'Arras,les écolos ont bloqué la caravane du rallye à Millau,un certain José était a la tete d'une armée de cons qui empéchaient les concurents de passer car ils allaient polluer.....


C'est marrant,on l'a pas encore vu,le pseudo-paysan défenseur des petits oiseaux,allongé sur le viaduc avec ses sbires pour empecher les touristes d'aller dépenser leur pognon dans "SA" vallée.....

Alors,arretez de nous les briser avec vos revendications a deux balles et allez plutot manifester devant la maison blanche pour demander a Mr Bush de mettre ses usines en conformité au lieu de gonfler son taux de pollution en utilisant les part des pays africains en voie de développement....

Allez,j'arrete,car sinon,je vais encore m'énerver et comme je suis en week-end,j'ai pas envie.....

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar laurentdumans » 10 Fév 2006 18:06

t'as raison matt, va faire les courses ça va te clmer les nerfs... :D et n'oublie pas... Que des produits bio truc.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 10 Fév 2006 20:14

:wink: :wink:

et,une petite question,

qu'est ce qui pollue le plus??

un 4x4 diesel entretenu....

ou


une vieille 2CV ou 4L essence baba-cool de 25 ans??????
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Montero79 » 10 Fév 2006 20:49

Salut à tous

A quoi sert de "Paul et Mickey", l'écologie est le vrai synonyme d'hypocrisie.

Hypocrisie il y en a partout dans tout les domaines, et les histoires de vert ou autres c'est de la jalousie pure et surtout un manque total de discernement.

Inutile de relever de tels discourt, les détracteurs de nos loisirs (entre-autre) car qu'importe le sujet l'objectif de ces cons la est de polémiquer, donc ne leurs donnons pas plus de notre temps le plus simple est de les ignorer tout simplement car ils ne veulent pas la peine.

Franchement je trouve que biens des individus ou groupes marchent complètement sur la tète, à quand un peu de jugeotes dans la tète.

Les dernières en date le CPE, tous les groupes d'oppositions sont contres et le jour du vote à l'assemblé, tous les politicards sont absents, une belle preuve d'hypocrisie.

Une autre du patron de Rino, qui affirme que le groupe est au mieux et qu'il doit se tourner vers le haut de gamme. Pourquoi cette hypocrisie ? car le haut de gamme provoque les plus grands profits par unité. Mr Ducon patron de Rino, il faut revoir les chiffres et non pas marcher sur la tète. Combien d'unité de vendu des modèles qui ont rapportés de l'argent : 4CV, 4L, R16, R12 et R21 d'un coté et combien ont fait des Safranes, Velsatis et autres flops du genre, besoin de prétextes pour licencier peut-ètre....

Et des cas d'hypocrisie actuellement il y a matière. A chacun de lutter contre et de ne pas relever les paroles les cons, cela n'en vaut pas le coup. Un homme illustre à dit que si tout les cons volaient alors.....
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 11 Fév 2006 21:06

:shock: et devinez quel type de véhicule haut de gamme ledit patron de rino va nous proposer ???? ........... un 4x4 non ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar coxmaster » 13 Fév 2006 22:08

:wink: :wink:

j'allais oublier !!,récemment,dans un reportage de fr 3 méditerranée,qui traitait des loisirs en montagne les journalistes ont fait part de l'inquiétude grandissante dans le parc national du Mercantour face à la pratique de la rando en raquettes qui amène de plus en plus de fréquentation en forèt dans des zones habituellement désertes en hiver et ce,au détriment de la quiétude des animaux.
MORALITE: les plus nuisibles sont peut-ètre les sois disants défenseurs de la nature !

Vous avez dit hypocrisie ?? :shock: :shock:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar drillh » 25 Fév 2006 14:12

Montero79 a écrit:Salut à tous

A quoi sert de "Paul et Mickey", l'écologie est le vrai synonyme d'hypocrisie.

Hypocrisie il y en a partout dans tout les domaines, et les histoires de vert ou autres c'est de la jalousie pure et surtout un manque total de discernement.

Inutile de relever de tels discourt, les détracteurs de nos loisirs (entre-autre) car qu'importe le sujet l'objectif de ces cons la est de polémiquer, donc ne leurs donnons pas plus de notre temps le plus simple est de les ignorer tout simplement car ils ne veulent pas la peine.

Franchement je trouve que biens des individus ou groupes marchent complètement sur la tète, à quand un peu de jugeotes dans la tète.

Les dernières en date le CPE, tous les groupes d'oppositions sont contres et le jour du vote à l'assemblé, tous les politicards sont absents, une belle preuve d'hypocrisie.

Une autre du patron de Rino, qui affirme que le groupe est au mieux et qu'il doit se tourner vers le haut de gamme. Pourquoi cette hypocrisie ? car le haut de gamme provoque les plus grands profits par unité. Mr Ducon patron de Rino, il faut revoir les chiffres et non pas marcher sur la tète. Combien d'unité de vendu des modèles qui ont rapportés de l'argent : 4CV, 4L, R16, R12 et R21 d'un coté et combien ont fait des Safranes, Velsatis et autres flops du genre, besoin de prétextes pour licencier peut-ètre....

Et des cas d'hypocrisie actuellement il y a matière. A chacun de lutter contre et de ne pas relever les paroles les cons, cela n'en vaut pas le coup. Un homme illustre à dit que si tout les cons volaient alors.....


Je ne partage pas ton avis. Un vieux proverbe dit : qui ne dit rien concent. Au contraire, il faut répondre point par point avec des arguments simples comme ceux que j'ai pu lire dans les différents post de ce fils. Je fais une proposition : créer un BD des arguments er réponses aux objections des écolos troskistes !!!

Dominique
Avatar de l’utilisateur
drillh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 22 Fév 2006 23:21


Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités