Randonnée sur le Plateau d'Albion ( Vaucluse )

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Randonnée sur le Plateau d'Albion ( Vaucluse )

Messagepar niva » 11 Fév 2006 19:39

ptite randonnée d'une journée le dimanche 26 mars sans difficulté technique ouverte à tous type de véhicule. Navigation au road book pique nique tiré du sac après un ptit apéo au milieu du thym et du romarin au pied du mont Ventoux. visite de borie également au programme.
Si le coeur vous en dis . . .

8-)
randonnées en petit comité entraide et convivialité et raids en Afrique sous couvert d'une agence de voyage associé à la distribution de matériel scolaire
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alexandre » 11 Fév 2006 19:56

:-P
<MODE MODO ON>

Sympa d'organiser une petite rando de ce type mais.................

Image

:arrow: apparement c'est un lien commercial

:arrow: demander l'accord de Manu me parait ètre la moindre des choses

<MODE MODO OFF>

:oops: :oops: :oops: :oops:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar niva » 11 Fév 2006 20:17

je comprend votre méfiance très cher mais comme boulot, Sapeur pompier ça me convient et me suffit surtout l'été dans le Var.

puis il existe un journal officiel ou sont représentées et inscrites toutes les associations.

et pour finir, afin de faire connaitre nos activités, les forums me semblent etre la bonne solution en plus du bien entendu bouche à oreille.

Salut.
randonnées en petit comité entraide et convivialité et raids en Afrique sous couvert d'une agence de voyage associé à la distribution de matériel scolaire
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alexandre » 11 Fév 2006 20:27

Je ne suis pas contre cet type d'annonce mais:

1- mème si ce n'est pas votre principal boulot, ça reste de la pub et c'est la moindre des choses que de demander au patron avant de poster. :shock:

2- quand on met une annonce, il faut aller jusqu'au bout et avertir les éventuels participants, là aussi c'est la moindre des choses. :shock:

3- j'espère que sous l'accord de Manu, cette annonce vous amènera du monde, c'est sympa les alentours du Mont ventoux. c014

:lol:
PS: désolé, je connais pas le Journal Officiel par coeur.
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar niva » 11 Fév 2006 20:40

primo comme vous l'avez dis, ce n'est pas mon premier boulot.
Je vous rassure, ce n'est pas le second ni le 3eme non plus.
Si je considérai ça comme un boulot, j'investirai dans de la pub et de la vrai. . .

secundo, je ne demande à personne d'apprendre le journal officiel par coeur mais à tous le monde de se renseigner avant d'annoncer n'importe quoi comme vous l'avez fait.

et tertio, il me semble que je suis sur un forum destiné à parler de randonnées, maintenant en effet on peu interpréter ça comme de la pub si on a l'esprit mal placé.
je laisse seul juge le webmaster sur l'interprétation de mes propos et espère que tous les participants à ce forum n'ont pas la mème mentalité que vous auquel cas, je me désinscrirai très rapidement de ce forum pour votre plus grand plaisr.
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 11 Fév 2006 20:48

niva a écrit:
et tertio, il me semble que je suis sur un forum destiné à parler de randonnées ...

Effectivement vous etes sur un forum destiné aux randonnées mais si vous y jetez un oeil, vous vous rendrez vite compte que ce sont des randos organisées gracieusement par tout le monde.

Donc oui, la moindre des choses est de demander au boss si c'est ok pour ce genre de message et de prévenir que c'est une rando sous l'égide d'une association ou d'un club et qu'elle est payante ....
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar niva » 11 Fév 2006 21:15

un petit clic sur mon profil puis un petit clic sur le lien de notre site vous aurait évité bien des palabres, en effet vous y aurez trouvé toutes nos manifestations pour l'année 2006 avec le montant de leur participations etc . . .

Ensuite, libre à chacun de répondre à mes messages ou pas.

Je ne cherche rien à cacher, ni le fait que je suis président de cette association ni que nos manifestations sont payantes.

Tous participants à nos manifestations doit etre adhérent.
les comptes d'une associations sont ouverts à tous ses adhérents.
Tout doit etre clair et net, mais je ne pensais pas que certains l'ignorais.

j'arrète de me justifier, je vais finir par me sentir coupable.

Salut.
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 11 Fév 2006 21:51

désolé Niva, mais étant n'étant pas modo mais simple participant au forum, je n'aurai mème pas imaginé qu'il faille payer pour cette rando. Maintenant avec tes explications, oui bien sur on peut participer, mais dis-le dès le départ: on est un club, on se promène, viendez avec nous, faut juste adhérer...et hop, pas de quiproquo.
et merci de nous le faire savoir
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar niva » 12 Fév 2006 00:14

Salut skyfish,

tu dois etre quelq'un de très pur pour croire qu'en notre monde il existe encore des choses gratuites.

par contre, si c'est vraiment le cas, vos petites sorties gratuites entre potes ne font certainement l'objet d'aucune demande d'autorisation ni de dépos d'itinéraire en préfecture et dans les municipalités traversées, et du fait de n'appartenir à aucune structure (association, société . . .) sont totalement illégale et porte malheureusement préjudice aux loisirs vert en France.
Sachez qu'il y a des associations auquelles nous adhérons comme le Codevert et la FF4X4 qui se battent toute l'année pour défendre nos loisirs.
Domage que vous crachiez dans la soupe.

pour une entrée en fanfare dans ce forum c'est réussit. . .

Salut

Pat
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar DID78 » 12 Fév 2006 00:41

niva a écrit:Salut skyfish,

tu dois etre quelq'un de très pur pour croire qu'en notre monde il existe encore des choses gratuites.

par contre, si c'est vraiment le cas, vos petites sorties gratuites entre potes ne font certainement l'objet d'aucune demande d'autorisation ni de dépos d'itinéraire en préfecture et dans les municipalités traversées, et du fait de n'appartenir à aucune structure (association, société . . .) sont totalement illégale et porte malheureusement préjudice aux loisirs vert en France.
Sachez qu'il y a des associations auquelles nous adhérons comme le Codevert et la FF4X4 qui se battent toute l'année pour défendre nos loisirs.

Salut

Pat

:-P

Mort de rire je voudrais pas continuer à attiser le feu mais dire des choses de la sorte :( C'est parce que c'est gratuit que c'est illégal, concurrence déloyalle, c'est ça. :)
Peut-ètre le genre de club qui graisse la pate au élu pour qu'ils les laissent passer et qu'il tombe à bras raccourci sur les autres clubs ( ça c'est déjà vu).
Il n'y a aucune autorisation à demander pour circuler sur des chemins ruraux à part si vos randos sont plus des rallyes et là oui c'est plus la mème réglementation.
Désoler pour ce qui me connaisse mais je n'ai pas pu ne pas réagir sur des choses qui soit disant défendent le droit de circuler. :oops:
continuer vos randos les forumistes 8-) :lol:
DID78

Messagepar niva » 12 Fév 2006 01:13

tu as vu juste, je suis démasqué. :cry:

bonne continuation :-P
niva
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 12 Fév 2006 09:16

oui on est trés puriste sur pajero.com :D
tu vois ici toutes les randos sont bénévoles ( sauf quand on va sur un terrain privé ou bien sur il faut payer le propriétaire des lieu)
:)

niva a écrit:par contre, si c'est vraiment le cas, vos petites sorties gratuites entre potes ne font certainement l'objet d'aucune demande d'autorisation ni de dépos d'itinéraire en préfecture et dans les municipalités traversées, et du fait de n'appartenir à aucune structure (association, société . . .) sont totalement illégale et porte malheureusement préjudice aux loisirs vert en France.Sachez qu'il y a des associations auquelles nous adhérons comme le Codevert et la FF4X4 qui se battent toute l'année pour défendre nos loisirs.
Pat

et tu oses parler de la circullaire Olin :!: :!: :!: :!: , à mon avis t'as pas du tout compris de quoi il s'agit dans cette circulaire :wink:

j'espère sincèrement que tu as dis cela sur le coup de la déception de pas trouver ici de nouveaux "clients", car franchement c'est vraiment n'importe quoi :idea:

sache aussi que certain ici sont égalent adhérant au codever
quand à lla FF4X4, laisse moi bien me marrer :D :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar patrick13 » 12 Fév 2006 10:26

Salut
Pat

Et la libre circulation, il en fait quoi le pompier?
Et c'est mieux de débouler à 15 ou 20 sur les chemins sous couvert d'une "association"?

Pour ma part petit comité de 1 à 3 et jamais de problèmes avec les locaux c010
patrick13
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 12 Fév 2006 12:08

niva a écrit:par contre, si c'est vraiment le cas ...

J'ai pas pour habitude de raconter des cracks ...

niva a écrit:vos petites sorties gratuites entre potes ne font certainement l'objet d'aucune demande d'autorisation ni de dépos d'itinéraire en préfecture et dans les municipalités traversées, et du fait de n'appartenir à aucune structure (association, société . . .) sont totalement illégale et porte malheureusement préjudice aux loisirs vert en France.

:shock: dans la mesure ou ces randos empruntent des chemins ouverts à la circulation, je vois pas quelle sorte d'autorisation on devrait demander ...

Donc pour toi il n'y a plus de liberté de circuler ?? il va falloir réviser un peu la réglementation ... il me semble que l'ensemble des textes est pourtant paru au journal officiel ...

niva a écrit:pour une entrée en fanfare dans ce forum c'est réussit. . .

Oui ça tu peux le dire ... avant de faire des commentaires sur la mentalité des gens, il faut balayer devant sa porte ...

Allez ! salut !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar christian.styling » 12 Fév 2006 12:08

niva a écrit:[...] vos petites sorties gratuites entre potes ne font certainement l'objet d'aucune demande d'autorisation ni de dépos d'itinéraire en préfecture et dans les municipalités traversées, et du fait de n'appartenir à aucune structure (association, société . . .) sont totalement illégale et porte malheureusement préjudice aux loisirs vert en France.

:-P bonjour :lol:
je me mèle à la conversation en tant qu'ex adhérent FF4x4 et actuellement adhérent CODEVER pour préciser qu'aucune autorisation, aucune déclaration, que ce soit en mairie ou en préfecture n'est nécessaire pour une randonnée 4x4 quel que soit le nombre de participants. nous pouvons circuler en 4x4 sur tous les pistes et chemins manifestement destinés à la circulation d'un véhicule automobile tant que ces pistes et chemins ne sont pas l'objet d'une interdiction à la circulation publique signalée à leur entrée par un panneau réglementaire ou par une barrière mème sommaire.

les clubs et associations qui font "payer" leurs sorties sont très utiles pour les premières sorties des débutants et/ou pour découvrir une région autrement que par les itinéraires carrossables classiques qu'on ne saurait connaitre quand on n'est pas "du coin"... faut pas leur jeter la pierre mais faut pas qu'ils cachent le montant de leur cotisation obligatoire...
8-)

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Fév 2006 13:30

Salut Niva
La reaction d'Alexandre n'est pas hors normes et je le soutient.

Le reglement du forum precise que la publicité purement commerciale est interdite, mais cette interdiction est facilement lever par moi meme si l'on en fait la demande et tres souvent sans compensation.

La majeur partie des personnes venant sur un forum, sont peut agerie au habitude du net, il ne font pas la demarche d'allez voir les liens qui sont proposer.

Si tu avait fait t'on annonce en precisant ta fonction et les modalités de participation, j'aurais été plus dans ton sens, je sais bien ce que c'est de gerer une association, et je suis dans les premier pour leur donner un coup de main.

Mais, non seulement ton post est de nature à cacher ces modalités de participation (tu ne les donnes pas, donc tu les caches) et la suite du post montre une certaine animosité qui n'est pas en harmonie avec le ton du forum.

Par concequant, je me vois dans l'obligation de ferme se post et d'attendre tes explications sur mon mail manu@le-pajero.com
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Randonnées, Balades.