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entretiens et remise en état

MessagePosté: 11 Juin 2007 23:39
par goofy38
bonjour a tous

ca y est c'est fait je viens d 'acquérir un paj 97 2,8 gls :lol:

je vais maintenant essayer de me lancer dans son entretien
en gros vidange , filtres , gasoil , air. que me conseiller vous d 'autre? en sachant qu 'il a normalement 120000 kms :shock:
j ai remarqué quelques fuites la dessous pont av? bv? je sais pas trop encore, il faut que je me trouve une revue technique,
il y a aussi quelques vibration a l avant vers les 100 kms/h .quoi donc est ce? :oops:
merci de vos conseil s a tous :-P

MessagePosté: 12 Juin 2007 08:29
par Manu-Webmaster
Salut Goofy
Si tu n'a pas de carnet ou de facture d'entretient de l'ancien proprio, le plus simple est de tout reprendre à zero:
:arrow: Donc vidange moteur, boites (les deux) et ponts.
:arrow: Changement des trois filtres.
:arrow: Detrartrage du circuit de refroidissement et changement du bouchon de radiateur.
:arrow: Bon netoyage au Karcher pour trouver l'origine des fuites.

Pour la vibration, voir l'equilibrage des roues AV ou l'usure des roulement de roues.

MessagePosté: 13 Juin 2007 00:28
par goofy38
merci manu
une ptite question pourquoi changer le bouchon de radiateur ? acause du joint? :roll:

MessagePosté: 13 Juin 2007 09:47
par Manu-Webmaster
Salut Goofy
Oui, le bouchon du radiateur est equiper d'une "valve" termo-sensible, et les Pajero ont une facheuse tendance à s'entartrer.

Donc detartrage et changement bouchon radiateur sont preferable avant la vague de chaleur de l'été.

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:43
par lilo
:-P
y'aurait pas aussi la distribution à faire ?

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:51
par jerome
:-P
La distribution du 2.8L ce fait par chaine 8-) donc il y a de la marge :lol: . A+

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:54
par jef 73
En principe elle a du ètre faite au environs de 100 000 la distribution

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:57
par jef 73
:-? je ne connaissais pas ce détail

MessagePosté: 14 Juin 2007 08:59
par goofy38
salut a tous et merci pour les réponses :lol:
il me semble qu ' il faut surveiller le ou les galets tendeur c 'est tout , la chaine pouvant se faire aussi vieille que le moteur (si entretien correct)

bonne journée ......... :) .en pajéro bien sur!!!

MessagePosté: 14 Juin 2007 20:56
par lilo
jef 73 a écrit:En principe elle a du ètre faite au environs de 100 000 la distribution

sur le mien, à 115000, elle aurait du ètre refaite.
J'ai remonté 10 ans de factures, en fouillant à D à G.
Bah rien. Moralité, à faire.

Rien n'empèche l'ancien proprio de s'asseoir sur le suivi mitsu et la garantie. Si elle existait à l'epoque.

Maintenant si c'est une chaine... :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2007 14:46
par goofy38
salut a tous

voila déja 4 mois que je roule avec mon paj 8-) , +8000 kms déja que du bohneur......
le bruit a l 'avant n était autre que les fixations de suspates HS, apres recherche et analyse sur les forums, les bilsteins B6 me semble les plus appropriée a mon utilisation futur, ils sont commandé aujourd hui chez pourchier au prix unitaire de 102 euros 8-)

montage prévu dans 2 semaines :lol:


bonne journée :lol: ............ en pajero bien sur