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regime moteur limité à 2800t/min. POURQUOI ?

MessagePosté: 18 Mai 2007 00:43
par algalopio
Salut les pros !

J'ai un drole de souci avec mon Gallopio. Depuis qq jours, il ne veut plus dépasser les 3000 tours.
Et après vidange moteur, remplacement filtres à carburant et à huile, c'est mème pire ! Il ne dépasse plus les 2800 tours ! A 106000km, j'ai du mal à croire à l'usure ou la fatigue, car il a très peu gouté au vrai 4x4, et encore, rien d'extrème !
Y aurait-il qqch d'autre à vérifier ? :shock:
Merci pour vos lumières à venir !
Amicalement
Alain, du 68

MessagePosté: 18 Mai 2007 08:26
par Alexandre
hello

Vérifie le serrage des durites de l'intercooler :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2007 12:31
par Oooops
Bonjour,

peut-ètre une suggestion idiote :oops:, mais à tout hasard: un moteur qui ne dépasse pas un certain régime, ça ne peut pas ètre aussi la mise en oeuvre d'un mode dégradé imposé par l'ECU moteur (je ne sais pas s'il y en a une sur le Galloper) suite à une info reçue d'un capteur :?:

MessagePosté: 18 Mai 2007 21:42
par sbpaj17
:-P

Regarde aussi du coté des durites du turbo
Ca m'est arrivé :lol:

regime moteur encore baissé !

MessagePosté: 20 Mai 2007 12:48
par algalopio
Mercià alexandre, oooops et sbpaj17 pour ces 3 pistes.
J'en ai vérifié 2, les durites du turbo et celles de l'intercooler. Bon état, bon serrage, pas d'obstruction ni de fissures.
J'ai aussi testé le passage de l'air sans passer par le filtre, le passage du gazole sans passer par le filtre (bonjour les purges après !), mais ça ne change rien.
Si, pour l'instant, le régime maxi a encore baissé, 2500 tours ! Je n'y comprends encore rien !
Est-ce utile d'aller démonter les injecteurs pour voir et nettoyer, ou ça craint trop ?

Le symptome est le suivant : démarrage OK, ralenti moteur OK sans raté, accélération possible jusqu'à 2000 et si j'accélération à fond, le moteur s'éteint tout seul.
Je peux maintenir la pédale d'accélérateur, mais pas à fond, ce qui permet de maintenir le régime de moteur sans caler. Si je lache la pédale, elle revient au ralenti normal.
A l'arrèt, ceci s'accompagne d'une belle fumée bleu-gris, bien puante. Quand je roule, ça se voit moins, vu que c'est mélangé par la turbulence du mouvement.


Par contre, je ne sais pas ce que c'est que l'ECU, et donc je ne sais pas quoi chercher.
Sur le coté de l'intercooler (mais sans lien avec), arrivent plein de petits tuyaux fins, qui se branchent sur des petits boitiers. L'un d'eux quand on le déconnecte après usage, fait un petit bruit d'aspiration, les autres pas. Est-ce un indice utile ?

Je me pose la question : c'est grave docteurs ?
javascript:emoticon(':shock:')
A vous lire !
Quatquatreusement votre

Alain :shock:

MessagePosté: 20 Mai 2007 15:02
par skyfish
ça ressemble à un pb de débit gasoil... une prise d'air sur le circuit gasoil???
vérifie les durites gasoil :roll:

MessagePosté: 20 Mai 2007 17:54
par Oooops
Bonjour,

>> Algalopio: l'ECU (Electonic Control Unit) c'est le calculateur qui gère le moteur, plus précisément je crois l'injection de carburant, en fonction de plusieurs paramètres tels que débit et temp d'air, temp d'eau, etc.
En cas de paramètres "anormaux", l'ECU modifie les paramètres de fonctionnement du moteur, avec en particulier une limitation du régime moteur.
Mais comme dit plus haut, je ne sais pas s'il y a ce type d'équipement sur le Galopper, et en plus je ne pense pas que ça irait jusqu'à la coupure du moteur en cas de d'accélération à fond (simplement une limitation me semble-t-il).

MessagePosté: 20 Mai 2007 18:40
par sbpaj17
:-P

Bon courage, et tiens nous au courant :lol:
A+

MessagePosté: 20 Mai 2007 22:00
par skyfish
le joint spy de pompe d'injection qui fuit ??? encore un coup à vendre une facet :D :D :D

MessagePosté: 20 Mai 2007 22:54
par BERTRAND
Salut
:shock: Et du coté de l'admission d'air (Etat du filtre)?
Si ça fume bleu et noir c'est que le GO arrive trop et n'est pas brulé ! c'est la fumé bleu(huile )qui me gène.

MessagePosté: 20 Mai 2007 23:35
par jerome
:-P
S'il y avait fuite sur la pompe a injection il y aurait probléme de démarrage :wink: ce n'est pas le cas. Le manque de puissance +la fumée bleue je pencherai plus pour un turbo HS. Mais le fait qu'il cale peut aussi s'expliquer par un pot catalytique colmaté,a l'accélération a fond la pression des gaz dans l'échappement du a l'obstruction de celui-ci empéche l'air frais de rentrer et le moteur s'étouffe :shock: . Tu peut toujours le démonter pour voir si cela libére le moteur :lol:.
Vu le kilométrage la distribution a elle été faite ? A+