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cric HS + taille pneus

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:20
par tophe
Salut à tous,

Par curiosité (et par précaution) j'ai voulu jeter un oeil sur le cric de mon paj.2 que j'ai acheté récemment. Et oh surprise ...!!! il veut rien savoir (je sais pas s'il a trop servi mais il aligne sans doute l'age de mon jojo : 13 ans).
Est ce que je peux en tirer encore quelque chose et comment ? Ou vaut-il mieux que j'en change carrément?

De plus j'ai actuellement des pneus route en 265/70/15 avec jantes d'origine, si un jour je souhaite mettre des pneus mixtes moins larges, faut-il que je change aussi de jantes ou est ce que je peux réduire un peu avec celles-ci?

Merci pour vos réponses et à bientot à tous
Tophe du 01 :-P

MessagePosté: 12 Mar 2007 21:37
par JC La Bid
Pour le crick, as tu controlé qu'il y est encore de l'huile (à controlé à l'aide du bouchon en caoutchouc sur le coté) ?
Perso, le mien n'avait jamais servi, lors d'une crevaison, j'ai reussi à monter la voiture et à sortir la roue. A peine sortie, la voiture est redescendue, pas le temps de mettre la roue. :-x :-x :-x
Au bord de la route, ce n'est pas agréable. Appel à dépanneuse...... :cry: :cry: (Vive les portables)
Après inspection du crick, il n'y avait que la moitié de l'huile necessaire. MMC économise mème l'huile des crick......... :D :D :D

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:17
par skyfish
pour les pneus - larges, oui sans problème tu dois pouvoir
regarde la largeur de la jante, ça doit ètre du 6X15 ou peut-ètre du 7X15
avec du 6X15, tu peux descendre à 235, c'est la monte d'origine

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:27
par FDM95
Les jantes d'origine du GLS c'est du 7x15
Pour le cric il a fallu aussi que je remette de l'huile
C'est de l'huile speciale qui se vend a No...to par exemple

Re: cric HS + taille pneus

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:32
par REDBULL
tophe a écrit:Salut à tous,

Par curiosité (et par précaution) j'ai voulu jeter un oeil sur le cric de mon paj.2 que j'ai acheté récemment. Et oh surprise ...!!! il veut rien savoir (je sais pas s'il a trop servi mais il aligne sans doute l'age de mon jojo : 13 ans).
Est ce que je peux en tirer encore quelque chose et comment ? Ou vaut-il mieux que j'en change carrément?

De plus j'ai actuellement des pneus route en 265/70/15 avec jantes d'origine, si un jour je souhaite mettre des pneus mixtes moins larges, faut-il que je change aussi de jantes ou est ce que je peux réduire un peu avec celles-ci?

Merci pour vos réponses et à bientot à tous
Tophe du 01 :-P

moi il a 21 ans et il travaille toujour pareille :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2007 09:21
par christian.styling
Image

8-)

MessagePosté: 13 Mar 2007 09:41
par titus
:shock: Moi j'ai pas de barres solide et le HL il rentre pas sur le support du cric :)

Sinon le petit il mparche très bien mais il doit avoir que 7 ans...

MessagePosté: 13 Mar 2007 13:56
par donny
FDM95 a écrit:Les jantes d'origine du GLS c'est du 7x15
Pour le cric il a fallu aussi que je remette de l'huile
C'est de l'huile speciale qui se vend a No...to par exemple

Faut le remplir en entier ou y'a un niveau ? :shock:

MessagePosté: 13 Mar 2007 14:07
par JC La Bid
Perso je l'ai rempli jusqu'au niveau du bouchon............

MessagePosté: 13 Mar 2007 14:37
par donny
Comment tu fais si tu le remplis coucher ? :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:12
par JC La Bid
Je tatonne,............et un peu plus ou un peu moins ne doit pas avoir une grande importance, pourvu qu'il y en assez pour développer toute la hauteur de levage..... :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:18
par Oooops
Bonsoir,

ça fait un petit moment que je ne l'ai pas refait sur mes crics hydrauliques (j'en avais déjà 2, avec celui du Paj ça fait 3 :)), mais si je me souviens bien la dernière fois que je l'avais fait sur le cric-bouteille j'avais appliqué la mème méthode que JC: cric couché et remplissage jusqu'au bouchon; ensuite 1 ou 2 extensions au maxi pour purger et basta.