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Type de graisse pour les arbres de transmission

MessagePosté: 13 Fév 2005 12:06
par Céline
:-P

Qui peut me dire quelle type de graisse mettre au point de graissage des arbres de transmission ?

Merci :lol:
Céline.

MessagePosté: 13 Fév 2005 12:45
par Alexandre
:-P Céline

J'ai mis de la graisse pour roulements.

Je pense que n'importe quel garage ou centre auto type AD distribution pourra t'aiguiller.

;)

MessagePosté: 13 Fév 2005 13:11
par Céline
:lol: Merci Alexandre!

Bon week end. :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2005 20:04
par matt
salut toi...
pour les arbres de transmission il faut de la graisse minérale.
tu en trouve dans les magasins de bricolage ou dans les centres autos. Attention, il ne faut JAMAIS mettre de graisse dite "grafitée" dans un croisillon d'arbre car il y aurais un fort risque de deteriorer le croisillon. en meme temps pense a tes rotules de direction..
a+

MessagePosté: 18 Fév 2005 15:19
par Céline
:lol: Merci pour l'info !
Les rotules auront aussi droit à leur petit graissage, pas de souci !

MessagePosté: 21 Fév 2005 14:25
par matt
ET...
j'ai oublié les silent blocs de triangle avants(supérieurs et inférieurs)

et puis,pour la suite tu peux protéger tes graisseurs avec des petits caches en plastique.En fait tu récupères des protections de purgeurs de freins et ça évite à la bouillasse de coller aux graisseurs...

a+

MessagePosté: 21 Fév 2005 21:09
par Céline
merci02 pour le petit plus protection des graisseurs :lol:
Là mon paj est au garage pour réparation du blocage de pont, mais dès que je le récupère, c'est les grandes manoeuvres : vidange liquide de refroidissement, graissage et dans pas longtemps revidange de boite et ponts parce que la concession vous met de la flotte à la place de la bonne huile qu'il faut ... :-x

MessagePosté: 21 Fév 2005 21:34
par matt
au fait, je sais que ça n'a rien a voir avec la graisse mais est ce que tu as senti une difference avec le filtre a air 'GREEN'?
et puis aussi tu met quoi comme huile dans ta boite et dans tes ponts?
allez bonne soirée
a+

MessagePosté: 21 Fév 2005 22:01
par Céline
:lol: pour le filtre green, tu ne sentiras une grosse différence, le moteur respire mieux mais il ne faut pas t'attendre non plus à un changement radical.

Pour l'huile de pont et de boite, je compte mettre un indice 80 - 90w

MessagePosté: 21 Fév 2005 22:54
par tof 83
Céline a écrit::

Pour l'huile de pont et de boite, je compte mettre un indice 80 - 90w
:o attention l'huile de boite n'est pas identique a l'huile de pont de mème si tu as un pont arrière a glissement limité il faut encore une autre huile regarde le post révision en dessous :lol: :-P A+

MessagePosté: 21 Fév 2005 23:21
par Céline
:lol: Salut Tof !

Dans le post révision, la précision sur l'obligation de mettre une huile spéciale est faite pour les ponts à glissement limité.
Pour les ponts "normaux" effectivement, la préconisation est de mettre de la 75 w 90, mais tu peux opter pour une huile un poil plus épaisse (en général 80 w 90 EP).

J'ai aussi opté pour une huile un peu plus épaisse pour mon moteur et pour le turbo, pour éviter d'en consommer trop (mon turbo a du jeu et crache un peu d'huile, plus elle est fluide et plus il en crachera).
La seule chose, bien faire chauffer tout ça avant de le mettre à contribution, parce que sinon à froid ça claque dur :wink:

A + :lol:

les huiles...

MessagePosté: 24 Fév 2005 14:29
par matt
moi, perso pour le moteur c'est de la 15w40.c'est un bon compromis entre temperatures d'utilisations et viscosité(le moulin a 160000kms mais pas une seule fuites...)
pour le pont c'est de la 80w90.
le liquide de freins c'est du DOT 5.1 mais il ne faut pas oublier de le changer tout les 2 ans (ainsi que le liquide d'assistance d'embrayage qui est aussi du DOT 5.1)
le liquide de refroidissement c'est du -35°c et il faut aussi le changer tout les 2 ans.
:shock:

MessagePosté: 24 Fév 2005 20:10
par Céline
:-P

Moi aussi, l'huile moteur est de la 15w40, castrol cdx. Et pour les ponts se sera de la 80 - 90.
Pour le liquide frein, ça a été fait par la concession il y a 6 mois de cela, par contre, je ne pense pas qu'ils aient changé le liquide d'assistance d'embrayage ...

Pour le refroidssement et bien ça sera fait se week end :lol: je vais prendre mes petits outils et défaire le bouclier et après y a plus qu'à ouvrir les robinets.
Je crains un peu d'ouvrir le bouchon de vidange coté moteur, qui est souvent bien collé par la chaleur ... si jamais il foire ! je suis mal ...

En tout cas merci pour les infos, tout le monde ! En ce moment c'est les grandes manoeuvres : la semaine prochaine c'est démontage du petit moteur électrique caché dans l'aile qui fait fonctionner le blocage de pont et qui est grillé :cry:
J'espère qu'il est réparable parce que sinon c'est 325 roros hors taxes chez mitsu ... :-x

Bonne soirée :lol:

au boulot...

MessagePosté: 24 Fév 2005 20:39
par matt
:-P
et bien maintenant je te souhaite bon courage .
j'ai pas tout compris quand tu parles de ta vidange de liquide de refroidissement. si jamais tu n'arrives pas a desserrer le bouchon, te prends pas la tete et deboite une des durits inferieure du radiateur...

et pour l'embrayage tu as un purgeur situé sur le recepteur(sur la cloche d'embrayage).

bon courage et si tu as besoin...(a distance...)
a+

MessagePosté: 24 Fév 2005 21:59
par Céline
:lol:

Pour le liquide de refroidissement, tu as deux ouvertures : le radiateur et un bouchon sur le bloc cylindre. (sur la page du pajero.com, dans le lien mécanique tu as les explications pour la vidange)
J'imagine qu'il doit y avoir des points qui ne se vident pas si tu ouvres un seul des deux bouchons de vidange.

Mais bon, on verra ! :lol:

Bonne soirée et a +
Céline.

MessagePosté: 25 Fév 2005 00:22
par Alexandre
Céline a écrit:Pour le liquide de refroidissement, tu as deux ouvertures : le radiateur et un bouchon sur le bloc cylindre. (sur la page du pajero.com, dans le lien mécanique tu as les explications pour la vidange)
J'imagine qu'il doit y avoir des points qui ne se vident pas si tu ouvres un seul des deux bouchons de vidange.


:-P
Ben moi j'ai jamais osé le dévisser ce bouchon. :oops:
Je préfère qu'il reste un peu de "vieux" liquide plutot que de me retrouver avec un pas de vis foiré sur les bras.

c033

MessagePosté: 25 Fév 2005 20:55
par Céline
:-P Alex !

Ben je crois que je vais faire comme toi ... pas envie de me retrouver coincée !!! :wink:

Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2005 21:43
par Eric21
:-P Céline!tu pourrais faire une tite photo du moteur du blocage ,vu le bord...pour le"voir" :oops: je me demande comment il est :shock: !! ça serait 8-) merci :D

MessagePosté: 25 Fév 2005 22:18
par Céline
:-P
Je te promet rien pour la photo, parce que le démontage ce n'est pas moi qui le fais. Si je suis là au bon moment, je t'en fais une.

En fait, j'ai trouvé un mécano qui me semble plutot bien, pour les "gros" travaux. J'attends de voir, le blocage c'est un test pour lui mais vu qu'il me propose de tenter la réparation du moteur et pas le changement de la pièce directement, je pense que c'est une adresse que je pourrais conseiller.
Pour l'entretien courant, j'en fais pas mal avec l'aide de mon frangin quand il est là, ou de mon père, mais là c'était un peu trop dur pour moi.

D'après ce que je sais, le circuit fonctionne sur le principe électropneumatique : c'est de l'air qui actionne la vanne sur le pont pour le bloquer ou le désenclancher. Le mécano a mis pas mal de temps pour trouver d'ou ça venait et ça à l'air assez Chi... pour défaire tout ça et dégager le moteur. (surtout qu'on en parle pas du tout dans la RTA ...)
Verdict la semaine prochaine :lol:

Voilà, voilà :lol: