preparation et distribution

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preparation et distribution

Messagepar stefanny » 09 Fév 2007 16:58

bonjour a tous , toute nouvelle sur ce site !!
voilà ma question
j'envisage de faire preparer mon pajero 2,5 gls de 2001 pour un gain de couple et le preparateur m'a dit de profiter de l'immobilisation du vehicule pour changer toutes les couroies de distribution ainsi que les galets . je voudrais savoir si cela s'avere vraiment necessaire ? merci de votre aide
stefanny
 

Messagepar Alexandre » 09 Fév 2007 17:00

hello & bienvenu01

Quel est le kilométrage de ton pajero :?:
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Messagepar stefanny » 09 Fév 2007 17:09

il a 61 000 km
stefanny
 

Messagepar Alexandre » 09 Fév 2007 17:48

:oops: la distribution c'est à 90 000 km normalement :roll:
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Messagepar exceed » 09 Fév 2007 17:58

:-P

90 000Km ou 5 ans... :lol:
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
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Messagepar fane » 09 Fév 2007 18:02

salut , quelle type de prépa te propose-t-il ? Juste par simple curiosité et à quel tarif ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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salut

Messagepar stefanny » 12 Fév 2007 12:00

la preparation consiste en un gain de 22 cv ... pas de boitier additionnel possible sur mon paj . en fait cela consiste a liberer l'admission , la pose d'un filtre a air permanent , demontage et tarodage des injecteurs ; et le tout pour ... 928 euros ...
qu'en pensez vous ? :(
stefanny
 

Messagepar Céline » 12 Fév 2007 13:13

:shock: heu, il ne touche pas au turbo ??
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar fane » 12 Fév 2007 14:01

encore un qui gagne bien sa vie...
Est-ce qu'il s'engage avec une garantie sur le moteur etc...
Sinon tu as la maintenant célèbre prépa Galium...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar stefanny » 12 Fév 2007 14:10

d'apres ce qu'il m'a expliqué il ne touche pas au turbo et pas de garanti ; il m'a juste dit que la longevité du moteur sera augmentée car celui ci forcera moins .... je dois reconnaitre qu'il manque serieusement de couple !!
stefanny
 

Messagepar Céline » 12 Fév 2007 14:34

:shock: je suis franchement sceptique sur le gain de 22 cv ! c'est quand mème conséquent !
Est-ce que tu fais un peu de tt, pistes ?? Si il compte poser un kit admission libre sur un véhicule qui fait du tt ...

Franchement, va voir la solution que propose Galium : tu fais ça, si tu connais quelqu'un un peu bricoleur c'est assez rapide, si tu veux en plus, tu montes un filtre à air permanent et éventuellement tu peux aussi faire faire tes injecteurs mais tu seras loin des 968 Euros !!!

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar fane » 12 Fév 2007 14:44

Une chose est sure, y'en a un qui ne manque pas d'air et c'est pas ton turbo.... :)
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Messagepar stefanny » 12 Fév 2007 15:01

:-x
merci de tous vos conseils ... je vais aller voir quelqu'un d'autre et comparer; celui -ci a pourtant une bonne renommée dans ma region
stefanny
 

Messagepar phil 16 » 14 Fév 2007 19:48

Salut ou en est tu avec tes chevaux?
Comment un marchand de bestiaux peut dire
qu'il met 20 ou 30 tètes de plus dans un moteur?
Sur les tracteurs pour le savoir il faut les passer au banc.
Ils disent qu'il y en a 20 ou 30 mais il y a que la moitié.
Cher ma tète de cheval sans garanties.
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salut

Messagepar stefanny » 15 Fév 2007 09:54

:shock:
voilà ou j'en suis de mes recherches ... dur dur de se faire une idée sur ces mecanos .. a croire qu'une fille ça ne fait pas serieux dans un garage !! ( sauf pour signer le chèque , bien sur )
je suis allée voir 2 autres preparateurs ; le 1er m'a deconseillé de touché au moteur , motif : le 2,5 l est connu pour etre fragile ... casse assuré !
le 2 eme me propose un boitier ps100 !! ... quelle horreur surtout quand on sait que la monte est impossible sur mon modele qui n'est pas géré par électronique !
bref tous des voyoux !!
je continue donc mes investigations ... lol :evil:
stefanny
 

Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 10:23

:-P

Salut Stephanny

Pour la filtration tu peux commander dans une boutique Feu vert ou équivalent, en cherchant dans le catalogue du site "green-filter" tu trouvera ton bonheur et les tarifs, au besoin le faire monter par eux.

Pour le moteur, il y a la modif Galium ou celle que j'ai faite sur le mien. Ce n'est pas trés compliqué. Si tu ne connais pas il vaut mieux passer par une personne ou un garage qui connait... Question fiabilité pas trop de soucis dans la mesure ou tu monte un mano de pression de turbo et ne dépasse pas les 0.9bar.

Pour les injecteurs passe par un dieseliste, soit tu connais quelqu'un qui peux te les démonter soit tu mene directement le Jojo. Il doit bien y en avoir un sur Gap. Il faut simplement preciser qu'ils te les tarent au max de la specification.

Ca fait trop longtemps que je ne suis plus dans la region pour te donner une adresse fiable, sinon essaye de te mettre en rapport avec le club "Crabot 4x4" sur Gap il y aura bien quelqu'un qui pourra t'aider.

Pour l'échappement tu peux essayer, si tu connais un chaudronnier de le faire faire, je peux t'aider pour la fourniture des pieces.
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar phil 16 » 16 Fév 2007 18:47

Salut steph si tu démontes tes injecteurs demande
un tarage et non pas un taraudage.
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2007 16:41

Salut stefanny
Sur un Pajero 2,5L TDI 100 Cv, il n'y a pas trente six façon de lui donner des Cv supplementaire, deux methodes seulement à moins de 1000€ et sans changer un maximum de pieces.

La premiere, c'est le kit ARTechnologie qui est composer d'une came speciale pour la pompe à GO, plus une petite explication pour certain reglages.
Prix: 690€

La deuxieme, c'est le kit Galium qui est simplement composer d'une explication dispo sur le site de Galium et pour 0,00€.

Ces deux methodes sont fiable et donne 15Cv de plus, aussi qu'un gains de quelques points de couple.

Apres, si tu veux encore plus de CV et de couple, le mieux est de monter un 2,8L TDI en lieux et place du 2,5L TDI.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2007 18:24

Manu-Webmaster a écrit:Salut stefanny
Sur un Pajero 2,5L TDI 100 Cv, il n'y a pas trente six façon de lui donner des Cv supplementaire, deux methodes seulement à moins de 1000€ et sans changer un maximum de pieces.

La premiere, c'est le kit ARTechnologie qui est composer d'une came speciale pour la pompe à GO, plus une petite explication pour certain reglages.
Prix: 690€

La deuxieme, c'est le kit Galium qui est simplement composer d'une explication dispo sur le site de Galium et pour 0,00€.

Ces deux methodes sont fiable et donne 15Cv de plus, aussi qu'un gains de quelques points de couple.

Apres, si tu veux encore plus de CV et de couple, le mieux est de monter un 2,8L TDI en lieux et place du 2,5L TDI.


là tu risques de dépasser le budget de 1000€ Manu :) :D
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