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Niveau température liquide de refroidissement

MessagePosté: 31 Jan 2007 21:26
par OUASIS
Bonjour à tous,

j'ai un pajero 2.5d intercooler depuis 6 mois et j'en suis d'ailleurs très content.
Ma question concerne le niveau de la jauge pour la température du liquide de refroidissement :Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent mais elle tout juste au dessus du début du 1er trait blanc soit quasiment comme si le moteur restait toujours froid.

Pensez - vous que j'ai un problème ? Y a-t'il des nettoyages de sondes à faire ? comment ?

D'avance Merci à tous pour vos réponses,

Ouasis

MessagePosté: 31 Jan 2007 21:53
par thierry03
Sur mon 2,8 l'aiguille arrive au milieu et n'en bouge jamais.
Ta montée en temperature se fait elle de manière regulière ou par ces temps froids a t il du mal à chauffer.
Si c'est le cas peut ètre as tu un soucis avec la calorstat qui reste ouvert.
Si c'est le cas t'est bon pour son remplacement.

MessagePosté: 31 Jan 2007 21:58
par nounours
Alut!Pour ma part ,je n'ai plus calosta depuis mon passage en Martinique .Le seul hic ,en metropole ,est que l'hiver le chauffage est limité :cry: :cry: Sinon pa ni p'oblem

MessagePosté: 31 Jan 2007 22:45
par cidfrid34
:-P
j'ai ue le mème problème, j'ai changé le chalorstat, 15 min de main d'oeuvre, prix de la pièce à la FIA (Auto Distribution) : 9 € + le changement du liquide de refroidissement

MessagePosté: 01 Fév 2007 01:17
par exceed
:-P

Oui, c'est surement ton calorstat qui est dans les choux...tu dois avoir moins de chauffage dans l'habitacle si c'est le cas...si ton chauffage fonctionne normalement, alors vois du coté de la sonde de température...
Je rajoutte qu'il n'est pas bon de rouler avec un moteur diesel qui ne chauffe pas....vraiment pas bon !

A+ Serge.

MessagePosté: 01 Fév 2007 14:28
par OUASIS
merci pour les réponses,

par contre je vous confirme que j'ai du chauffage dans l'habitacle.

Exceed tu parles d'un problème de sonde de température, sais tu ou elle se trouve?

Encore Merci à tous pour vos réponses

Ouasis

MessagePosté: 01 Fév 2007 18:55
par phil57
salut

j ai eu exactement le mème problème
j ai cherche dans toutes les directions
- sonde de température d eau sur la culasse
- j ai verifié la continuité du circuit electrique à l ohmmétre
- j avais pensé a un défaut de l indicateur au tableau de bord
_ aussi à un défaut du viscocoupleur qui soit disant tournait trop vite (selon les dires d un mécano)

pour finir c était simplement un défaut du calorstat en sortie de pompe à eau

je l avais pourtant démonté et fais chauffer dans une casserole, il s'ouvrait mais le problème venait quand mème de là

avant toute chose change le calorstat et tu verras ton aiguille de temp d eau montera
a+

MessagePosté: 06 Fév 2007 19:50
par lilo
bah mème chose mais sur un 2 litres essence.
Bah le calorstat a été changé et depuis... bah pas de changement.

ou alors c'est normal que la température reste au niveau zéro ???

MessagePosté: 06 Fév 2007 20:15
par zoujster
:-P
ouasis, pour la localisation de la sonde de temperature, jete un coup d oeil au site de sieur GALIUM, tout il est dit.
voila bon courage

MessagePosté: 06 Fév 2007 20:17
par zoujster
pardon
http://www.chez-galium.com/
comme ca ca ira ptete mieu
tchao