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intercooler

MessagePosté: 10 Déc 2006 20:15
par LAMURE38
:-P Salut à tous aujourd'hui entretien du paj ,vidange+filtre huile,air,gasoil+graissage e157
Bref en discutant avec un pote mécano PL ,il m'a conseillé de nettoyer l'intercooler en mettant de l'essence a l intérieur
puisque tout était démonté je l'ai fais a115
grosse surprise quant j'ai vu la m..... qui en est sortie :o
après essai je me demande si il ne fume pas moins et de toutes les façons ça ne peut pas lui faire de mal 8-) :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2006 20:34
par donny
merci du conseil, j'y penserais la prochaine fois ! :lol:
dis moi comment tu t'y es pris, et avec quoi ? :shock:

MessagePosté: 10 Déc 2006 20:55
par REDBULL
oui je conesser sa je le fesais sur mon gt turbo y a pas mieu :D

MessagePosté: 10 Déc 2006 21:53
par LAMURE38
:) très simple tu démontes, tu remplis de d'essence tu laisses trempé 10minutes , tu vides un peut , tu secoues, tu vides , vu le résulta tu recommences .
Après tu laisses bien évaporer moi j'ai mis l'air comprimé en +.
Tu remonte 8-)
moi j'ai vidé le contenu dans un récipient tranparent je te dis pas le résulta le 1er coup j'ai cru que c'était l'huile de vidange avec des morceaux de calamine e156

MessagePosté: 10 Déc 2006 21:56
par thierry03
Merci pour le truc. Je sais ce qu'il me reste à faire.

MessagePosté: 11 Déc 2006 02:01
par donny
faut vider l'intercooler avant ? :shock:
et pour remettre à niveau après, c'est directement par l'intercooler ou il faut passer par la radiateur ? ( excusez moi, je suis nul en mécanique mais je demande qu'à apprendre ! :lol: )

MessagePosté: 11 Déc 2006 02:23
par REDBULL
no donny le radi du turbo :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2006 07:42
par thierry03
donny a écrit:faut vider l'intercooler avant ? :shock:
et pour remettre à niveau après, c'est directement par l'intercooler ou il faut passer par la radiateur ? ( excusez moi, je suis nul en mécanique mais je demande qu'à apprendre ! :lol: )


Dans l'intercooler il n'y a que de l'air. C'est l'air d'admission qui est refroidit par l'air exterieur.
Donc pas de niveau à faire.

MessagePosté: 11 Déc 2006 13:00
par donny
ok :) :oops: donc pas de difficulté apparente ! 8-)

MessagePosté: 12 Déc 2006 23:21
par RENART
:-P Alors, Lemure est-ce que tu as vu une différence au niveau de la puissance? :lol:

MessagePosté: 12 Déc 2006 23:52
par LAMURE38
:) je veux mon neveu 8-)
avec la vidange le graissage tous les filtres neuf et l'intercooler nettoyé j'ai gagnè beaucoup de couple beaucoup de puissance et beaucoup moins de fumée (vérifié 7 aprés midi mème ) pour ceux qui connaisse j'ai accroché la 5eme en montant la cote de laffrey et avec 200 000 au compteur demon05 demon05 demon05

MessagePosté: 14 Jan 2007 13:02
par faby38
Merci pour l'info nous l'avons fait ce matin merci01

wink

MessagePosté: 14 Jan 2007 14:35
par chrisr42
LAMURE38 a écrit::) je veux mon neveu 8-)
avec la vidange le graissage tous les filtres neuf et l'intercooler nettoyé j'ai gagnè beaucoup de couple beaucoup de puissance et beaucoup moins de fumée (vérifié 7 aprés midi mème ) pour ceux qui connaisse j'ai accroché la 5eme en montant la cote de laffrey et avec 200 000 au compteur demon05 demon05 demon05


en 5ème :roll: :roll:

MessagePosté: 15 Jan 2007 16:49
par dave74
:-P

en 5 eme ??? :o ouarfff, marche fort ton bestiau.

MessagePosté: 15 Jan 2007 17:55
par LAMURE38
:) J'avoue ki va pas mal 8-)
du coté de la conso aussi d'ailleurs :cry: :cry: