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periodicité d'entretien sur montero 2004

MessagePosté: 02 Déc 2006 11:33
par pmv
:-P

hiers j'ai recuperé le montero( mod 2004) suite à la revision des 45000 km, et là surprise le chef d'atelier me dit que desormais il n'est plus necessaire d'amener l'auto tout les 7500 km mais uniquement tout les 15000 km MMC ayant estimé que cela suffisait comme frequence.
c'est une bonne nouvelle en soit mais je suis assez surpris,avez vous eus la mème info ou n'y a t'il que mon garage qui veuille me faire economiser de l'argent....
amicalement

MessagePosté: 02 Déc 2006 16:27
par Céline
:shock: je serais toi, je demanderais une confirmation écrite de cette affirmation ! surtout si ton véhicule est sous garantie !

A ce que je sache, le carnet d'entretien donne les fréquences des vidanges et entretiens à faire. Si tu ne suis pas ce carnet (lui seul faisant foi en cas de pépin), ta garantie ne marchera plus !

C'est la mode en ce moment d'allonger les espaces entre deux entretiens ! chez renault c'est tout les 20000, chez peugeot tout les 30000 ... mais est-ce bien raisonnable ....

Je vois pas trop pourquoi d'un coup ton véhicule pourrais ce passer d'une vidange sur deux ...

A + :lol:

MessagePosté: 02 Déc 2006 18:55
par Ph.g2
pour vendre des voitures neuves
il faut bien aider celle qui existe à mourir + vite

moi je vidange quand mémé tout les 7500
A+

MessagePosté: 02 Déc 2006 18:56
par Ph.g2
sorry

je vidange mémé tout les 7500[/b]

Re: periodicité d'entretien sur montero 2004

MessagePosté: 02 Déc 2006 19:22
par Gilles34
:-P

pmv a écrit::-P

hiers j'ai recuperé le montero( mod 2004) suite à la revision des 45000 km, et là surprise le chef d'atelier me dit que desormais il n'est plus necessaire d'amener l'auto tout les 7500 km mais uniquement tout les 15000 km MMC ayant estimé que cela suffisait comme frequence.
c'est une bonne nouvelle en soit mais je suis assez surpris,avez vous eus la mème info ou n'y a t'il que mon garage qui veuille me faire economiser de l'argent....
amicalement


J'ai remarqué la mème chose sur le petit papier que MMC avait collé sur le filtre à air (révision: 145 000 Kms / Prochaine révision: 160 000 Kms), huile 0W40 100% synthése.
J'ai quand mème fait la vidange hier à 153 000 Kms pour deux raisons principales:
- C'est apparement la premiere fois que ce moteur avait de l'huile 100% synthese, et connaissant son pouvoir décrassant/nettoyant, j'ai préféré changer le filtre à huile rapidement.
- j'ai lu quelque part, qu'il fallait éviter de mettre de l'huile indice 0 dans un moteur turbocompressé, ne me demandais pas pourquoi, je ne m'en souviens pas et je n'en suis mème pas sur à 100%, je pense à une question de fluidité trop importante, qui ne laisserais pas assez d'huile au niveau des paliers du turbo???

Donc, j'ai fait la vidange avec de la 10W40 semisynthese de marque, cela convient trés bien à ce moteur.

C'est moteur ont une conception datant de plus de 10 ans, et le calcul avait été fait avec l'huile de l'époque, il se trouve que les huiles ont beaucoup évolué depuis, et gardent tous leurs pouvoirs bien plus longtemps, maintenant à passer de 7500 à 15000Kms :wink:

voila mes réflexions sur le sujet.

A bientot

Gilles

MessagePosté: 02 Déc 2006 20:05
par pmv
:-P
de la synthese pour ces moteurs je suis d'accord avec toi gilles c'est inutile de la technosynthese en 10/40 de qualité suffit amplement,c'est d'ailleur ce que je mets dans mon vieux toy de 1988 (220000km) et dont la preconisation constructeur pour la frequence des vidanges est de ......10000 km (avec filtre à chaque fois).
je pense que lorsque le montero ne sera plus sous garantie je ferai la mème chose.
la conception moteur est comparable entre ces 2 vehicules d'ailleur filtres à huiles à gazole et à air sont identiques!!!!
le chef d'atelier justifiait l'espacement des vidanges principalement par la qualité des huiles qui sont plus performantes qu'à l'epoque mais bon elles ont pas changée en 6 mois et cella ne justifie donc pas le doublement de km entre 2 vidanges.
de toute façon en fevrier je suis plus sous garantie....enfin on va pouvoir le preparer un peu :)
amicalement

MessagePosté: 03 Déc 2006 11:01
par BERTRAND
Salut,
J'ai eu la mème information chez mmc Clermont Fd , c'est aussi un petit geste de plus pour la nature 8-) .
Bye.

MessagePosté: 03 Déc 2006 12:04
par Céline
:shock: les ventes d'automobiles neuves ont chuté depuis quelque temps et certaines marques en sont à licencier ... aucune possibilité de cause à effet entre ça et les fréquences d'entretien ?? :shock:

Je reste persuadée, en voyant comment sont conçues les voitures aujourd'hui qu'on va se rapprocher d'une utilisation comme pour de l'électro-ménager : on jette au bout de 3 - 4 ans, au mieux 5 - 6 ...

Et encore plus quand on voit l'entretien effectivement réalisé ! Renault minute ? eh ben c'est minute ! ne demandez pas un essai routier, une ou deux accélérations pour voir si ça fume pas ou ce genre de choses ...

MessagePosté: 03 Déc 2006 19:28
par canoneos1d2
Céline a écrit::shock: les ventes d'automobiles neuves ont chuté depuis quelque temps et certaines marques en sont à licencier ... aucune possibilité de cause à effet entre ça et les fréquences d'entretien ?? :shock:

Je reste persuadée, en voyant comment sont conçues les voitures aujourd'hui qu'on va se rapprocher d'une utilisation comme pour de l'électro-ménager : on jette au bout de 3 - 4 ans, au mieux 5 - 6 ...

Et encore plus quand on voit l'entretien effectivement réalisé ! Renault minute ? eh ben c'est minute ! ne demandez pas un essai routier, une ou deux accélérations pour voir si ça fume pas ou ce genre de choses ...
+1
Moi je n'ai pas changé d'habitude parce que les huiles ont soit disant évolué... Je reste avec ma bonne 20/50 de chez les plus gros pollueurs de la planète et je vidange tous les 7500... Mon paj a 16 ans, j'en ai eu deux autres avant en TD 2.5L qui était approximativement de la mème époque. Mes deux TD je les ai vendus avec presque 300000 mille au compteur et avec toujours autant de patate... Mon V6 a 162000 kil et marche du feu de dieu. Je pense encore une fois qu'il ne s'agit que d'un coup pour faire avancer le commerce et nous faire changer de voiture plus souvent... La conception de l'époque n'est pas la mème que celle d'aujourd'hui, pourquoi nos vieux tacots accepterai-t-il de rouler avec de l'huile nouvelle génération et avec des vidanges espacées du double ? J'ai du mal à croire qu'une vidange faite sur une plate tous les 30000 kil est bon pour la durée de vie du moteur... Alors, effectivement à moins de changer régulièrement de véhicule, je continuerais à faire mes vidanges tous les 7500 et toujours avec la mème huile...
:wink:

MessagePosté: 03 Déc 2006 21:26
par gael.leroux
Pour ma part, j'entretiens mon montero tous les 15000 bornes chez MMC Bordeaux. C'est suffisant vu qu'en ce moment, le JOJO voit beaucoup plus de bitume que d'ornières bien boueuses :shock:

@+

MessagePosté: 04 Déc 2006 19:04
par christophe.magali
Petite chose à savoir qui va à l'encontre de se que pensent pas mal de monde.

Je peux vous dire que dans le monde du motocross que je connais bien les huiles 100 % synthèse sont de meilleures huiles que les minèrales par contre elles doivent ètre changées plus souvent, voila pourquoi en cross on évite le 100 % sous peine de vidanger trop souvent je parle des moteurs quatre temps bien sur.

Si cela peut aider quelqu'un .

J'ai appris cela par le technicien de yamaha compétition france.

Christophe.

MessagePosté: 05 Déc 2006 17:00
par nicolasG
Bonjour, l'indication des entretiens 15.000 km sur les motorisations 2.5 ( paj sport et L200) n'est effectif qu'à partir des chassis 2005/2006 équipé de la puce 130 cv (en gros à l'apparition des versions XTORM sur le réseau français). Votre Montéro 2004 n'est pas couvert par cette modification d'espacement d'entretien. :-?