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Graissages bielettes de direction, pont ar, pont av.

Posté:
24 Jan 2005 20:01
par leretraité
Bonjour, j'ai bien lu dans la rubrique entretien le tableau des périodicités concernant ce poste, néanmoins, pensez-vous qu'il est préférable de faire ces graissages si on ne sait pas vraiment si ils ont été faits ??
Merci.
Bien cordialement.

Posté:
24 Jan 2005 20:04
par Quatrequatreux
salut
Vaut mieux en mettre plus que pas assez... car le surplus de graisse s'échappe par un petit trou du joint de la rotule, prévu à cet effet!!
Perso, toute les deux sortie, je le fait


Posté:
24 Jan 2005 20:31
par Manu-Webmaster
Salut Leretaité
Si tu ne sais pas si le graissage à été fait, il serais bon de le faire, mais pas n'importe comment.
Si tu envoie trop de graisse, c'est pas bon pour les soufflets, mais pas assez, c'est encore plus mauvais pour les rotules.
La bonne maniere, c'est d'envoyer deux ou trois coup de pompe à graisse dans chaque graisseur, sans que les soufflets ne gonfle de trop, des que tu voit le soufflet gonfler, tu stop.
Pour les cardans des ponts, c'est la meme chose, mais la il ne faut pas que la graisse sorte, si elle sort, c'est que tu force le joint.
Apres un ou deux graissage, c'est les doigts dans le nez que tu le fait.
Graissage (réponse)

Posté:
25 Jan 2005 16:45
par leretraité
]
Bonjour, merci à tous les deux pour ces précieux conseils, pour effectuer ces graissages quelle type de "seringue" faut-il utiliser ??[/b]
A l'attention de Manu, le filtre fait 225 m/m sur environ 35 m/m dépaisseur.Bien cordialement. c017

Posté:
25 Jan 2005 18:24
par tof 83

Posté:
25 Jan 2005 19:37
par Eric21

pour la seringue pour remplir boites,ponts il y a une combine

mais pas encore essayé(vu sur un autre site)

on peut prendre les pompes en plastiques qui servent à remplir les poèles à pétrole (3€~)je vais essayer lors des prochaines vidanges

pour voir !!

pour les graisseurs j'en déjà changé 2 qui n'étaient pas accessible

je sais plus!
Graissage (suite)

Posté:
25 Jan 2005 19:43
par leretraité
Bonjour, ok bien reçu, pompe à graisse pour les points à graisser et seringue pour boites et ponts.
je vais essayer et peut-ètre comme on le dit l'adopter.
Bien cordialement. c017

Posté:
25 Jan 2005 20:08
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Moi pour remplire les boites et ponts, j'ai trafiquer un pulverisateur de jardin.
Ont trouve cela pour pas trop cher dans les casto et autres magasin de ce type, il font en générale 5L et il suffit de retirer la buse pour qu'il crache bien.
L'avantage, c'est qu'il suffit de pomper pour les mettre en pression, ensuite sa coule tout seul.
Une boite est remplie en 15 à 30min, mais pendant ce temps la, ont peut faire autre chose.

Posté:
25 Jan 2005 20:14
par Manu-Webmaster
Salut Leretaité
L'epaisseur est moins importante sur un filtre permanent, mais pour la largueur, c'est cela.
Appelle moi ou mail moi pour la suite.
Tel: 06 60 74 07 70 ou 04 88 50 78 22
manu@le-pajero.com

Posté:
25 Jan 2005 20:32
par al-974
Slt Manu,
je ne savais pas et je n'ai lu nulle part qu on pouvait graisser les cardans. j'ai tjrs été persuadé que les souflets étaient étanches. Merci d'éclairer ma lanterne.

Posté:
25 Jan 2005 20:37
par Manu-Webmaster
Salut Al
J'ai rectifier le post pour qu'il n'y est pas de lezard.
Je parle des cardans des ponts, pas des cardans de transmissions, ceux la sont etanche (sauf si le soufflet est perçé) et son graisser à vie.

Posté:
26 Jan 2005 19:46
par Montero79
Salut à tous
Qui c'est qui est assez courageux pour faire les photos des graisseurs, sur le montéro j'en vois pas.

Posté:
29 Jan 2005 20:00
par Andrei
J'ai l'impression que le graisseur que j'ai ne convient pas car chaque fois que je pompe, la graisse sort avant de rentrer dans le graissuer et il faut que je presse tres fort avec la main la buse contre le graisseur. C'est penible.

Posté:
29 Jan 2005 20:17
par Eric21

j'ai déjà changé les graisseurs rotules des bras inférieurs,ça ne "bavent"plus&je n'ai plus à enlever la roue,les autres vont suivrent

je les ai trouvés dans une quincaillerie agricole ,ils ont plusieurs angles,bien pour l'accès avec la pompe.


Posté:
30 Jan 2005 10:02
par tof 83

Posté:
30 Jan 2005 15:20
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
C'est bien un probleme de tete de pompe à graisse, certaine on trois griffe et d'autre quatre, le mieux etant quatre bien sur.
Mais la conception de la tete à aussi sont importance, normalement elle sont interchangeable, donc il vaut mieux investire un peut.

Posté:
30 Jan 2005 17:23
par Andrei
J'ai un embout de 4 griffes et j'ai l'impression que la dimension n'est pas bonne.
Tof, est-ce bien la piece 1 que tu as meule? Du cote ou elle touche la piece 2, je suppose?
3 est le ressort
4 le poussoir
5 les griffes


Posté:
30 Jan 2005 21:34
par tof 83
oui andrei c'est bien cette pièce là mais il est vrai que je n'ai pas essayé d'embout a 4 griffes mais bon maintenant ça fonctionne donc je garde ma tète bidouillée


Posté:
30 Jan 2005 21:40
par tof 83
j'ai rien démonté moi

j'ai directement meulé le dessus ou la graisse sort

pas au niveau du contact avec la pièce 2 .aucune délicatesse au bout d'une heure a tourner virer pour essayer de faire rentrer cette p.......ain de graisse qui faisait que passer a coté du graisseur j'y suis allé franco
