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nettoyage moteur

MessagePosté: 12 Nov 2006 15:55
par dubois
:-P
je voudrais nettoyer mon moteur sur ma golf.....
existe t-il une autre solution que le carcher ?!!!! :wink:
merci pour vos conseils !!!!!! :)
a bientot

MessagePosté: 12 Nov 2006 16:29
par JC La Bid
Il y a des bombes dégraissantes, assez onéreuses et surement pas aussi efficaces qu'un coup de Karcher.
Si tu utilises le Karcher, n'oublies pas de protéger ton distributeur d'allumage (si c'est une essence, naturellement) par une feuille de plastique.

MessagePosté: 12 Nov 2006 16:30
par thierry03
Ils vaut mieux aussi mettre à l'abri les connecteurs pour eviter de futurs mauvais contacts.

MessagePosté: 12 Nov 2006 16:31
par dubois
ok merci
sympa pour ton conseil
c'est un TDI donc pas de souci !!!!
merci

MessagePosté: 21 Nov 2006 23:02
par BERTRAND
:-P
Technique venant de mon garagiste;
Laver le moteur chaud (rouler 10 minutes mini) .
Passer le nettoyeur haute pression (mousse puis rinçage ) en laissant le moteur en marche.
Ne pas pulvériser directement sur l'alternateur , les éclabousures ne lui feront rien .
Voila .
Bye

MessagePosté: 21 Nov 2006 23:14
par jerome
:-P
N'y a t'il pas risque de choc thermique au niveau de certaines piéces ? Notament du collecteur d'echappement :shock:

MessagePosté: 22 Nov 2006 00:49
par JC La Bid
C'est sur, qu'il peut ne pas apprécier et se fendre............... :(

MessagePosté: 22 Nov 2006 00:52
par seb-atlantes
Nettoyer le moteur chaud ... Ca me choque un peu venant d'un garagiste (quoique ca dépend du coté ou l'on se trouve ...)

Un bon nettoyage au karcher eau chaude ... moteur froid ou tiede en evitant de mettre la lance trop pret des radiateurs et des connectiques. Proteger l'aletrnateur aussi :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2006 12:59
par BERTRAND
:(
ça ne me choque pas plus que rouler sur une route innondée
et la pataugeoire en tout terrain :shock: l'eau est plutot froide.
Cette technique dégraisse le moteur , et tu es certain de redémarrer :lol:
Il n'y a pas de choc thermique car ton nettoyeur HP pulvérise de l'eau tiède.
Bye

MessagePosté: 23 Nov 2006 00:12
par seb-atlantes
certe mais c'est pas recommandé non plus ! C'est donc pour cela que les fabriquants recommande une hauteur de passage a gué en moyenne de 50cm ...

Et puis mème si l'on accepte l'idée que l'eau avec les frottement la compression etc ... vient a sortir tiede (15-20° a tout casser), il y a quand mème un grosse difference avec les 80° du moteur chaud.

Apres c'est comme les gouts et les couleurs ... Ca ne se discute pas.

C'est en tout cas pas une methode que j'utiliserai

MessagePosté: 23 Nov 2006 22:37
par skyfish
JC La Bid a écrit:Il y a des bombes dégraissantes, assez onéreuses et surement pas aussi efficaces qu'un coup de Karcher.
.


bah, j'ai utilisé une bombe dégraissante (nettoyant moteur Holts), produit à base de naphta (distillat de pétrole particulièrement fluide) et bien je t'assure que ça a dissout les graisses et cambouis bien aussi efficacement ( à vue d'oeil, pour dire!) que le nettoyeur haute pression qui bourre toute la m..de au fond des joints et autres coins inaccessibles
ça doit dépendre des marques
à+ :)

MessagePosté: 23 Nov 2006 23:39
par Gilles34
:-P

Pour ma moto d'enduro, je la lave au karcher, puis je la démarre avant que l'eau ne s'infiltre pourtout pour la faire secher.
Bien sur, la moto est prévu pour :)
Maintenant sur un moteur de voiture, ça pourrait le faire, en évitant la connectique.
Mais il y en a de partout de la connectique dans les voitures modernes :cry:

Gilles

MessagePosté: 30 Nov 2006 14:09
par dubois
:-P salut la companie,
je viens d'acheter un produit trés efficasse
c du T2S d'ecotec (metal5)
et un nettoyant moteur avant vidange

je vous dis quoi!!!

MessagePosté: 30 Nov 2006 14:45
par Alexandre
hello

Après la rando que nous venons de faire dans le pays cathare, le moteur était tout plein de boue.

Pour le nettoyer il faut:
- que le moteur soit tiède.
- Un pulvérisateur de jardin rempli d'eau mélangée à du Vigor Surpuissant et là on peut y aller copieusement
- un karcher (mais le petit modèle et on tient la buse à 60 cm) pour le rinçage ou un tuyau d'arrosage mais ça consomme plus d'eau.

Dès le rinçage fini, je mets tout de suite le moteur en route.

Ca marche nickel :top:

MessagePosté: 04 Déc 2006 15:57
par Jbj
:-P Pas peur de bouffer des joints ou duits ou mème autre chose avec ton Vigor?
A+

MessagePosté: 04 Déc 2006 19:24
par Alexandre
hello

Non ça m'a rien bouffé depuis que je l'utilise (3 ans) :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2006 22:30
par Jbj
8-) tant mieux alors. Mais...je reste méfiant quand mème.
A+

MessagePosté: 15 Jan 2007 21:45
par Enjy
'Soir,

Allez je vais mon petit grain de sel (quoique pas très recommandé en un tel endroit :D ) Le moteur doit dans tout les cas ètre tiède, utiliser un produit non agressif avec les caoutchoucs (mème vigor est ok, il attaque les graisses c'est tout) dans les garages ils ont un produit pour rénover les moteurs de leur véhicule d'occaz, je ne me souviens plus du nom ( :oops: désolé) attention au karcher pour les connecteurs electriques, la batterie, l'alternateur, et........... le radiateur et bé oui on peut abimer les ailettes du radiateur avec un haute pression !!! Mais le mieux est encore de frotter, frotter et encore frotter !! du pétrole au pinceau (pas écolo :oops: ) et des tonnes de papier essuie tout !!

@mitiés

MessagePosté: 17 Jan 2007 22:00
par dubois
hi hi hi
a voir !!!!!!! :D :D

MessagePosté: 17 Jan 2007 22:18
par Ptio84
Alexandre a écrit:hello

Non ça m'a rien bouffé depuis que je l'utilise (3 ans) :lol:


c'est pour ça que tu l'as changé? :D :D :D :D






































trop tard, suis plus là :)
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