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distribution

MessagePosté: 07 Nov 2006 21:44
par lilo
Une distribution, ça se refait tous les combien
Pour un L300 4w4 ?

Merci

MessagePosté: 07 Nov 2006 21:52
par jerome
:-P
Tous les 90 000 KMS ou tous les 5 ans. Courroie de distribution + courroies d'arbres d'équilibrage + galets tendeur et par précaution les divers joints spy (suivant le kilométrage) :lol: .

MessagePosté: 08 Nov 2006 01:22
par tof 83
:-P et peut ètre les courroiesd'accessoires aussi si elles n'ont pas étéfaites alternateur clim direction assistée .moi j'ai tout changé en mème temps bien que la courroie de direction assistée n'a pas tenu jusqu'a 90000km cassée juste en partant sur une rando 2 jours a se faire les bras :D :D :-P

MessagePosté: 17 Nov 2006 22:01
par Lyngroove
Hello Lilo,

Je suis en train de changer mes courroies sur mon L300 4x4 , justement !


Normalement c'est tous les 90.000Km, mais sur mes deux L300 je suis a 210.000 soit 30.000km de retard. il y a donc un peu de marge.
les roulements des galets tendeurs sont par contre franchement nazes!

En tous cas c'est relativement aisé a faire, je pensais que ce serait difficile d'accès vu l'emplacement du moteur mais non, quand le radiateur est retiré on a un vrai boulevard!
j'ai retiré les deux sièges avants et la traverse-support de levier de frein a main. (25 min pour tout défaire)
pour déposer le radia, les durites, le ventilo, caches et la poulie de vilbrequin ça a du me prendre entre 1H30 et 2H (c'est la première fois que je fais ça)
Je recois mon kit de courroie/galets normalement lundi matin, avec un filtre à huile j'en ai pour 160€...
par contre je n'ai pas les joints spi, il faut passer par mitsubishi pour ça dirait-on!

MessagePosté: 18 Nov 2006 00:10
par Lyngroove
Pour mon confrère Lilo:

Je n'ai pas pu résister, petite photo souvenir!

juste avant de retirer les courroies: (il y a de la place)

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Et pour la première fois: une photo de mon L3004wd , je n'en n'avais jamais posté (tout fier, le Lyn) :D

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