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entretien did 90000km

MessagePosté: 06 Nov 2006 14:50
par titouch
:-P

de retour de tunisie en janvier on amenera le jojo à la révision des 90000km.
ma question est simple , à la lecture de divers topic sur la chaine de distibutions et des galets tendeurs, me conseillez vous de faire remplaçer l'ensemble lors de la révision :?:
c'est prématuré je sais mais une fois tous les 4ans je me dis que ça vaut peut ètre le coup :shock:

MessagePosté: 06 Nov 2006 23:51
par Calou
:-P
perso, chez mitsu clermont (63) ils m'ont conseille de changer l'ensemble chaine , patin, tendeur, reglage culbu, etc a 120000 Kms
suites a des casses suspectes

le gars m'avait dit : votre moteur tourne nikel, il fait pas de bruit anormal....
mais je l'ai fait changer quand meme vu que c'etait un achat d'occass....( le paj )

la chaine est montee ouverte, acrochee al'anciene, et sertie sur place, ce qui evite de deplacer le moteur pour acceder au carter inf de distrib, m'a t on dit

cout 600 roros avec pret d'une voiture.....

MessagePosté: 07 Nov 2006 01:28
par Oooops
Bonsoir,

il me semble que si c'est pour changer tous les 90000 km, valait mieux choisir un moteur avec une courroie carantée qu'avec une chaine: moins bruyant, un peu plus réactif; chez Toy sur le moteur 3.0 D4D (pourtant avec une courroie) la préconisation constructeur est à 150000.
Je ne connais pas encore le cas du DID, mais sur d'autres véhicules à chaine (4x4 comme plate) que j'ai eus, on commençait à y penser à 200000km...

MessagePosté: 07 Nov 2006 09:57
par BERTRAND
Salut
:( J'en connais autour de moi qui ont + de 150000 kms avec la distribution d'origine .
Je partage l'idée de oooops .
Une chaine ne se change pas .
C'est le problème de l'entretien dans un centre MMC , ils préconisent ! Libre à toi de voir si tu veux alourdir ton budget entretien du Pajero.
Et puis si il ya un souci avec la distribution ce n'est pas à toi de payer la note .
Bye.

MessagePosté: 30 Nov 2006 15:27
par N'oliv
Un controle à 120.000km est tardif.

Le mieux est de controler le patin tendeur tous les 45.000km en mème temps que le réglage de soupapes.

En fonction de son état , le remplacement est nécessaire ainsi que le tendeur.

MessagePosté: 01 Déc 2006 18:34
par Céline
[quote="N'oliv"]Un controle à 120.000km est tardif. quote]

D'accord mais là on parle de remplacement !! et pas que du patin mais aussi de la chaine !

Normalement tu n'y penses pas avant 200 000 ou + !! Je trouves pas ça utile.

A + :lol:

A changer

MessagePosté: 10 Jan 2007 04:29
par pierre87000
Le galet tendeur doit ètre changé autour des 90 000 par précaution. . Il s'agit là d'un des défauts des DID. En cas de casse de la chaine en raison du galet ne faisant plus son boulot, le moteur se retrouve en vrac.

En revanche ne pas cahnger la chaine.
a +