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Frein à main sir DID

MessagePosté: 15 Oct 2006 09:23
par Kleber
hello Les mécanos :!: J'ai été recalé (pas moi, mon DID mais vous aviez rectifié de vous-mème :!:) au controle technique pour insuffisance d'efficacité du frein à main. Avec la boite auto, je ne m'en suis jamais soucié. :shock: Le manuel ne m'indique que le nombre de crans pour le réglage. A première vue, je n'ai pas trouvé omment le resserrer. Merci de votre aide qui sera probablement plus efficace que celle de ma concession :D

MessagePosté: 15 Oct 2006 11:55
par Manu-Webmaster
Salut Kleber
Sur tout les Pajero, comme sur la majeur partie des voitures, le ratrapage est automatique, il suffit de serer le frein à main pour qu'il se regle automatiquement, il faudras peut etre faire la manip plusiuer fois si tu n'utilise pas trop le frein à main (risque de gripage).

Sauf bien sur, si les machoires sont usée au point d'etre HS, ce qui serais anormal, sauf roulage frein à main enclencher.

Frein parc DID

MessagePosté: 15 Oct 2006 19:16
par Kleber
:-P Bonsoir Manu. Merci de ta réponse rapide. Je n'ai plus pensé au ratrappage automatique et pourtant j'en connais le fonctionnement. Je ne vois pas comment j'aurais pu rouler avec le frein. Si je l'oublie, j'ai de la peine à démarrer, donc il fonctionne, mais ne serre pas suffisemment pour retenir. Il ne me reste plus qu'à démonter les tambours/disques, ce que je n'ai jamais fait. A 120 KKM, je suppose qu'il est normal de rencontrer des petits problèmes merci01 bye

MessagePosté: 16 Oct 2006 05:26
par pallo66
:-P :-P
kleber, je sais que pour le 2,5l le macano me la serrer a 6 crans :shock: