pont av se declanche sur DID

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

pont av se declanche sur DID

Messagepar DID47 » 11 Oct 2006 23:44

lorsque j'enclanche le pont av sur mon DID , il se sort et se remet tout seul sans arret,avec un claquement. Pour pouvoir rouler en 4x4 je suis obligé de debrancher la bielette du poumon et de la bloquer.J'ai controlé les électrovannes , le poumon , les tuyaux et je n'ai rien trouvé ,mystère ! cela pourrait-il venir des connecteurs situés sur l'arrière de la boite? Merci pour vos tuyaux
DID EXCEED LOOK RALLIART
DID47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2006 00:14
Localisation: AGEN

Messagepar jerome » 12 Oct 2006 23:32

:-P
Un faux contact sur un conneceur ou un contacteur hs :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Calou » 06 Nov 2006 11:19

:-P
normalement, si il y a une panne du circuit de dépression, le pont avant se crabote, c'est la dépression qui maintient en decrabotage, par secu : si panne de depression, le pont crabote, tu peut passer en 4x4 ou revenir en 4x2, sauf que la transmission avant sera entraine par les roues avant

mauvais contact sur une electro ?
crabots uses qui sous l'effort reculeraient ?

quand le probleme se produit, est-ce que les temoins de roues arrieres s'eteinnent en meme temps que le temoin de diff central clignote ? ce qui signifie probleme sur l'ECU qui gere la transmission

PS je repond un peut tard et par des questions mais des fois ca peut aider un peut.....

tiens mous au courant, ca peut aider d'autres personnes
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar DID47 » 07 Nov 2006 22:29

Lorsque le pont avant se decrabote le temoin du pont av s'éteint un court instant et se rallume aussitot (en mème temps que le pont se renclanche), j'ai depuis essayé de débrancher les connecteurs situés au dessus de la boite et ça a marché pendant quelques jours mais maintenant ça recommence, je vais ètre obligé de baisser la boite pour mieux accéder à ces connecteurs et les nettoyer
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant dés que j'ai fais la manip.

PS: j'ai monté un tube afrique (décataliseur) est-ce que quelqu'un à fait la mème chose et quels sont vos impressions? Il me semble qu'il y a un gain important au niveau du couple mais en puissance pas grand chose
DID EXCEED LOOK RALLIART
DID47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2006 00:14
Localisation: AGEN


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités