Niveau Jauge de temperature

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Niveau Jauge de temperature

Messagepar Ph.g2 » 26 Sep 2006 12:00

Sur les conseil de "l'éclairé" j'ai detartré le radiateur de mon 2.5 td long et au passage changé le thermostat (qui m'a dit un grand merçi ) pour le bouchon de radiateur il est apparament neuf mais je vais quand méme le changer.
la temperature a effectivement baissé mais quelle est la norme!!
je suis actuellement au 1/3 de la jauge quand je roule sous ou autour de 3000Trm et a la moitié voir moitié+ en usage prolongé autoroute autour de 3500-4000Trm.

par ailleur je change les dique et plaquette , bien sur la chance la moitie des boulons (6/12) de maintien du moyeu sont Hs et a sortir au chalumeau burrin! mais on se debrouille!
+ inquietant apres avoir poncé les plan d'appui au papier de verre 100 et remonté un des 2 dique et plaquette, quand je le fait tourner j'ai l'impression qu'il y a du voile est ce que l'etrier n'a pas encore pris sa place ou faut 'il controler autre chose??
Salutation à tous
et Merçi pour vos conseils
Philippe
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Messagepar fane » 26 Sep 2006 13:01

logiquement tout les disques (neufs ou en bon état) ont un très léger voile qui sert tout simplement à écarter les plaquettes après un freinage.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar Ph.g2 » 26 Sep 2006 13:13

Ha ça soulage je vais donc attendre d'en avoir monté les deux pour soumettre le tout au jugement de la route .
Merçi
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Re: Niveau Jauge de temperature

Messagepar seb-atlantes » 26 Sep 2006 16:06

Ph.g2 a écrit:Sur les conseil de "l'éclairé" j'ai detartré le radiateur de mon 2.5 td long et au passage changé le thermostat (qui m'a dit un grand merçi ) pour le bouchon de radiateur il est apparament neuf mais je vais quand méme le changer.
la temperature a effectivement baissé mais quelle est la norme!!
je suis actuellement au 1/3 de la jauge quand je roule sous ou autour de 3000Trm et a la moitié voir moitié+ en usage prolongé autoroute autour de 3500-4000Trm.

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Messagepar al-974 » 26 Sep 2006 20:43

ce pb de jauge reste un mystere pour moi.
J'ai 2 paj 1.
Le 1er 2.5L atmo+ clim : lajauge ne bouge quasiment pas
Le 2e 2.5L turbo ss clim: meme constat que pour les votres alors meme que j'ai tout révisé(radiateur neuf, bouchon neuf, calorstat neuf,thermostat neuf).
Récemment pensant à un dysfonctionnement du débrayage du ventilo je l'ai collé pourqu'il tourne à vitesse maxi... aucun chgt.
J'ai viré le calorstat... et tjrs rien.
Desespérant.
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Sep 2006 10:01

Salut à Tous
La normes si l'on peut parler de normes, c'est dans le premier tiers pour toute les situations.

Mais une situation exceptionel, comme une tres tres forte chaleur, peut amener la jauge dans le deuxieme tiers, mais jamais au dessus.
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Messagepar Ph.g2 » 27 Sep 2006 10:38

radiateur detartré, bouchon neuf,thermostat neuf,il reste la pompe a eau (mais pour en avoir demonté une à part fuir que peut il lui arriver?)
Comment faire descendre cette fichue aiguille de temp
Peut ètre les ventilo electrique !
Pour mes disque aprés essais ça a l'air ok

Salutation à tous
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Messagepar seb-atlantes » 27 Sep 2006 14:37

je vois pas bien pourqu'oi tu veux faire baisser ta température vu que tu as un fonctionnement normal de ton refroidissement ???
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Messagepar Ph.g2 » 27 Sep 2006 15:00

tu doit avoir raison je suis probablement trop perfectioniste
salutations
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Messagepar Elcoyote » 28 Sep 2006 11:35

:-P Suis d'accord avec Seb-atlantes, j'ai un 2.5 TD de 1999 (75000 kms) j'ai vidangé le liquide l'année dernière et la jauge monte aussi à la moitié sur autoroute à 3200 trs/min. Ca ne ma parait pas inquiétant.
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Messagepar Ph.g2 » 28 Sep 2006 12:53

Certes il n'y a pas à priori de risque de casse à ce niveau de temp,
mais à 3200trm je monte un peu au dessus de la moitié et ça ne me plais pas .
D'autant que manu a dit premier tier !

ce matin j'ai eu mon bouchon de radiateur neuf, on va voir
sinon je repasse au detartrage + comme je vais faire la distribution,
controle pompe à eau, pression du circuit, retest thermostat,essai
d'un autre viscocoupleur, montage ventilo elec en +......
et si ça ne veut pas , se poser la question autrement qu'est ce qui pourrait entrainer un niveau de temperature de fonctionnement superieur a la norme, si on ne peut pas refroidir on peut peut etre eviter que ça chaufe!
Peut etre controle thermocontact d'intercooler, thermostat d'huile(j'ai un radiateur d'huile),et puis je sais pas...!
je vous tient au courant
Merçi a tous
Salutations
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Messagepar jerome » 28 Sep 2006 23:29

:-P
Ph.g2 a écrit:tu doit avoir raison je suis probablement trop perfectioniste
salutations


Je le pense aussi :) . Sur mon ancien paj 1,en 2.3L comme en 2.5L l'aiguille ce situait aussi pile a la moitiée :roll: . La sonde étant a résistance variable elle peut avoir une valeure légérement différente d'un véhicule a l'autre a une température donnée ce qui peut entrainner une position sensiblement différente de l'aiguille. Et comme dit plus haut pour ton pajero la position de l'aiguille est "normale" :lol: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Ph.g2 » 03 Oct 2006 11:00

Non non ce n'est pas de la parano
en utilisation sous 3200trm ça monte j'usqua la moitie,moitié +
en autoroute, 5Km a 4000trm et la jauge monte j'usqua 5mm de la zone rouge,ça peu pas etre normal.
je continu a chercher, toute idée sera bienvenue
Bien sur il suffit d'eviter l'autoroute ! mais quand mème !

ce Week j'ai fait les modif galium Hou la la ça change !
on en dirait presque un essence.
Salutaions à tous
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2006 18:35

Salut Ph.g2
Effectivement tu a un probleme du coter du refroidissement, sinon la temperature ne montrais pas aussi haut.

Il se peut que les pales de la pompe soit user et ne suffise plus à une bonne circulation, ou bien il est encore entartrer.

De toute façon, il faut que tu regle se probleme avant les grandes chaleur de l'été, bonne nouvelle, il te reste tout l'hiver 8-)
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Messagepar Ph.g2 » 03 Nov 2006 01:00

:-P
j'ai trouvé un radiateur d'occas en laiton
tout nettoyé repein et remonté
ça y est la temperature est ok

meme presque trop basse
sauf a monter longtemp dans les tours 3700-4000trm
ou j'atteind pas ou a peine la moitié de la jauge.
le reste du temp je fleurte avec le haut du premier segment blanc
de la jauge
quand mème ça c'est pas tant rafraichis que ça
si ça continue va falloir lui rajouter un cache nez!
:D :D :lol:
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