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controle technique + entretien des 75000km sur mon did

MessagePosté: 10 Juil 2006 16:59
par titouch
:-P

voilà le did est passé au controle technique
RAS avec 1 remarque: les silent bloc des tirants d'amortisseurs AV sont légèrement craquelés
en particulier pas de remarque pour ma réhausse, mes pneus et ma ligne inox


entretien des 75000km
permutation des roues ( à ma demande)
emplacement sous garantie ( à ma demande) de l'échangeur eau/gaz d'échappement de la vanne EGR ( je précise que j'avais aucun soucis avec la vanne EGR)
merci à nono54 pour son post http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4781

voilà la facture totale s'élève à 380€ et en réalité cela m'a couté 0€ 8-) car la concession a tenu sa promesse suite à la gourde qu'il m'avait fait lors de la révision précédente

MessagePosté: 10 Juil 2006 20:21
par Céline
8-) faut en profiter d'une révision gratuite ! c'est pas tout les jours :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2006 22:43
par Jbj
:) j'savais pas qu'il y avait une gourde sur le DID. Elle est réfrigérée au moins?
D'accord, je sors.....
A+

MessagePosté: 11 Juil 2006 08:36
par Nystao
ha, ca y est, t'as enfin fini le rodage ... :)

MessagePosté: 11 Juil 2006 09:03
par titouch
Nystao a écrit:ha, ca y est, t'as enfin fini le rodage ... :)

en effet pas trop de km de route en 4 ans, mais quand on s'y penche de plus près, sur les pistes et terrains il y a longtemps que j'ai terminé le rodage :)

dis moi Nystao, l'entretien de ton did tu le fais faire dans une concession :?: un garage 4x4 local :?: toi mème :?:
et puis toi qui fais pas mal de km de pistes et notament au maroc a part les amortisseurs qui je pensent sont les organes les plus sollicités ( mais c'est vrai pour n'importe quel 4x4) quels sont les points à surveiller plus particulièrement sur le Did :?:

MessagePosté: 11 Juil 2006 09:16
par Nystao
titouch a écrit:l'entretien de ton did tu le fais faire dans une concession :?: un garage 4x4 local :?: toi mème :?:
et puis toi qui fais pas mal de km de pistes et notament au maroc a part les amortisseurs qui je pensent sont les organes les plus sollicités ( mais c'est vrai pour n'importe quel 4x4) quels sont les points à surveiller plus particulièrement sur le Did :?:


Pour l'entretient, jusqu'a present garantie oblige je l'ai fait faire en conscession ... mais la j'viens de passer les 110000km ( en 2ans 1/2 :shock: ) donc plus de garantie du coup j'vais faire le plus gros moi meme ...

Sur la piste, comme tu dis a part les amortos qui prennent cheres j'ai pas constate de points faible particulier pour l'instant ... a part peut etre la batterie, j'en suis a la 3° (changer a chaque fois sous garantie), bref une batterie par an qui a priori n'aime vraiment pas les vibrations ... du coup je pense la changer d'ici peu en preventif avant qu'elle me reclaque dans les pattes pour un truc style optima ...

Sinon dans les trucs a surveiller, j'dirais surtout les silent bloc et autre rotule qui bossent pas mal ...