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preconisation d'huile moteur ?

MessagePosté: 14 Mai 2006 18:47
par vick01
Sur le site dans l'espace entretien vous preconisez pour l'huile moteur de l'huile mineral !!!
Ce n'est pas mieux de l'huile de synthèse ???
et a combien de kilometre preconisez vous la vidange et le filtre a huile pour un entretien pointu ???
et alors fut mettre quoi comme bonne huile dans un moteur refait a neuf ?


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vick01

MessagePosté: 14 Mai 2006 18:59
par Eric21
:-P
pour mon montero je met de la 10W40 je crois semi synthèse,vidange à 7500km avec changement du filtre à chaque fois voilà pour moi :)

MessagePosté: 14 Mai 2006 19:42
par dave74
:-P

5w40 pour moieeeeuhh.

vidange tout les 7500 km et filtre a huile a chaque fois.

MessagePosté: 14 Mai 2006 20:41
par Manu-Webmaster
Salut Vick01
Les moteurs des Pajero 2 sont d'une conception ancienne, meme si il y a eu pas mal d'amelioration pour certaine pieces, et par experience, j'ai constater qu'une huile minerale (preconiser par Mitsubishi) etait suffisante pour ces moteurs.

L'huile de synthèse etant plus fluide, les moteurs ont tendance à la consomé plus.

Donc pour une conduite et un entretient normale, une huile mineral, voir une semi synthèse, sont suffisante.

Et suivant les parcourts effectuer, la vidange doit etre faite entre 5.000 et 7.500Km, avec changement du filtre à huile à chaque vidange.

Plus les parcourts sont exigeant pour le moteur, et plus les vidanges serons rapprocher.

MessagePosté: 14 Mai 2006 23:32
par matt
:-P

pour moi,c'est 15W40 tous les 7500kms et pas une fuite!

a+

MessagePosté: 15 Mai 2006 15:13
par olive 38
:-P
je mets de la 10w40 semi-synthese + filtre à huile tous les 7500 kms.
a+

MessagePosté: 15 Mai 2006 17:54
par manuk
15w40 pour moi, avec une mauvaise expérience à la 5w50, mais c'est un moteur essence...

MessagePosté: 15 Mai 2006 22:24
par Jbj
:-P
Après un essai à la 10w40 semi synthèse de marque "générique", je suis revenu à la 15w40 minérale Castrol qui répond à la norme ACEA A3/B3(vidange + filtre à 7500km). dans les 2 cas conso d'huile négligeable. Par contre, avec la 15w40, mon suintement au niveau du joint de cache culbu a diminué(mais bon pas facile d'ètre sur que c'est grace à l'huile car j'ai aussi resserré le cache culbu d'1/2 tour sur chaque vis). Avant j'avais une goutte de temps en temps par terre, maintenant ya plus...mais ça reste grassouillet.
A+

MessagePosté: 16 Mai 2006 03:25
par dave74
:-P

La majorité d'entre nous met de la 15w40 mais quid de l'usure a froid surtout dans nos région de montagne et ailleurs aussi ?

Perso c'est une des raisons qui fait que je met de la 5w40, plus chere, plus fluide a froid donc plus de chance de suintement, mais qui par contre je le pense lubrifie mieux tant que le moteur n'est pas chaud et comme d'aprés ce que j'ai pu comprendre l'usure se fait principalement a ce moment la.

J'aimerais passer a de la 0w40 mais le tarif est carrement dissuasif.

A suivre.

MessagePosté: 18 Aoû 2007 19:21
par Rutali
:-P
Je déterre un vieux post ... :lol: car je me demande si je ne dois pas changer de grade d'huile. e157
Mon paj atteinds ses 196000 km. Je viens de lui faire une petite vidange et lui ai offert un petit manomètre.... a200

Depuis que je l'ai (à 100000) j'ai toujours mis de l'huile semi synthèse 10W40 (j'alterne entre de la shell Helix plus et de la Castrol).
Maintenant que j'ai mon mano je peux voir la pression de l'huile (mano digital) et c'est ce qui déclenche mon post.
Au ralenti à froid j'ai environ 2 bar.
En roulant , accélerant j'atteind les 6 bars voir plus.

Par contre à chaud, j'ai l'alarme du mano (il est pas mal ce mano) qui se déclenche car je descends à 1,5 bar. :oops: A noter que le manocontact d'origine (que j'ai gardé , lui ne s'allume pas).

J'ai parcouru les différents post sur la pression d'huile et ai constaté qu'il fallait rester à 2 bars.

Alors , plusieurs possibilité, soit la pompe à huile qui commence à fatiguer, soit l'huile n'est pas assez visqueuse.

D'après les précos Mitsu (merci Manu), l'huile recommandée serait de la 15W40 ou 20W40.
Du coup je me demande si je ne vais pas revidanger & passer à une viscosité à fois de 15 (15W40) plutot que 10W40. Qu'en pensez vous ? A noter que j'habite à Marseille donc climat plutot chaud. flysurf01

Pour finir, j'ai vu que Shell avait sorti de l'huile spéciale kilimétrage élevé soit de la 15W50. Quelqu'un a t'il eu l'expérience de cette huile ?