roulements

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

roulements

Messagepar RENART » 27 Avr 2006 19:20

:-P salut les amis :lol: qui serait me dire comment je dois faire pour ressesser mes roulements av. automatiques de mon galloper?
par ce Gallium nous présente un L200 et je n'ai pas le mème aspect sur mon Gallopio :roll:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar laurent de laude » 27 Avr 2006 19:24

:-P
Je pense que ds un 1er temps ,il te faut retirer les moyeux,et apres tu dois voir l'axe du cardan.il faut retirer une bague genre "cerclips"
3 vis cruciforme a retirer et serrer (mais pas trop!!!!)la grosse bague "pleine de trous"!!
si c'est comme sur le mien..
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

roulements

Messagepar RENART » 28 Avr 2006 08:46

:-P salut Laurent merci pour ton tuyautage 8-)
Donc si je racapitule bien, je démonte bien sur la roue , le noyeu sans démonter le couvercle. Juste en enlevant les vis qui doivent ètre des BTR en périferie du dit noyeu . Et de la les 3 vis cruciformes pour libèrer la bague qui est en contact avec le roulement et qui permet de serrer celui-çi :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar tof 83 » 28 Avr 2006 15:09

:-P quand tu remets le capot du moyeux automatique normalement se sont des vis genre torx un conseil serre bien moi un jour en partant en randonnée au parpaillon d'un seul coup a 4km du lieux de rdv un gros bruit bizarre genre cardant je m'arrete de suite et après avoir regardé les cardans et tout et tout je me suis aperçu que le capot était complètement dévissé heureusement j'avais perdu qu'une vis et en faite a l'interrieur je pense que le mecanisme essayé de ce mettre en marche et donc bruit d'enfer .
b ien sur pas de tournevis torx dans ma caisse heureusement céline et un couple d'amis a elle qui n'était pas loin avait ce qu'il falait un bon resserrage et tout est rentré dans l'ordre depuis je surveille et une autre fois j'ai retrouvé ces vis desserrés j'ai donc mis des petites rondelles etoiles depuis plus de soucis donc voilà une petite annecdote tout ça pour dire ressert bien le capot :D :D :D je sais je suis bavard :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

roulements

Messagepar RENART » 28 Avr 2006 18:58

:-P salut tof , si je comprends bien , tu me parles de désserage du cache chromé ? Et tu penses qu'il faille le démonter avant d'enlever le moyeux? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités